mes tomates n'ont pas l'air bien ... :(

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Répondre
tolunq
Bourgeon de bavard
Messages : 219
Inscription : dim. 10 févr. 2008 16:29
Localisation : en savoie

mes tomates n'ont pas l'air bien ... :(

Message par tolunq »

bonjour

mes tomates végètent ... c'est vrai qu'il y a beaucoup d'eau en ce moment ...
j'ai pris quelques photos pour vous faire voir ... ma femme dit qu'elles ont une maladie ... on a cherché sur des livres et sur le net mais pas trouvé ... et je ne suis pas un expert.

les feuilles ne sont pas bien belles. certaines paraissent fanées.

Image

Image

Image

je pensais faire une pulvérisation de bouillie bordelaise ou mettre du purin d'ortie.

que me conseillez vous comme traitement ?

merci encore

cordialement
Avatar de l’utilisateur
simseb
Bourgeon de bavard
Messages : 462
Inscription : mer. 11 mai 2011 16:19
Région : Rhone Alpes

Re: mes tomates n'ont pas l'air bien ... :(

Message par simseb »

En effet, elles n'ont pas l'air bien.
Avatar de l’utilisateur
missalaa
Grappe de parlotte
Messages : 1875
Inscription : lun. 02 août 2010 16:52
Région : Alsace

Re: mes tomates n'ont pas l'air bien ... :(

Message par missalaa »

Bonsoir
On dirait mais il faudrait des photos de plus près pour confirmer la maladie des feuilles qui s'enroulent. Cette maladie est due à une pertubation de la croissance du à un arrosage irrégulier et excessif.
le purin d'ortie ne changera pas le problème La bouillie bordelaise n'est pas conseillée en pleine récolte. Il faut attendre un minimum de 5 jours avant de consommer.
A quelle distance tes pieds sont ils l'un de l'autre??
Essaye de nettoyer les feuilles abimées et d'être régulier dans l'arrosage.
Bon en ce moment cel peut être aussi du aux nuits fraîches et l'exces de pluie.
bonne soirée
Missalaa (la petite souris alsacienne)
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :