sarracenia stevensii

Les carnivores ont leur forum, alors pour en parler c'est par ici !
Répondre
matt59182
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : sam. 11 févr. 2012 5:51
Région : Nord Pas-de-Calais

sarracenia stevensii

Message par matt59182 »

salut a tous je suis nouveau sur ce site je metourne vers vous car hier j'ai acheter une plante carnivor " sarracenia stevensii " mais quelque question me vienne apres m'avoir renseigner sur les forum donc je les acheter en petit pot de diametre 10 environ et a environ 10 12 tubes elle et bien lancé mes je voulais savoir quand dois-je changer de pot pour un de quel?pour l'hivernage j'aurai voulu la mettre dehors mes il fait trop froid quel t° suporte t'elle sachand que j'habite dans le nord? puis-je la laisser dehors durant l'année sous serre ou pas?que mange cette plante? quel taille peut elle atteindre?est ce un bon choix?et si vous avez quelque conseil a me donné c'est ma premiere plante carnivor et en été puis la mettre dans ma serre avec des legume? merci
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: sarracenia stevensii

Message par Marcus »

Bonjour,

C'est une plante très résistante qui peut parfaitement rester dehors toute l'année dans un pot adapté (40cmx40cm).

Le substrat ne doit être composé que de tourbe blonde et il dit être constamment humide (eau de pluie).
A ce substrat on peut rajouter quelques élément en petite quantité comme du sable de Loire, perlite, vermiculite, pouzzolane mais cela revient cher pour une seule plante.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
matt59182
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : sam. 11 févr. 2012 5:51
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: sarracenia stevensii

Message par matt59182 »

okok merci pour le sable de loire y m'en reste de mes aquarium que j'avais c'est le meme,et la pouzzolane j'en ai je le melange a la tourbe mes sont de diametre 2centimetre environ c'est pas trop?et ou puis-je trouvez de latourbe blonde
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: sarracenia stevensii

Message par Marcus »

Bonjour,

En jardinerie.

Bien vérifier qu'il n'y a pas d'ajout quelconque et que c'est bien de la tourbe blonde pure.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
matt59182
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : sam. 11 févr. 2012 5:51
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: sarracenia stevensii

Message par matt59182 »

merci
matt59182
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : sam. 11 févr. 2012 5:51
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: sarracenia stevensii

Message par matt59182 »

je voulais savoir j'ai acheter ma plante vendredi mais je ne c'est pas si elle a hiverné dois-je la mettre dehors sachant que le froid et bien instalé et que c'est un tout petit pot est qu'il y a 2 plante avec env 10 grandes vasque de 10 15 cm et a au moin 15 20 petites nouvelle vasque. et dois-je la rempoter des maintenant ou attendre le printemps pour de meilleur t°?
merci
torrep
Bourgeon de bavard
Messages : 105
Inscription : dim. 31 oct. 2010 17:51
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: sarracenia stevensii

Message par torrep »

Bonjour, tu peux la rempoter dès maintenant, surtout si ta plante vient d'une jardinerie, car il n'utilise pas l'eau adapté pour les plantes carnivores donc ton substrat est charger en calcaire. Une Sarracenia résiste très bien au froid, rempote la dans un grand pot avec un terreau peu humide et tu pourras la mettre dehors.
thenumber1013
Bourgeon de bavard
Messages : 420
Inscription : mer. 23 mars 2011 14:12
Région : Pays de la Loire
Localisation : Nantes

Re: sarracenia stevensii

Message par thenumber1013 »

Bonjour matt59182
Je suis d'accord avec torrep,il faut pour moi absolument la changer de pot maintenant car une saracenia résiste très bien au très basse température mais il faut l mettre dans un pot plutôt gros je pense minimum 20 cm de diamètre, moi j'ai aussi une stevensii qui est dans un pot de 30 cm de diamètre... si u trouve que c'est trop gros tu pourras y mettre une petite dionée facilement. Comme beaucoup de carnivores elle mange des mouches,petits insectes... ton choix est bien car une sarracenia ce garde facilement si elle est dans un pot assez grand et que tu l'arrose avec de l'eau de pluie ou de l'eau déminéralisée si tu n'a pas de récupérateur. Cette sarracenia peut atteindre environ 30 à 40 cm de hauteur pour les plus grands tubes,sauf les cas bizarre ou elle peut atteindre 50cm mais moi la mienne doit environ faire 20cm.
Si tu as d'autre question je suis là^^.
matt59182
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : sam. 11 févr. 2012 5:51
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: sarracenia stevensii

Message par matt59182 »

salut merci pour vos reponse la j'ai suivi les conseils que j'ai eu je l'ai rempoter dans un pot rond de 29cm de diametre et mise dehors sous une mini serre froide le pot entourer de paille pour le froid cela fait 1semaine et demi quel et dehors pour le substrat j'ai mi 100% de tourbe blonde et ce que cela lui conviendra?dans 5 6 jour je compte monter ma serre froide pour mon potager puis-je la mettre avec?la elle ne bouge pas est ce que c'est bon signe ou pas?j'ai une urne qui se fissure est ce normal?merci
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: sarracenia stevensii

Message par Marcus »

Bonjour,

Sur une partie de mes sarracénias j'ai rasé toutes les urnes pour l'hiver. Il faut attendre encore un petit mois pour voir comment elles vont redémarrer.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
thenumber1013
Bourgeon de bavard
Messages : 420
Inscription : mer. 23 mars 2011 14:12
Région : Pays de la Loire
Localisation : Nantes

Re: sarracenia stevensii

Message par thenumber1013 »

Matt59182 ne t'inquiète pas pour les urnes qui sèches qui noircisses... c'est normal toutes les sarracenia font ça en hiver et pour moi tu pourras la mettre dans ta grande serre froide.
Autrement tu peux entourer son pot de papier bulle pour la protéger du froid.
Pour le substrat 100% de tourbe blonde ça me fait moi c'est ce que j'ai pour ma plante.
Répondre

Revenir à « Aux carnivores »