La trépidente vie de Tao le malin(ois)

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21137
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: La trépidente vie de Tao le malin(ois)

Message par danae »

:veryhappy: :veryhappy: bienvenue à la petite
A bientôt pour des photos et vidéos qui risquent d'être craquantes
on les attend avec impatience :love:
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
-ariane-
Grappe de parlotte
Messages : 1704
Inscription : lun. 06 déc. 2010 13:37
Région : Centre
Localisation : Sud de l'Indre-et-Loire

Re: La trépidente vie de Tao le malin(ois)

Message par -ariane- »

J'ai hâte de voir ça ! La mère de ma chienne est un malamute et c'est clair que je le déconseillerais comme premier chien ! Pas facile à gérer... D'ailleurs la mienne a dû récupérer quelques gènes au passage (de caractère, pas de physique).
En tout cas, ton malinois est super et tu as bien de la chance d'avoir un caniparc près de chez toi, je trouve que c'est génial pour les chiens.
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15832
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Re: La trépidente vie de Tao le malin(ois)

Message par Biloba »

Ca promet de sacrées parties entre Tao et Izia :mrgreen:
de merveilleux moments de bonheur en perspective
j'ai hâte de voir la rencontre entre tous les deux

Très heureuse pour toi :wink:
Avatar de l’utilisateur
marnuk
Fleur de pipelette
Messages : 946
Inscription : ven. 11 mai 2007 15:00
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ouest lyonnais (Lentilly)

Re: La trépidente vie de Tao le malin(ois)

Message par marnuk »

Danaé a écrit ::veryhappy: :veryhappy: bienvenue à la petite
A bientôt pour des photos et vidéos qui risquent d'être craquantes
on les attend avec impatience :love:
moi le premier :D
-ariane- a écrit :J'ai hâte de voir ça ! La mère de ma chienne est un malamute et c'est clair que je le déconseillerais comme premier chien ! Pas facile à gérer... D'ailleurs la mienne a dû récupérer quelques gènes au passage (de caractère, pas de physique).
En tout cas, ton malinois est super et tu as bien de la chance d'avoir un caniparc près de chez toi, je trouve que c'est génial pour les chiens.
oui c'est sûr que le caniparc c'est un gros plus pour la sociabilisation :top: ça faisait un moment qu'on y était pas passé pour cause de nuit qui arrive tôt en cette période mais on va vite reprendre le rythme avec l'arrivée de la louloute :wink: comme tu as pu le remarquer les nordiques ont un caractère bien trempé, je vais essayer de faire en sorte qu'elle très sociable, après tout j'y suis bien parvenu avec un dob et un malinois mâles, c'est pas une gonzesse qui va me faire peur :lol:
Biloba a écrit :Ca promet de sacrées parties entre Tao et Izia :mrgreen:
de merveilleux moments de bonheur en perspective
j'ai hâte de voir la rencontre entre tous les deux

Très heureuse pour toi :wink:
merci biloba :) effectivement ça promet, hier j'ai passé plus d'une heure au téléphone avec l'eleveuse, si la fille ressemble à la mère elle va bien s'entendre avec tao :veryhappy:
j'ai hâte d'être à samedi, c'est dommage tao devra rester dans la voiture car le papa de ma future louloute a aussi un fort caractère :wink:
Les médias veillent, dormez citoyens...
Avatar de l’utilisateur
marnuk
Fleur de pipelette
Messages : 946
Inscription : ven. 11 mai 2007 15:00
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ouest lyonnais (Lentilly)

Re: La trépidente vie de Tao le malin(ois)

Message par marnuk »

Image

voilà une photo de la future terreur, c'est celle de gauche :D elle me fait déjà craquer :lol:

et puis cerise sur le gâteau l'éleveuse est également éducatrice, et comme elle veut suivre ses chiots j'ai droit a des cours gratuit à vie :top:
Les médias veillent, dormez citoyens...
Avatar de l’utilisateur
-ariane-
Grappe de parlotte
Messages : 1704
Inscription : lun. 06 déc. 2010 13:37
Région : Centre
Localisation : Sud de l'Indre-et-Loire

Re: La trépidente vie de Tao le malin(ois)

Message par -ariane- »

Ouah elle est super belle et c'est top pour ton éleveuse-éducatrice ! Ta petite chienne va être au top.
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15832
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Re: La trépidente vie de Tao le malin(ois)

Message par Biloba »

marnuk a écrit :
voilà une photo de la future terreur, c'est celle de gauche :D elle me fait déjà craquer :lol:
Tu m'étonnes, elle est trop mignonne :smitten:
On dirait un chien Husky , en tout cas voila un bien beau cadeau de noël
Longue vie à cette petite :wink:
Avatar de l’utilisateur
marnuk
Fleur de pipelette
Messages : 946
Inscription : ven. 11 mai 2007 15:00
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ouest lyonnais (Lentilly)

Re: La trépidente vie de Tao le malin(ois)

Message par marnuk »

-ariane- a écrit :Ouah elle est super belle et c'est top pour ton éleveuse-éducatrice ! Ta petite chienne va être au top.
oui j'espère bien :top:
Biloba a écrit : Tu m'étonnes, elle est trop mignonne :smitten:
On dirait un chien Husky , en tout cas voila un bien beau cadeau de noël
Longue vie à cette petite :wink:
Merci Biloba, en fait les husky et les malamutes sont des cousins :wink:

Voici les parents:

Image
Les médias veillent, dormez citoyens...
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: La trépidente vie de Tao le malin(ois)

Message par nath.ali »

De bien beaux chiens et effectivement la petite est vraiment trop craquante :love:
Je te souhaite autant de bonheur avec cette petite qu'avec Tao.
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12716
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: La trépidente vie de Tao le malin(ois)

Message par christianne »

Bonjour, Tao est magnifique et hyper sportif. Heureusement que tu as commencé le dressage.. D'après les photos, il sera du style dominant... y compris avec toi si tu n'y prends pas garde.. As tu dit à l'éducateur qu'il montait sur le canapé et le lit?? Je me permets de te dire que ça ne doit pas se faire car lorsqu'il arrivera à la maturité sexuelle, les hormones aidant, coucher à la place du maître renforcera sa dominance..
Tu as fait du beau travail avec le dressage :D :top:
Avatar de l’utilisateur
marnuk
Fleur de pipelette
Messages : 946
Inscription : ven. 11 mai 2007 15:00
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ouest lyonnais (Lentilly)

Re: La trépidente vie de Tao le malin(ois)

Message par marnuk »

Merci pour les conseils Christianne :top:
Je suis très conscient que c'est une erreur de le faire monter (car il ne monte pas sans autorisation), l'éducatrice est au courant et me la déconseiller mais pas interdit car elle me connait très bien :lol: et il n'y dort pas, il a son propre lit, il me tient seulement compagnie de temps en temps devant la télé :wink: il aura 2 ans après demain, la maturité sexuelle est atteinte depuis un moment et il ne montre aucun signe de domination sur moi, et il a pas intérêt d'ailleurs :lol: d'après l'éducatrice il est même plutôt très soumis (enfin envers moi, envers ses congénères masculins c'est une autre histoire) :wink:
Les médias veillent, dormez citoyens...
Avatar de l’utilisateur
marnuk
Fleur de pipelette
Messages : 946
Inscription : ven. 11 mai 2007 15:00
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ouest lyonnais (Lentilly)

Re: La trépidente vie de Tao le malin(ois)

Message par marnuk »

on s'entraîne en attendant l'arrivée de la petite :lol:

http://youtu.be/4YD3F9w1zYA
Les médias veillent, dormez citoyens...
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21137
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: La trépidente vie de Tao le malin(ois)

Message par danae »

:mrgreen: tu as demandé un traineau au père Noël?
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: La trépidente vie de Tao le malin(ois)

Message par chipette »

e
en fait les husky et les malamutes sont des cousins
mon fils a une husky un amour mais ....quels fugueurs ces chiens !!!!!
l'eleveuse l'avait prevnu il savait ou il allait en l'adoptant !
en tous cas elle est divinement belle ta fifille !
j'ai hate de voir d'autre photos
et bien sur
Image
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
marnuk
Fleur de pipelette
Messages : 946
Inscription : ven. 11 mai 2007 15:00
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ouest lyonnais (Lentilly)

Re: La trépidente vie de Tao le malin(ois)

Message par marnuk »

avant toute chose je tiens à vous souhaiter a tous mes meilleurs voeux pour cette année 2014 :kiss:
Danaé a écrit ::mrgreen: tu as demandé un traineau au père Noël?
pire que ça, j'ai tendu un piège au père Noël et j'ai son traineau dans la cave :lol: en revanche je sais pas trop quoi faire des rênes qui traînent dans le jardin :wink:
chipette a écrit : mon fils a une husky un amour mais ....quels fugueurs ces chiens !!!!!
l'eleveuse l'avait prevnu il savait ou il allait en l'adoptant !
en tous cas elle est divinement belle ta fifille !
merci chipette, je te souhaite une très bonne année à toi aussi :kiss:
normalement les malamutes sont un petit peu moins fugueurs que les husky, après ca dépend un peu des individus mais moi aussi je sais à quoi m'attendre :lol: et puis j'espère aussi que le fait qu'elle soit en compagnie de tao lui donnera moins envie de se faire la malle :roll:

je retourne voir la miss (qui est très futée il paraît :lol: ) samedi matin, je ne manquerai pas de vous faire profiter de quelques photos :smoke:
Les médias veillent, dormez citoyens...
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: La trépidente vie de Tao le malin(ois)

Message par chipette »

c'est vrai que ce sont des chiens de meute et a 2 (petite la meute c'est vrai :D )ça devrait bien,enfin ,mieux se passer , je croise les doigts pour !
a samedi :top: :top: :top:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
marnuk
Fleur de pipelette
Messages : 946
Inscription : ven. 11 mai 2007 15:00
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ouest lyonnais (Lentilly)

Re: La trépidente vie de Tao le malin(ois)

Message par marnuk »

Comme promis voici quelques photos de notre visite, encore 15j avant l'arrivée de la miss, c'est long :lol: en tous cas je suis très content de leurs conditions de vie, ils sont super éveillé s et très bien dans leur tête, la mère est un très bonne maman et leur a déjà transmis pas mal de règles, pareil pour le papa :)

les parents sont extras, j'ai eu droit a une explication en règle à mon arrivée, ils n'aboient pas mais on dirait vraiment qu'ils parlent :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Les médias veillent, dormez citoyens...
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21137
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: La trépidente vie de Tao le malin(ois)

Message par danae »

:love: elle est trop mignonne ! j'espère que tout se passera bien avec Tao
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: La trépidente vie de Tao le malin(ois)

Message par chipette »

superbe♥♥ ,c'est surprenant ces chiens qui n'aboient pas! une amie benevole a la spa dit qu'ils chantent
les toutounes (tous les animaux en general)sont de bonnes maman !
je l'ai envoyé a mon fils !!! :D
Image
son eleveur lui avait dit de l'emmener de partout et, de la mettre le plus possible avec d'autres chiens mais aussi de chats ,et elle adore jouer avec ,il en a 3
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
marnuk
Fleur de pipelette
Messages : 946
Inscription : ven. 11 mai 2007 15:00
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ouest lyonnais (Lentilly)

Re: La trépidente vie de Tao le malin(ois)

Message par marnuk »

Danaé a écrit ::love: elle est trop mignonne ! j'espère que tout se passera bien avec Tao
je ne me fait pas trop de souci là dessus, il commence à se calmer un peu et il a toujours été tres galant avec les filles :lol:

il y a seulement 2 choses qu'il va falloir gérer:
- dans les premiers temps ils n'auront pas du tout les mêmes besoins de dépense en énergie ni la même endurance, il va donc falloir que je continue les longues ballades seul avec tao et que je fasse des courtes promenade avec les 2. Ou alors je bricolle un sac à dos pour pouvoir la porter. Normalement il ne faut pas trop dépasser 5 minutes de ballade par mois d'âge: à 3 mois ça sera donc 15 minutes, ce qui risque de ne pas suffire a l'autre agité :lol:
- je compte faire stériliser la miss mais il faut attendre qu'elle ait ses premières chaleurs, il va donc y avoir 3 semaines assez tendues... j'en parlerai au veto quand on ira faire le rappel de vaccin
chipette a écrit : son eleveur lui avait dit de l'emmener de partout et, de la mettre le plus possible avec d'autres chiens mais aussi de chats ,et elle adore jouer avec ,il en a 3
:lol: :lol: :lol:
elle est géniale cette photo :top:

à part quand je travaille mes chiens m'ont toujours suivi quasiment de partout :wink:
et je compte bien sur le caniparc pour qu'elle rencontre un max de potes :)
pour l'instant elle est bien partie puisqu'elle vit avec ses frères et soeurs, 3 chats, 4 lapins, 2 furets et une jument :lol:
Les médias veillent, dormez citoyens...
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: La trépidente vie de Tao le malin(ois)

Message par nath.ali »

Ils sont vraiment trop beaux ces chiots, et la petite :top:
Chipette, ta photo est vraiment marrante !
On craquerait volontiers pour ces boules de poils...
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: La trépidente vie de Tao le malin(ois)

Message par chipette »

pour l'instant elle est bien partie puisqu'elle vit avec ses frères et soeurs, 3 chats, 4 lapins, 2 furets et une jument :lol:
:top: elle sera certainement tres equilibrée cette puce
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15832
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Re: La trépidente vie de Tao le malin(ois)

Message par Biloba »

Elle est superbe la miss, plus que quelques jours avant son arrivée, tu dois être impatient :wink:
Tu n'as pas peur que Tao soit jaloux?
Avatar de l’utilisateur
marnuk
Fleur de pipelette
Messages : 946
Inscription : ven. 11 mai 2007 15:00
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ouest lyonnais (Lentilly)

Re: La trépidente vie de Tao le malin(ois)

Message par marnuk »

Coucou Biloba
J-2 je vais la chercher samedi en début d'après midi, et effectivement l'impatience me gagne :D
J'essaye d'anticiper au max son arrivée même si je sais bien qu'il y aura forcément quelques surprises :lol:
J'espère ne pas me tromper mais je ne pense pas que la jalousie soit un problème, il a vraiment l'habitude qu'on soit entouré de plein d'autres chien et le temps qu'il s'aperçoive qu'elle va rester avec nous ils auront déjà établi une hiérarchie et une complicité :wink: et puis je vais tout mettre en oeuvre pour qu'il ne se sente pas mis de côté
Ce que je crains par contre c'est qu'il la harcèle pour jouer, et pour ca il est increvable alors qu'elle aura besoin de pas mal de moments de calme... mais bon j'ai pris une semaine de congé, je vais essayer de lui faire comprendre, et puis je pense qu'elle sera assez rapidement capable de lui faire comprendre elle même :lol:
Autre inquiétude: j'espère qu'il ne va pas la sur protéger et rentrer dans le lard de tous ceux qui seront trop brusque avec elle, je vais les emmener souvent au caniparc pour la sociabiliser au maximum mais j'ai un peu peur que ça ne se passe pas très bien avec les mâles un peu trop entreprenants avec sa nouvelle copine. Dans un premier temps ca devrait bien se passer mais je ne sais pas comment il va réagir une fois qu'il aura assimilé qu'elle est "sa femelle", on ne peut pas trop savoir pour l'instant mais c'est un aspect qu'il va falloir surveiller, malgré l'arrivée d'Izia il faudra que je reste le mâle alpha de la meute :lol:

En tous cas je ne manquerai pas de vous faire partager cette nouvelle aventure :D
Les médias veillent, dormez citoyens...
Avatar de l’utilisateur
-ariane-
Grappe de parlotte
Messages : 1704
Inscription : lun. 06 déc. 2010 13:37
Région : Centre
Localisation : Sud de l'Indre-et-Loire

Re: La trépidente vie de Tao le malin(ois)

Message par -ariane- »

Bonsoir,
j'ai hâte de savoir comment se passera son arrivée, sa rencontre avec Tao et tout et tout ! Quel feuilleton ! :D
Sinon j'ai lu que les chiots dégagent une odeur particulière et sont donc perçus comme chiots par leurs congénères. Du coup normalement, pas de souci dans les rapports.
C'est super que tu aies pu prendre une semaine de congés pour son arrivée, chapeau pour la prévoyance.
Cette petite est incontestablement dans un bon foyer :)
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »