[Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
patagain
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : ven. 17 déc. 2010 18:41
Région : Centre
Localisation : cher 18

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par patagain »

Ben CC,décidément,t'as pas de chance avec ces :angryfire: de bestioles!
J'ai re-traité mon Schefflera contre les cochenilles y'a peu de temps aussi,elles doivent l'aimer Grrrrrrrrrr!!
Mon avocatier a une drôle de "tête",les feuilles piquent du nez!!Qu'en pensez vous?
Image
Et une feuille est tachetée de rouille
Image
Je l'arrose peut-être trop?En tout cas je l'ai déplacé et mis un peu plus dans la lumière!J'aurai bien voulu dire au soleil mais.......
Allez bisous!!A bientôt!! :kiss:
La ville a une figure,la campagne a une âme.(J.de Lacretelle)
Avatar de l’utilisateur
cmoicc
Pépinière à blabla
Messages : 2775
Inscription : lun. 26 déc. 2011 11:34
Région : Rhone Alpes

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par cmoicc »

coucou!

ben non c'est normal qu'elles piquent du nez!
elles se redressent en poussant!
quand a la "rouille", probablement un manque d'humidité...
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6895
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Meritaton »

Salut tout le monde

Ben oui ton avocat il a l'air de faire la tête, le mien quand il faisait çà c'est qu'il avait soif, mais là ça n'a pas l'air d'être le cas, le mien le noyau n'était pas apparant il était bien en terre, je ne sais pas si ça a de l'importance quand au mien je l'ai ratiboisé complètement car n'avait plus l'air de pousser et les feuilles nouvelles poussaient toutes biscornues donc je l'ai coupé à une 15zaine de cm. de la terre sans laisser de feuilles on verra bien, si il ne repart pas je planterais un autre noyau,
T'as préparé ton canapé pour ce soir Patagain :P mets des coussins la fessée risque d'être dure ........ :D c'est pas gagné avec les All Blacks ça va peut-être être une sacrée rouste :D Moi j'ai préparé les boules Quiès :lol: (c'est pas vrai mais ce soir chacun sa T.V., bien que je regarderais bien un match de rugby mais sûrement pas un match de foot, qu'ils fassent grève les fouteux c'est pas dérangeant ça fera des vacances, de plus avec se qu'ils gagnent ils peuvent payer des impôts, et ils ne sont même pas foutu de chanter la Marseillaise, moi je ne payerais pas ceux qui ne la chante pas ça leur ferait les pieds à ces pauvres chochotes)


CC moi c'est des petites limaces noires qui bouffent tout au jardin même avec l'anti limace ça revient et pourtant j'en trouve de K.O.mais avec cette flotte y'en a partout et elles sont bien grasses, dès que je soulève un pot de fleurs ou autres y'en a une colonie en dessous :angryfire: mais là c'est un peu moins gênant qu'au printemps la saison est finie et il va bientôt falloir enlever et couper plein de trucs, dalhias, hostas etc... jusqu'à présent c'était encore pas trop moche mais avec toute cette flotte, et ce vent, les dalhias sont couchés etc... je crois que s'il fait pas trop moche demain tantôt je vais les couper, cette année je les laisse en terre je ne les arrache pas on verra bien l'an prochain si ça ressort, en principe oui si il ne gèle pas dur et longtmps à la suite.

A +++
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
patagain
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : ven. 17 déc. 2010 18:41
Région : Centre
Localisation : cher 18

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par patagain »

"T'as préparé ton canapé pour ce soir Patagain :P mets des coussins la fessée risque d'être dure ........ :D c'est pas gagné avec les All Blacks ça va peut-être être une sacrée rouste :D Moi j'ai préparé les boules Quiès :lol: (c'est pas vrai mais ce soir chacun sa T.V., bien que je regarderais bien un match de rugby mais sûrement pas un match de foot, qu'ils fassent grève les fouteux c'est pas dérangeant ça fera des vacances, de plus avec se qu'ils gagnent ils peuvent payer des impôts, et ils ne sont même pas foutu de chanter la Marseillaise, moi je ne payerais pas ceux qui ne la chante pas ça leur ferait les pieds à ces pauvres chochotes)"

Tout à fait d'accord avec toi!Prêt,oui comme ton homme!Bon la déculottée on leur a déjà mis par le passé aux Blacks,mais c'est vrai que ce soir..ouille :lol: çà peut faire mal!!
Dina va par rester sur le canapé longtemps avec moi,je crie pas mais je vis le match tout en dedans,je plaque,"tape" du pied et pousse en mêlée aussi!!Bouh!!Ereintant!! :lol: Bonne soirée à toi quand même :top: :kiss: A plus tout le monde!
La ville a une figure,la campagne a une âme.(J.de Lacretelle)
Avatar de l’utilisateur
cmoicc
Pépinière à blabla
Messages : 2775
Inscription : lun. 26 déc. 2011 11:34
Région : Rhone Alpes

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par cmoicc »

coucou!!

J'aime la pluie je viens d'être servie!! :D
J'avais une course à faire. Pas de pluie. je me dis que je vais prendre le parapluie au cas ou et en sortant je l'oublie!! :?
Voilà pas qu'il se met à faire une énorme averse!! Avec rafale de vent sinon c'est pas drôle!
en 20 sc me voila prête pour l'essorage! :lol:
Cerise sur le gâteau, un jeune en voiture avec un joli A aux fesses, qui fait un petit écart juste devant moi pour rouler à toute allure dans une grosse flaque d'eau!
Je l'ai vu arriver celui la, j'ai eu le temps de tourner la tête pour pas tout prendre en pleine tronche! :angryfire:

A plus tard!
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
Avatar de l’utilisateur
patagain
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : ven. 17 déc. 2010 18:41
Région : Centre
Localisation : cher 18

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par patagain »

Image
Image
:kiss:
La ville a une figure,la campagne a une âme.(J.de Lacretelle)
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6895
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Meritaton »

MERCI PATAGAIN

JOYEUX NOËL A TOI AUSSI PATAGAIN ET A TOUS LES AUTRES AUSSI :kiss:

Image

JOYEUX NOËL A TOUSSSSSSSS
Image

Image
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
cmoicc
Pépinière à blabla
Messages : 2775
Inscription : lun. 26 déc. 2011 11:34
Région : Rhone Alpes

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par cmoicc »

coucou!!

merci a vous 2!! meritaton, je vois que tu n'as pas vu mon mp... :wink:

j'espere que vous avez passé un bon noel!
gros bisous a tout le monde! :kiss: :kiss:
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
Avatar de l’utilisateur
Bergognote
Liseron du clavier
Messages : 2357
Inscription : lun. 13 juin 2011 6:36
Région : Franche Comté
Localisation : Au bord du Doubs

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Bergognote »

Image

Je vous souhaite plein de bonnes choses pour vous et ceux qui vous sont chers.
Meilleurs vœux à toutes et à tous.
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6895
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Meritaton »

Image

ImagePOURS TOUS
Image
Image
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
patagain
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : ven. 17 déc. 2010 18:41
Région : Centre
Localisation : cher 18

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par patagain »

Image
Image
Gros :kiss: :kiss:
La ville a une figure,la campagne a une âme.(J.de Lacretelle)
Avatar de l’utilisateur
cmoicc
Pépinière à blabla
Messages : 2775
Inscription : lun. 26 déc. 2011 11:34
Région : Rhone Alpes

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par cmoicc »

coucou a tous!!

je vous souhaite une bonne et heureuse année!!
merci pour ces voeux qui vont droit au coeur!! :kiss: :kiss: :kiss:

Image
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6895
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Meritaton »

Bonjour tout le monde
CC enfin tu es là :D on s'ennuie sans toi, as-tu eu mon message , tu me diras...


Depuis quelques jours je me suis aperçue que mon romarin était complètement bouffé par je ne sais qui, et ce matin mon mari à trouvé les coupables, pleins de petites chenilles grises d'1 cm. environ il en est infesté :angryfire: et il y avait ce matin sur mes volets quand j'ai ouvert :x pourvu qu'il fasse un peu froid pour zigouiller tout çà; et le romarin je m'en sert alors pour traiter, pas facile. je vais essayer la potion au savon noir mais j'ai des doutes sur son efficacité, ça fonctionne pour les pucerons mais les plus coriaces l'an passé ça n'a pas fonctionné :? et aussi il y a plein de petites limaces noires sous les pots, les pierres, etc... ça pullule malgré les graines bleues pour leur faire passer l'envie du grignoter, même les escargots sont de sortie il y en avait 2 énormes sur mes vitres de véranda il y a quelques jours mais comme il ne fait pas froid, et il pleut souvent c'est pas trop efficace l'anti-limaces de ce temps là ; les lézards aussi sont là dès qu'il y a un brin de soleil, c'est tout de même pas très normal en décembre et janvier de voir des lézards, en tout cas par ici. On va sûrement payer çà en février ou fin du mois le froid des amerlocs va arriver chez nous, et ça va sûrement faire des dégâts, moi j'ai des primevères sauvages déjà fleuries, les perce-neige sortent aussi on voit les fleurs prêtent à sortir, et les narcisses et jonquilles pointent aussi leur nez par endroit, et mon noisetier est plein de beaux châtons on se croirait au printemps.
voilà les dernières news :P

:kiss: A +++
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par mamiris »

Tout a déjà été dit mais cela ne m'empéche pas de venir ce soir te dire que nous ne t'oublions pas Papiris m'a demandé de tes nouvelles ( eh oui tu vois !)message transmis et surtout te faire de gros bisous chargé de tout ce que tu sais déjà . :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
orangerouge
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : dim. 26 janv. 2014 1:45
Région : Pays de la Loire

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par orangerouge »

Juste un petit mot pour vous dire que depuis 2 ans que je suis le forum en sous marin, j'adore vous lire :) Votre sujet est un de mes préférés !! Etant inscrite aujourd'hui je viens vous en faire part. Meritaton, tes plantes et tes tortues sont superbes. Cmoicc, je me reconnais un peu en toi, bricoleuse, habitant en appartement et aimant tester sans trop investir ... Tes créations sont superbes et tes tests de culture me plaisent bcp .. Bref, je suis avec gd intérêt vos aventures :)
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6895
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Meritaton »

Bienvenue chez nous orangerouge
et merci de tes compliments , de ce temps là c'est un peu relax sur le post, l'hiver nous ramolli il va falloir que l'on se secoue :lol: en ce qui me concerne j'ai des photos à mettre mais il faut que je les diminue et je suis atteinte d'une super crise de flemmingite aiguë :D moi normalement j'ai le temps puisque retraitée mais d'autres n'ont pas encore cette chance. c'est vrai qu'ici on ne se prend pas la tête sur des sujets "brûlants" qui parfois divisent les membres et tournent parfois au vinaigre, il y a d'autres post pour çà et personnellement si je les lis je ne réagis jamais, même si parfois j'en ai fort envie de mettre les pieds dans le plat :P , mes opinions ne regardent que moi, celà n'empêche pas quelques fois des allusions aux sujets d'actualité :wink:
Donc encore
Image dans nos jardins et sur nos balcons :D .

Image
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
orangerouge
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : dim. 26 janv. 2014 1:45
Région : Pays de la Loire

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par orangerouge »

Merci beaucoup Meritaton :)
Je vais continuer a vous suivre avec gd interet, et eventuellement vous poster qq unes de mes expériences :)
Avatar de l’utilisateur
patagain
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : ven. 17 déc. 2010 18:41
Région : Centre
Localisation : cher 18

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par patagain »

Coucou orangerouge,tu es la bienvenue!A bientôt! :welcome:
La ville a une figure,la campagne a une âme.(J.de Lacretelle)
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par mamiris »

Bonjour orangerouge ! .
. Par conte cmoic je passe pour voir si tu peux m'offrir un e tasse de " ton bon café ( :wink: dixit mon petit doigt ..).et surtout prendre de tes nouvelles .. tu n'es pas oubliée .. à quand tu veux . :kiss: ça va .... comme d'hab ?
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6895
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Meritaton »

Image

je viens de diminuer de poids mes photos faites depuis 15 jours et j'en ai refait aujourd'hui, je pense que je vous les mettrais demain après-midi, il y en a une flopée, ça va prendre un bout de temps, mais rien de prévu demain alors ça devrait pouvoir se faire :D

alors CC t'es encore passée où ??? :lol: Tu nous lâche ? as-tu acheté le produit pour les araignées rouges ? j'en ai mis qu'une fois en début d'hiver sur mon adenium et mes frangipaniers qui sont habituellement dévorés tous les hivers à l'intérieur par ses sales bestioles et bien j'en ai pas vu une depuis et je les surveille de près, pourvu que ça dure, c'est la 1ère fois que je trouve un truc efficace contre ces saloperies. Dans la véranda mon clivia avait péché des thrips et aussi mon cymbidium depuis que je les ai vaporisé, plus rien. Dommage d'avoir été obligé de passer aux insecticides du commerce mais la potion au savon noir ne fonctionnait pas pour ces sales bestioles. et comme elles ont vite fait de te destroyer une plante.... aux grands maux les grands remèdes, comme on dit :P
Image
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
patagain
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : ven. 17 déc. 2010 18:41
Région : Centre
Localisation : cher 18

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par patagain »

Image
Coucou Méritaton,content de te lire :top: "Notre"post est bien calme,vivement qu'il s'anime avec le beau temps qui ne saurait tarder,enfin j'espère :wink: A bientôt de voir tes photos!!Bisous :kiss:
Image
La ville a une figure,la campagne a une âme.(J.de Lacretelle)
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6895
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Meritaton »

Image

salut à Tous

les photos vont sûrement attendre la fin de soirée car il fait un soleil resplendissant ce matin et si ça dure cet aprem. je vais bricoler au jardin, plein de nettoyage à faire, on a fait couper le gros saule pleureur qui a crevé cet été et aussi le gros peuplier et l'abricotier qui étaient malades tous les 2, vieux tous les 3 de 38 et 39 ans, sniff, sniff, Image ; plus de place pour accrocher des pots pleins de fleurs, mais d'après le paysagiste il était temps de les sacrifier, l'intérieur du saule et du peuplier était bouffé par des parasites, et l'abricotier avait une espèce de maladie à la gogo que l'on n'arrivait pas à traiter depuis au moins 10 ans, il ne me reste que le noisetier, le côté positif cette année c'est qu'il y aura des tonnes de feuilles en moins à ramasser à l'automne ; on va les remplacer mais ils ne seront pas si gros les tronc ne supporteront pas 4 ou 5 pots accrochés à leur tronc et ils vont sûrement rester en pot cet année, on va voir, j'ai demander des renseignements sur le forum pour les arbres qu'on a choisi, un catalpa et un mûrier à feuille de platanne et pour remplacer l'abricotier on va mettre un figuier que j'ai en pot ; mais pour l'instant pas de réponse à mes qustions sur le forum.
je vais t'envoyer un pm. Patagain j'ai un truc à te demander.

Image (préparer la popotte pour l'instant)

Image

petites photos du saule et de la tête du peuplier qui est passé de justesse dans la porte entre le garage et la véranda ça a même frotté un peu :(

Image

Image

Image

Image
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
patagain
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : ven. 17 déc. 2010 18:41
Région : Centre
Localisation : cher 18

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par patagain »

je vais t'envoyer un pm. Patagain j'ai un truc à te demander.

Pas de problème,c'est ouvert :top:
La ville a une figure,la campagne a une âme.(J.de Lacretelle)
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6895
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Meritaton »

Voilà une 1ère tournée, j'ai pas trier tout est en vrac celles de l'intérieur et celles de dedans et de la véranda, les perces-neige ça fait déja presque 1 mois et elles commencent à faner, les lobellias ce sont quelques pots qui sont assez à l'abri ils n'ont même pas fanés de l'hiver tout comme les géraniums qui sont sur les marches de mes porte-fénêtres de derrière où la terrasse tout du long de la maison à un toit transparent comme la véranda, sauf que ce n'est pas fermé du tout ça fait un auvent en fait, ils n'ont presque pas pas perdu de feuilles et ont eu des fleurs presque tout le temps, :shock: devant la pivoine arbustive est prête à fleurir j'ai compté plus de 20 boutons, j'espère qu'il ne va pas gelé dur maintenant :x sinon :cry:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image://zupimages.net/up/14/08/54pn.jpg[/img][/url]

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6895
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Meritaton »

2 ème tournée :D
le camélia je l'ai acheté la semaine dernière il n'était pas fleuri, je me suis laissé tenter, un peu plus de 9 euros chez L....dl , la même grosseur en jardinerie derrière chez moi entre 23 et 26 euros, alors j'ai pas resisté :D 3 boutons se sont ouverts depuis et il a prit un gadin, il était trop près du volet et quand j'ai fermé il a été dingué :?

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

mes défunts arbres :x

Image

Image

Image
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »