Le petit jardin d'Obsoolete

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Obsoolete
Bourgeon de bavard
Messages : 372
Inscription : dim. 13 mars 2011 10:16
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Près de Troyes

Re: Le petit jardin d'Obsoolete

Message par Obsoolete »

Merci :oops: :D C'est possible que j''en ai parlé, en tout cas d'un projet, mais je n'avais pas encore dit qu'il était bien là (il ou elle on ne sait pas encore), on a quand même attendu d'être sûrs que tout allait bien :)

Bon allez, comme promis quelques photos, vite vite il fait beau, et ça y est, j'ai des fleurs !!

On commence par le chouchou, le citronnier, qui nous fait plein de nouveaux fruits ! On a dû le caler avec une pierre parce qu'il penche d'un côté ! Là il est un peu mieux réparti
Image

Les bacs qui longent la terrasse, où je plante et j'enlève toutes les 5 minutes parce que ça ne me plait plus :roll: lol Là comme ça, ça me va bien. L'hémérocalle se plait super bien et nous fait de très jolies fleurs presque tous les jours !
Image

On a aussi un petit piment, je ne sais plus si j'avais mis sa photo lorsqu'il était en fleur
Image

Et donc logiquement le premier piment , je suis trop fière de moi :mrgreen: Mes parents me disaient l'autre jour que j'avais la main verte, j'ai surtout la chance verte, car en fait, j'en glande pas une :oops: je laisse faire et j'interviens en cas de problème, pour le moment ça va plutôt bien !
Image

Devant la véranda ça pousse bien aussi, les zinnias (tout à gauche et tout à droite) sont superbes, je n'imaginais pas de si belles fleurs, en plus elles durent super longtemps, j'ai coupé la première hier, elle devait avoir 2 ou 3 semaines ! On voit bien la différence entre celle de gauche qui reçoit du soleil (enfin soleil...) plus longtemps que celle de droite.
La menthe au milieu s'éclate, elle était toute riquiqui au début. A sa droite, hier encore il y avait de la bourrache, mais le pied était énorme, et je ne trouvais pas le rendu super joli. Puis il y a eu une rafale de vent qui l'a couché, encore pire qu'avant donc j'ai décidé de l'enlever. Comme me dit M. Obsoolete, c'est les abeilles qui vont m'en vouloir... mais bon, il y a d'autres fleurs. A la place de jolies petites fleurs blanches qu'on m'a donné (et qui pour l'instant ne tiennent plus très droites :lol: )
Image

A gauche de la menthe, les amarantes queue de renard (si je ne dis pas de bêtises)
Image

Ca y est les deux cuves sont couvertes, ça fait quand même un peu plus joli ! On a dû vider celle de gauche qui était pleine car elle avait bougé et il a fallu la remettre droite. Mais je ne me fais pas de soucis, d'ici quelques jours, j'aurais de nouveau 1000 litres dedans... :roll:
(Roh j'aurai pu ranger les jardinières qui trainent pour la photo...)
Image

On passe maintenant au potager, une petite vue d'ensemble
Image

La rhubarbe repart de bon pied, elle n'avait rien donné jusqu'à présent puis là nous refait de belles feuilles. Il faut que je lui mette un peu de bon terreau à son pied ça lui fera du bien car celui que j'avais mis était vraiment bas de gamme, plus jamais ce genre de chose, tant pis je préfère mettre le prix mais que d'avoir des plantes qui végètent.
Image

Chez les tomates c'est la fête ! Certaines sont plus grandes que moi !
Image

Là aussi je laisse faire (sauf enlever quelques gourmand) et j'ai plein de fruits. De très beau fruits mais... qui commencent à pourrir sur pied. Je n'ai pas encore fait le tour des sujets que je suis habituellement mais je me demandent si certains arrivent à manger des tomates, il n'y a pas assez de soleil, elle n'attendent que ça !
Image

Les courgettes par contre la pluie ça ne les dérange pas ! J'en ai récolté une belle jaune, super grosse, une ronde est en "préparation" puis après ça devrait suivre régulièrement.
Elles sont un peu serrées mais bon, plus le choix...
Je suis super fière de ma ligné d'oeillets d'inde !! Je ne voulais que ce coloris et j'ai bien réussi :mrgreen:
Image

Ici concombre et poivrons.
C'est aussi la fête pour le concombre qui s'étale, on lui a mis des tuteurs pour qu'il puisse y grimper.
Le pied de poivron en haut à gauche est magnifique ! Les 3 me préparent des fleurs, je ne pensais pas réussir mais apparemment ça devrait le faire !! ;)
Image

Ah les framboisiers, ça y est, ils nous gâtent (je pense secrètement qu'ils ont été vexé du fait que j'en ai ramené de chez ma grand-mère car 2 jours après nous en avions des mûrs mais chuuut).
Je leur ai aussi coupé la tête, ils étaient bien plus grands que moi ! Ils ne devaient pas être loin du mètre 80 ! Et là ça produit à foison :D
Image

La seconde parcelle n'est occupée que par de la ciboulette et des tournesols qui peinent, parce que rien ne veut pousser !! Les radis j'abandonne, je n'en ai que trois ou quatre à chaque fois et avec l'eau qu'il y a eu ils étaient ridicules, les salades ne viennent pas. Je mettrai surement quelques carottes mais ça me démotive un peu, en attendant c'est joli, on y étale les tontes d'herbes ! :lol:

Voilà pour les dernières nouvelles, il faut maintenant que je passe chez vous pour voir où ça en est !!
Avatar de l’utilisateur
Gregori
Bourgeon de bavard
Messages : 415
Inscription : mer. 01 juin 2011 17:36
Région : Centre
Localisation : Indre et Loire

Re: Le petit jardin d'Obsoolete

Message par Gregori »

Aaaaaaaaaaaah !!!! Que ça me fait plaisir cette série de photos !!! :D :D :D :D ça pousse très bien chez toi dis !!! Et tu me fais trop rire avec tes bacs où tu plantes et déplantes toutes les 5 minutes parce que ça ne te plaît pas ! Je fais pareil au jardin (mais il faut que je me calme) :lol:
Et con citronnier, il est trop beau ! Je suis jaloux !!! Le mien paraît triste tellement il a perdu de feuilles à la sortie de l'hiver... il a fait beaucoup beaucoup de fleurs, il reste encore des citrons de l'an dernier dessus, ils ne sont pas mûrs... mais là, il me refait quelques branches avec des feuilles donc il devrait redevenir joli...

:kiss:
Avatar de l’utilisateur
Loarwenn
Bourgeon de bavard
Messages : 308
Inscription : jeu. 23 févr. 2012 21:00
Région : Bretagne

Re: Le petit jardin d'Obsoolete

Message par Loarwenn »

Bravo Obsoolete pour ton potager, il est vraiment très chouette! Quant aux fleurs, je pense que le (prochain) soleil leur fera du bien!
Avatar de l’utilisateur
caessandre
Fleur de pipelette
Messages : 719
Inscription : mar. 12 juil. 2011 12:04
Région : Centre
Localisation : Orléans / Nibelle

Re: Le petit jardin d'Obsoolete

Message par caessandre »

:coucou: Obsolete
ton citronnier me laisse réveuse, je rêve d'en acheter un. Mais ce n'est pas la première fois que je le dis, je crois ! Hier soir en passant par une jardinerie, j'ai regardé, mais la variété ne me plaisait pas. En tout cas même tes tomates ont l'air de bien se porter.
Félicitation pour bébé
:kiss:
Hysope
Grossiste en parlotte
Messages : 3503
Inscription : lun. 15 déc. 2008 13:14
Localisation : Aquitaine (entre Bordeaux et Toulouse)

Re: Le petit jardin d'Obsoolete

Message par Hysope »

Bonjour Obsoolete,

Tu as de bien jolies plantes. L'an prochain, tu pourras nourrir ton bébé avec les légumes de ton jardin ! :top:
Quelle est la plante curieuse aux feuilles rondes, à gauche de ta première jardinière ?

Chez moi aussi, la rhubarbe a des problèmes. Il faut que j'arrive à la déplacer, elle n'apprécie pas le plein soleil ici.
Je ne vois pas ton acer, comment va-t-il ? A-t-il changé de couleur ?
Avatar de l’utilisateur
caessandre
Fleur de pipelette
Messages : 719
Inscription : mar. 12 juil. 2011 12:04
Région : Centre
Localisation : Orléans / Nibelle

Re: Le petit jardin d'Obsoolete

Message par caessandre »

:coucou:

c'est courant que la rubharbe ne supporte pas le plein soleil ? ça expliquerait pourquoi elle fait la tête chez moi. Elle repart tous les ans, mais elle fait 4-5 feuilles et la récolte est mince !
Je vais peut-être la changer de place alors !
Avatar de l’utilisateur
Gregori
Bourgeon de bavard
Messages : 415
Inscription : mer. 01 juin 2011 17:36
Région : Centre
Localisation : Indre et Loire

Re: Le petit jardin d'Obsoolete

Message par Gregori »

Coucou Obsoolete !

T'es parti combattre l'écureuil qui te pique tes noisettes ???

:kiss:
Avatar de l’utilisateur
claudinette
Fruit de la jacasse
Messages : 1460
Inscription : mar. 09 sept. 2008 5:02
Région : Auvergne
Localisation : puy de dome region combraille

Re: Le petit jardin d'Obsoolete

Message par claudinette »

je viens enfin de visiter ton jardin,j'en visite un de temps en temps.bravo pour le futur bb.super ton écureuil et mon dieu tout les bb érable tu doit t'amuser a enlever tout ça
bon apres midi :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Obsoolete
Bourgeon de bavard
Messages : 372
Inscription : dim. 13 mars 2011 10:16
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Près de Troyes

Re: Le petit jardin d'Obsoolete

Message par Obsoolete »

Bonjour à tous !
Avec un petit :oops: quand même... car il est vrai que je déserte en peu (beaucoup ? :roll: ) le forum ces derniers temps.
D'ailleurs je n'ai même pas vu que j'avais de nouveaux messages !
En tout cas merci à tous ceux qui passent par ici et pensent à moi :) Je pense aussi souvent à vos jardins quand je parcours le mien ou les jardineries !

Gregori a écrit :Et con citronnier, il est trop beau ! Je suis jaloux !!! Le mien paraît triste tellement il a perdu de feuilles à la sortie de l'hiver... il a fait beaucoup beaucoup de fleurs, il reste encore des citrons de l'an dernier dessus, ils ne sont pas mûrs... mais là, il me refait quelques branches avec des feuilles donc il devrait redevenir joli...

:kiss:
C'est étrange qu'il perde des feuilles, le mien n'en a jamais perdu, enfin si quelques vieilles bien sûr mais il est toujours feuillu. Les derniers citrons ont dû mettre quelques temps à mûrir effectivement, je crois que la fraicheur les y aide donc pas évident en plein été ! En tout cas j'espère qu'il va devenir tout beau, c'est super comme arbuste !!

Loarwenn a écrit :Bravo Obsoolete pour ton potager, il est vraiment très chouette! Quant aux fleurs, je pense que le (prochain) soleil leur fera du bien!
Merci :D Effectivement j'ai pas mal été gâtée en fleurs ! C'est super agréable et ça donne envie d'en mettre encore plus pour l'année prochaine. Et puis comme je ne connais pas toutes celles dont j'ai des graines, je teste puis j'adapte pour les années suivantes, selon les couleurs ou mes préférences.

caessandre a écrit ::coucou: Obsolete
ton citronnier me laisse réveuse, je rêve d'en acheter un. Mais ce n'est pas la première fois que je le dis, je crois ! Hier soir en passant par une jardinerie, j'ai regardé, mais la variété ne me plaisait pas. En tout cas même tes tomates ont l'air de bien se porter.
Félicitation pour bébé
:kiss:
On a eu énormément de chance avec ce citronnier (dont d'ailleurs j'ignore la variété :roll: :lol: ), comme je l'avais déjà dit, on l'a eu pour pas cher à carouf, eh bien on ne regrette pas. On envisage de lui prévoir un pot un peu plus grand pour l'année prochaine, ça sera sa troisième année "avec nous".
Les tomates, ça a été vraiment catastrophique, à part les variété type cerise et autres petits formats, je n'ai rien mangé d'autre !... J'ai enlevé tous les pieds il y a quelques temps.
Merci pour bébé :)

Hysope a écrit :Bonjour Obsoolete,
Quelle est la plante curieuse aux feuilles rondes, à gauche de ta première jardinière ?
Je ne vois pas ton acer, comment va-t-il ? A-t-il changé de couleur ?
Je ne connais pas la variété de la plante dont tu m'a parlé, c'est mon ancienne collègue qui me l'avais donné. Elle m'a fait de petite fleurs roses, mais qui n'ont pas duré bien longtemps malheureusement.
Mon acer va bien, en ce moment il perd ses feuilles, il ne lui en reste que quelques unes tout en haut. Le mien ne change pas de couleur, c'est un pourpre, enfin, j'ai cru comprendre que certains pourpres changeaient tout de même de couleur, mais celui-ci non :)

Gregori a écrit :Coucou Obsoolete !
T'es parti combattre l'écureuil qui te pique tes noisettes ???
:kiss:
Ahahah tu es trop fort Greg, ça m'a bien fait rire de lire ce message ! Surtout qu'il a dû en prendre pas mal car nous avons dû en récolter 15 ou 20... ce n'est pas une année à noisettes cette année, un peu comme les fruits, un coup sur deux. Donc une année on a des noisettes, l'autre des cerises, cette année c'était les cerises !
Par contre, j'ai vu tout à l'heure en allant au compost qu'il m'avais (encore !) planté je ne sais quoi dans mon potager. L'autre jour je l'ai vu cacher dans mes bacs à fleurs, c'est marrant à voir, il referme bien avec ses petites papates !

claudinette a écrit :je viens enfin de visiter ton jardin,j'en visite un de temps en temps.bravo pour le futur bb.super ton écureuil et mon dieu tout les bb érable tu doit t'amuser a enlever tout ça
bon apres midi :kiss: :kiss:
Merci pour ton passage et bienvenu par ici (même si je n'y suis plus très beaucoup bien...)
Je m'amuse, je m'amuse à tout arracher, il faut bien des pour et des contres dans le jardin ! En attendant il y a plein de vie avec l'écureuil et les oiseaux.
Merci aussi pour bébé

D'ailleurs, ce sera une petite fille ! Tout est déjà bien avancé dans les préparatifs, ne reste plus qu'à se fournir encore quelques vêtements. J'arrive bientôt à mon septième mois, elle bouge beaucoup et je la sens depuis fin juillet, donc depuis la toute fin du quatrième mois. Elle me fait un peu mal parfois quand elle est prêt des côtes mais bon, Papa lui parle un peu et elle se calme.
Ah et pour les curieux, oui nous avons le prénom, mais chuuut !

A bientôt les amis, et encore pour tout vos messages, ça me fait extrêmement plaisir !
Promis je passe au plus tôt faire un tour dans vos jardins respectifs !
:kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Gregori
Bourgeon de bavard
Messages : 415
Inscription : mer. 01 juin 2011 17:36
Région : Centre
Localisation : Indre et Loire

Re: Le petit jardin d'Obsoolete

Message par Gregori »

Aaaaaaaah ben je suis bien content de te lire !!! :lol: :lol: :lol: Félicitations pour la petite nénette qui est en préparation ! :P :P :P Une future jardinière en herbe, comme maman ! :wink:

Je vois que ton écureuil est toujours fidèle au poste ! c'est super (moins pour les noisettes, mais c'est tellement mimi..!!!)

Mon citronnier va bien, il est encore en train de me faire des pousses et j'ai 5 citrons dessus qui sont en train de jaunir... Je vais pouvoir me faire un thé au citron de chez moi :lol: :lol: :lol:

Passe une bonne soirée, à vite

:kiss:
Avatar de l’utilisateur
Gregori
Bourgeon de bavard
Messages : 415
Inscription : mer. 01 juin 2011 17:36
Région : Centre
Localisation : Indre et Loire

Re: Le petit jardin d'Obsoolete

Message par Gregori »

Hey! Dis donc, t'es où ???

Depuis le temps Baby Obso' a pointé le bout de son nez! Elle doit déjà avoir bien grandit pour le coup!!! Tout se passe bien ??!

:kiss:
Avatar de l’utilisateur
Obsoolete
Bourgeon de bavard
Messages : 372
Inscription : dim. 13 mars 2011 10:16
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Près de Troyes

Re: Le petit jardin d'Obsoolete

Message par Obsoolete »

Bonjour Greg,
Merci beaucoup de penser à nous, ça me touche vraiment beaucoup ! C'est très gentil de ta part !
Je viens d'aller cueillir mes groseilles, et je me suis dis, nan mais, tu n'as même pas répondu !
Voilà chose faite !

Ma poupette a bien pointé le bout de son nez, elle aura 6 mois le 8 juillet !
Déjà !!
Tout se passe pour le mieux avec elle, elle est super sage ! Même si depuis quelques temps elle a compris qu'elle pouvait faire de jolis cris avec ses p'tites cordes vocales... lol
Des nuits complètes à un mois, pas de soucis particuliers donc tout va pour le mieux. Et qu'est-ce que je me sens bien en tant que maman !!

Je ne suis plus le forum, tu as dû t'en rendre compte, mais ça fat plaisir de prendre quelques nouvelles de temps en temps =D
Merci encore

A bientôt !

Au fait, je ne sais pas du tout si ça fait parti de vos projets, mais j'ai pensé à toi quand la loi Taubira est passée, et je suis bien contente qu'elle le soit ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Gregori
Bourgeon de bavard
Messages : 415
Inscription : mer. 01 juin 2011 17:36
Région : Centre
Localisation : Indre et Loire

Re: Le petit jardin d'Obsoolete

Message par Gregori »

hey!!

Bah oui que je me suis bien rendu compte que tu ne suivais plus grand chose par ici :lol: Mais avec bébé à la maison, ça se comprend :wink:
Ravi que tout se passe bien donc! Un bébé qui fait ses nuits à 1 mois, c'est le rêve! Ma belle-soeur t’envierait très certainement!!! Mon neveu a deux mois et elle rêve de dormir la nuit! :lol:
6 mois! :shock: Effectivement, ça passe (très) vite!

J'espère te recroiser par ici dans moins de 6 mois quand même :lol: :lol: :lol:

A bientôt!

:kiss:

Oui, oui, oui!!! Ma moitié m'a fait une super demande la semaine dernière... que j'ai bien évidemment acceptée... Donc si nous arrivons à tout bien organiser, nous devrions passer à la mairie en août 2014 :D
En tout cas, ça me fait plaisir que tu aies pensé à moi :P
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »