[Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
patagain
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : ven. 17 déc. 2010 18:41
Région : Centre
Localisation : cher 18

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par patagain »

Salut eurêka!Content de te revoir!! :top:
Oui,il a fait chaud aussi ici.Au boulot je pouvais pas attaquer très tôt(7h30)et pas mal de "turf"pendant le mois(saison été)Dina en profitait à 6 h du mat(à la fraîche.....??)et le soir après manger.Comme on allait pas dans les herbes elle a pas "chopé"de tiques,enfin pas beaucoup!Je la "palpe"aussi partout et les enlève à la main tout petits,mais elle a eu des puces!!A la pharmacie on m'a proposé une autre marque que "F....ine"moins chère (22eur,50 les 4 pipettes)tout aussi efficace.C'est du chimique bien sûr,mais Dina a le poil dru et dur(teckel à poil dur)alors pas facile de virer ses bestioles! :?
Cette année pas trop de mouches à la maison,peut-être fait-il trop chaud,et y'a plus de chevaux à côté çà doit y faire aussi!
Là,je suis en vacances depuis vendredi(3 sem.)et çà fait du bien!Je vais descendre chez ma fille samedi pendant une semaine,çà aussi c'est bon,même si j'ai de l'occupation la première semaine pour moi et chez des amis ensuite.
Voilà,tu sais tout :D !Bonne soirée,bisous à toi! :kiss:
Même chose à tout le monde!! :kiss: Pensées aussi à CC qui doit pâtir de la chaleur dans son boulot!!Pour elle c'est pas les vacances!!A bientôt!
La ville a une figure,la campagne a une âme.(J.de Lacretelle)
Avatar de l’utilisateur
eurêka
Fleur de pipelette
Messages : 659
Inscription : jeu. 02 juin 2011 6:23
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par eurêka »

Coucou Pat'

Merci pour le chaleureux accueil contente d'échanger à nouveau "Au jardin".

Je te souhaite d'excellentes vacances, attention tu vas avoir chaud, même si une baisse de température est prévue pour les jours à venir, normal en Provence dès le 15 août pluie et fraîcheur sont au programme les années "normales" ainsi s'en va l'été doucement et sur la pointe des pieds, cette année me semble un peu particulière plus semblable à 2003, on sue sang et eau du lever au coucher pas très sain ni agréable on est bien qu'au bord de l'eau, mer prise d'assaut dès 10 h au coucher Grrr :( Ici les insectes suceurs, mordeurs, piqueurs ne chôment pas , si tu veux passer la soirée dehors en terrasse tu paies le prix du sang mddrr. :P :oops:

Mes fi-filles, j'en ai deux, sont des shih tzu à poils longs, mais il est facile de les nettoyer je sens de suite l'intrus une grosseur suspecte m'alerte vite et parfois c'est juste une herbe que l'on appelle "spigaou" je ne connais pas son nom scientifique et l'orthographe est à l'arrache ! mais m'en fiche, je l'ai en horreur, elle peut entrer dans les oreilles et faire très mal, et pour la retirer direction le véto et au bas mot tu dois raquer 38 e !!!

Tu sais pour les tiques j'ai deux pinces une pour les petites et une autre pour les plus grosses, l'usage est rare car le brossage les trahit et je les noie avant qu'elles n'engraissent . Je ne les touche pas car se me répugne et de plus elles sont vectrices de maladies donc pour moi beurrrkkk Si tu n'a pas de pinces tu peux utiliser les pinces d'infirmières mais c'est plus délicat car si elles sont grosses tu peux les péter et là re-beuuuuurkkk et même vomissures :paix: :!: , tu dois tourner 'la chose' dans l'inverse des aiguilles d'une montre mais ça tu le sais probablement donc inutile de défoncer des portes ouvertes lol..

Sur ce je vous souhaite, à toi et à Dina, un agréable séjour, car malgré tous les désagréments, les vacances c'est toujours bon. Allez ...Au plaisir de te lire. Byyyye
"Tout vient à point à qui sait attendre "
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6911
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Meritaton »

Image

Nous ne sommes pas très causant de ce temps là :D on voit qu'il fait beau et que nous sommes plus dehors que devant nos écrans :) ce qui soit-dit en passant n'est pas plus mal,

Patagain j'espère que tes vacances sont au top et que tu vas rentrer bien reposé.

CC bon courage Image

aux autres aussi d'ailleurs :) moi j'ai beau être en roue libre je me paye une crise de flemmingite aiguë depuis un moment c'est pas croyable, plein de choses à faire à la maison et pas envie du tout de le faire :pastop: pleins de photos à diminuer pour mettre sur le forum et ça me gonfle de le faire mais bon c'est mieux quand elles sont diminuées et souvent ça passe pas si elles sont trop importantes, ...Aller !! 3 ou 4 photos quand même, mon sansévéria qui fleuri et mon adénium aussi, timidement, qui reprend du poil de la bête après avoir été super attaqué et bouffé par les tétranyques, il avait perdu toutes ses feuilles :x , ces saloperies sont presques increvables, pas sitôt éradiquées qu'une autre tournée arrive. :angryfire:

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Image

Image
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
patagain
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : ven. 17 déc. 2010 18:41
Région : Centre
Localisation : cher 18

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par patagain »

Coucou tout le monde!!Ben les vacances se passent bien!!Revoir ceux qu'on aime et partager des moments supers avec eux est plus qu'agréable!!Le décor grandiose des Gorges de l'Ardèche nous a réuni pendant 32 km,plaisir des yeux,soleil,eau et bonne fatigue étaient au programme!!Avec tout çà les barbucs qui vont avec,et c'est le pied :top:
Je pense quand même à vous et vous envoie de bonnes pensées!!
Courage à CC,gros bisous à tout le monde :kiss: :kiss:
Image
Poussée d'adrénaline pour certains:
Image]Image[/url]
Ah!Avec persévérance,on y arrive!
Image
Image
La ville a une figure,la campagne a une âme.(J.de Lacretelle)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par k6hte »

magnifique :love: patagain !

moi non plus pas causante ces semaines ci , pas de ma faute , nounoutage intensif , ayé cette semaine nous reprenons le train train :top:

méritaton la petite tonnelle donne envie d'y boire une boisson fraîche ou un café , et tes cactus sont superbes , je n'avais jamais vu un sanseveria en fleurs (c'est bien la plante à feuilles sagittales ?) :top:

je vous envoie plein de bonnes pensées à tous , patagain bonne fin de vacances , cmoi :kiss: , méritaton :kiss: , et plein de choses aux visiteurs de ce post si agréable :D
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
eurêka
Fleur de pipelette
Messages : 659
Inscription : jeu. 02 juin 2011 6:23
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par eurêka »

Moi aussi j'ignorais que cette plante raide comme une saillie (c'est pour rire j'avais le choix avec justice mais c'est moins fun) pouvait fleurir, lasse de celle que j'avais depuis des lustres, j'ai fini par la mettre aux ordures car elle prenait de la poussière et j'en avais assez de la nettoyer, bon... elle est bien vieille celle-là, il faut de la patience avec cette plante très sensée vert il y a, cette plante verte bordel ! V'la que je furieuse contre moi mince alors !

Pat...Pat.. Pat...

J'espère que t'as pas bu la tasse ? T'es pas noyé ? :paix: C'est simplement qu'elles ont été Bonnes tes vacances et tu digères tranquillement tes souvenirs en les passant doucement dans ta mémoire et tu savoures un sourire béat au coin des lèvres n'est-ce pas ? C'est bon de partir, comme du bon pain chaud, quand on a le ventre qui gargouille après tous les efforts consentis pour : remonter ; le matériel sur le dos ; ce que l'on a descendu avec plaisir au fil de l'eau. l'excursion est finie il faut tout remonter et rentrer..Les vacances le sont-elles ?

Même ici on sent que l'été tire sa révérence, fini pour 2013, ça sent l'automne, la rentrée, les feux de cheminées, ou le chauffage, la ronde des raisins dorés puis les chataignes, puis les premières morsures du gel, il est temps de sortir tout ce qui a manches, du plus léger au plus épais, été décrié on te regrettera quand l'hiver sera là, ainsi vont les saisons, la vie, et c'est pour ça que l'Homme varie. Sur cette note pas triste du tout n'est-ce pas ?

Je vous dis au plaisir, car oui plaisir il y a...
"Tout vient à point à qui sait attendre "
Avatar de l’utilisateur
patagain
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : ven. 17 déc. 2010 18:41
Région : Centre
Localisation : cher 18

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par patagain »

Coucou tout le monde!!
Cà y'est reprise du travail ce matin avec une tête toute embuée de douces pensées...M'enfin qui dit vacances dit boulot donc de nos jours.... :roll: Pas bu la tasse eurêka en bon pagayeur que je suis :lol: peut-être cent descentes au compteur mais on ne s'en lasse pas K6hte :love:
Dis donc eurêka t'as l'air bien morose :? les feuilles commencent à jaunir et tomber,les matins sont plus frais,çà sent les vendanges ici,les cueillettes de champignons(peut-être)
mais bon le soleil est encore présent et le feu de cheminée encore loin j'espère :wink: On va espérer faire la transition doucement mais là encore la nature dictera elle-même la marche à suivre!
Bisous à tout le monde,pensées à CC pour la dernière ligne droite!A bientôt :kiss:
La ville a une figure,la campagne a une âme.(J.de Lacretelle)
Avatar de l’utilisateur
eurêka
Fleur de pipelette
Messages : 659
Inscription : jeu. 02 juin 2011 6:23
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par eurêka »

Salut Pat !

Ici ça va vite dès que le Mistral s'invite dans la région on peut passer de l'été à l'hiver directo :arrow: sans passer par la case départ et on ne remporte rien que des pulls et des rhumes, car souvent on met du temps avant de réaliser qu'il fait froid car c'est pas conforme au calendrier :P

Chez toi vous avez encore les 4 saisons bien marquées ? Ici toutes les années depuis OOUUUF on a des printemps cornichons quant aux automnes c'est au tirage au sort, je ne sais toujours pas qui tire les pailles, certains disent que c'est le bon dieu, tu y crois toi dis ? Donc parfois la saison se prolonge et finit en douceur et parfois c'est rude, du jour au lendemain on sombre dans le frais, de plus en plus frais. Par contre on dort mieux, on se rhabille et suprême plaisir : on est débarrassé des mosquitos !!! lalalère :lol:

Le boulot c'est rarement avec plaisir qu'on y va, j'en connais un qui dit que l'homme n'est pas fait pour celà, mais que sa présence sur terre se borne à se reproduire et vivre de chasse et de pêche , éventuellement un peu de culture et basta cosi Mdrrr Comme au néolithique !!! C'est son point de vue et il le défend bien.

100 descentes ? Ouahhh, si tu continues un peu tu peux te retrouver sélectionné pour les prochains jeux olympiques :!: je sais ramer, nager et dénager, godiller mais seulement en mer.

Amitiés et à CC Bon courage ... A tous ceux qui prennent du le temps de nous lire Coucou :top: !
"Tout vient à point à qui sait attendre "
Avatar de l’utilisateur
patagain
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : ven. 17 déc. 2010 18:41
Région : Centre
Localisation : cher 18

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par patagain »

Image Une p'tite visite pour de gros bisous à notre CC!Bonne journée à elle et aussi à tout le monde!! :kiss:
La ville a une figure,la campagne a une âme.(J.de Lacretelle)
Avatar de l’utilisateur
valou_31
Fruit de la jacasse
Messages : 1216
Inscription : sam. 23 avr. 2005 20:14
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Pointis-Inard comminges

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par valou_31 »

Un petit tour par ici pour te souhaiter un très joyeux anniversaire cmoicc!!!
et pour que vous passiez tous un bon moment je vous laisse
Image
:kiss:
"Il faut vivre et non pas seulement exister. Plutarque"

2012,2014
Une nouvelle année:2015
Avatar de l’utilisateur
Bergognote
Liseron du clavier
Messages : 2357
Inscription : lun. 13 juin 2011 6:36
Région : Franche Comté
Localisation : Au bord du Doubs

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Bergognote »

Bonjour,

Ça fait un moment que je ne suis venue, mais je ne veux pas manquer ce jour :

Image

:kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par mamiris »

Coucou ! super contente de trouver ici Patagrain ! j'ai pu voir ses photos et suis heureuse pour lui des bons moments qu'il a passés . Bonne reprise à toi .. " messager au grand coeur " ceci est un petit truc entre nous !
CMOIC ça va ma belle ? j'espère que tu as pu reprendre un peu de tonus avec la fatigue de ces derniers temps . En attendant je suis en admiration devant les plantes de méritation ce sont des vraies fleurs et non des petites fleurs piquées comme celles que l'on voit .. dans les braderies hihihi.
Bonne journée à toi et à plus . :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6911
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Meritaton »

Bon anniversaire CC
Image
Image
Image


Mamiris, Encore des cactus le petit plein de boutons rouges fleuri sans cesse depuis plus de 2 mois :top:et les autres refont plein de boutons
et quelques fleurs de frangipanier il y en a un sur 3 qui me fait enfin une grappe de fleurs, les 2 autres font toujours la grève des fleurs :pastop: dommage je ne peux pas vous envoyer l'odeur, c'est sublime :love:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bon courage patagain et CC et tous ceux qui bossent encore et qui ont la chance d'avoir un job, bien contente moi d'être en roue libre, avec tout ce que les politiques prévoient pout ponctionner encore ceux qui bossent. Eux par contre ils oublient de donner leur contribution :pastop: comme toujours :rocketwhore: .

Image
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
patagain
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : ven. 17 déc. 2010 18:41
Région : Centre
Localisation : cher 18

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par patagain »

Coucou tout le monde!!Toujours très beau chez toi Méritaton!!On en prend plein les "mirettes" :Dis,s'il fait beau comme maintenant encore longtemps ,tu vas pouvoir en profiter quelques temps!!(je le souhaite pour tout le monde!!)En tout cas c'est un plaisir que tu nous fais à chaque fois!! :top:
Pour la météo eurêka,ici c'est comme chez toi,y'a plus de saisons marquées,on est passé de l'hiver froid et humide(14°à Pentecôte au max.de la journée!)à une grosse chaleur comme partout d'un seul coup!En Janvier parfois on "tombe" les pulls épais pour des plus légers à cause des températures plutôt printanières :shock: .Profitons donc des journées de soleil sans compter!L'été de la St Martin sera peut-être au rendez-vous et m'étonnerais que le "bon dieu"ai son mot à dire à ce sujet :lol:
Allez!!Bisous à tout le monde!! :kiss:
Quelques photos:J'ai sauvé mon Spathiphyllum de la sécheresse à mon retour en le bassinant,j'espère qu'il va me refaire des fleurs :(
Mon Pothos s'est mis à "feuiller"enfin!!Quel fainéant! :D
L'avocatier pointe aussi son feuillage,j'aurai besoin de vos lumières pour la suite de son élevage!!Merci d'avance!! :kiss:
Image
Image
Image
Image
Image
La ville a une figure,la campagne a une âme.(J.de Lacretelle)
Avatar de l’utilisateur
patagain
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : ven. 17 déc. 2010 18:41
Région : Centre
Localisation : cher 18

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par patagain »

Un p'tit nouveau: Bégonia non-stop
Image
Image
Image
La ville a une figure,la campagne a une âme.(J.de Lacretelle)
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6911
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Meritaton »

ouh ouh CC t'es où :D

Bonjour tout le monde

J'aime bien ton bégonia jaune Patagain, fut un temps j'en mettais de beaux à grosses fleurs l'été mais j'ai capitulé car en fin de saison ils péchaient toujours l'oïdium et puis les derniers les bulbes ont gelés dans les pots que j'avais mal protégés l'hiver et je n'en ai pas recheté. j'en ai 2 d'appartement un Rex et un boweri tiger ce dernier j'avais piqué une feuille dans la salle d'attente de ma gynéco pour le bouturer :roll: ça fait des années.
et puis j'ai les bambouïformes lucerna rouge et maculata rose, tout ceux-là n'ont jamais eu l'oïdium.
je mettrais des photos.

Le soleil est parti cet après-midi ça fait tout drôle on s'était habitué, pourvu qu'il revienne quand même :) du coup il fait meilleurs à bricoler au jardin on ne se liquéfie pas :D j'avais une forêt vierge de fines herbes dans mon coin à herbes aromatiques mais c'est tout mélangé la dedans avec des fraisiers des bois qui prolifèrent vitesse grans V je laisse grainer où ça veut c'est l'anarchie mais y'a que comme çà que ça pousse :roll: surtout dans ce coin à la terre plutôt mauvaise, tout y est mélangé 3 sortes de thym, sarriette vivace persistante comme le thym et sarriette annuelle qui grainent partout, j'en ai tous les ans des tonnes qui poussent partout mais vraiment partout pas un pot de fleurs pas un coin de terre n'ai épargné :D c'est fou et donc les fines herbes poussent où elle veulent au milieu de ce bazare et il y en avait vraiment beaucoup, du coup j'ai tout coupé et j'en ai fais trois gros bol et demi que j'ai mis aucongel pour l'hiver, mais je me suis "amusé" elles étaient enchevêtrées dans les pieds de thyms et de sarriettes quel bazare :x et mon persil lui à colonisé aussi tout un coin ailleurs devant ma chambre je le laisse aussi grainer tout seul là c'est sombre et les fleurs n'apprécie pas que la fougère et un hortensia, une des cabanes de mes petites tortues est enfouie dans le persil :P je vais faire pareil, "faucher" tout en laissant les pieds pour qu'ils continuent à pousser et laisser les pieds "monté"et pleins de graines et dieu sait si il y en a, car en plus dans ce coin c'est super abrité et j'en ai tout l'hiver ou presque, et je vais mettre aussi au congel pour cet hiver, c'est du plat et il est super goûteux.
bon je vais me pieuter à tout à l'heure :)

Image
Image

trois gros bols et demi comme çà au congel pour cet hiver :top:
Image
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
patagain
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : ven. 17 déc. 2010 18:41
Région : Centre
Localisation : cher 18

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par patagain »

Plaisir des yeux ce soir :love:
Image
Image
La ville a une figure,la campagne a une âme.(J.de Lacretelle)
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6911
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Meritaton »

Superbe le coucher de soleil, j'ai voulu en photographier;un la semaine dernière au dessus des maisons dans mon jardin de derrière, mais le temps que je règle pour çà, paf il était passé derrière les toits. :D
c'est vrai qu'il faut en profiter çà ne va plus durer autant que les impôts :) mais il y en a qui profite..
regarde, on est pas bien au soleil au bord de l'eau les doigts de pieds en éventail à glander de 9h. du mat. à 20 ou 21h. :D :D Image
Image
Image

Image

Image

Image

Image

Demain je mets mes bégonias
Image
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
cmoicc
Pépinière à blabla
Messages : 2775
Inscription : lun. 26 déc. 2011 11:34
Région : Rhone Alpes

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par cmoicc »

coucou tout le monde!

merci a tous d'avoir ecrit et agrémenté le post de si belles photos!
c'est vrai que je n'ai pas ete tres presente mais vous n'etiez jamais tres loin! :wink:

quand je vous lis, l'humour d'eureka, les paroles reconfortantes de mamiris, les magnifiques photos de meritaton, les encouragements de patagain, k6, tata bergognote, valoue... je me dis que j'ai de la chance de vous avoir ici! :kiss:

fini le boulot, ici il fait encore bien chaud... hier j'avais 30° a l'ombre sur le balcon!

je n'ai toujours pas remis les plantes dans le salon, mimie aime trop grimper et gratter!
dehors, ca se maintien, je n'ai pas ete tres reguliere dans mes arrosages donc forcement ca ne resplendit pas mais ca reste correct :lol:
je vous ferai quelques photos!

voili voila, j'en garde un peu pour plus tard! :D
ah si quand meme... mimie a 5 mois aujourd'hui! :mrgreen:

bonne journee et gros bisous a tous! :kiss: :kiss: :kiss:
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
Avatar de l’utilisateur
patagain
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : ven. 17 déc. 2010 18:41
Région : Centre
Localisation : cher 18

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par patagain »

Coucou tout le monde!!Bienvenue à la maison CC :D T'as des heures de lectures en retard si t'as envie de lire :lol:
Voilà mon avocatier,il a l'air d'aller bien!A voir par la suite vos conseils!! :wink:
Image
Image
La ville a une figure,la campagne a une âme.(J.de Lacretelle)
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6911
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Meritaton »

Coucou
Enfin CC est de retour :D
c'est bien pour nous mais peut-être pas pour toi vu que ton contrat est terminé et qu'il va falloir rechercher encore. mais un peu de repos ne peu pas faire de mal, surtout dans ce boulot.
CC mon petit pont est en place je te mettrais une photo, mais dis-moi, est-ce que toi aussi cette peinture avait mit longtemps à sécher pour tes chaises, ce n'était pas une à séchage rapide certes, mais là c'était vraiment très long, plusieurs jours et au soleil pourtant. En plus il a fallu plusieurs couches car le bois était traité pour l'extérieur et la peinture ne prenait pas dessus, il à fallu mettre une couche d'apprêt avant. Mais bon du coup il est bien rouge. En tout cas bien contente que tu m'aies donné la référence, j'en ai pas trouvé d'aussi rouge ailleurs :) c'est tout à fait ce que je voulais.Je n'ai plus qu'à trouver le bouddha pour mettre dessus, on en a vu un mais on attend les vacances (on part le 14) peut-être quon en trouvera un chouette par-là dans les jardineries du coin, ce sera peut-être des différents.

Bon, je mets les photos de bégonia dont j'ai parlé à Patagain.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
patagain
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : ven. 17 déc. 2010 18:41
Région : Centre
Localisation : cher 18

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par patagain »

Coucou Méritaton!Dans la peinture (à l'huile) tu peux mettre une goutte ou deux de sécatif çà accélère le séchage :top:
La ville a une figure,la campagne a une âme.(J.de Lacretelle)
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6911
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par Meritaton »

A ben... je ne sais pas encore à quoi va servir le reste du pot :D mais c'est noté :)
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
eurêka
Fleur de pipelette
Messages : 659
Inscription : jeu. 02 juin 2011 6:23
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par eurêka »

Salut Pat ! Et tous ...
Joli coucher de soleil... Ici il vente fraîchement, l'avantage c'est qu'on rejoint le lit avec plaisir :veryhappy: Ca tient pas à beaucoup de passer une agréable nuit :top:
A plussss
"Tout vient à point à qui sait attendre "
Avatar de l’utilisateur
eurêka
Fleur de pipelette
Messages : 659
Inscription : jeu. 02 juin 2011 6:23
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par eurêka »

Ah.. CC t'es plus vieille alors maintenant ? Loool Toutes mes excuses pour cette désertion !
"Tout vient à point à qui sait attendre "
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »