Que pensez vous de mon plan de potager ?

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
mylene67980
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : ven. 23 mars 2012 9:28
Région : Alsace

Que pensez vous de mon plan de potager ?

Message par mylene67980 »

Je suis une novice dans l'art du potager et comme je suis maintenant dans ma propre maison, j'ai décidé de m'y mettre. J'ai planché sur le plan de celui-ci et je voulais savoir si cela vous semble correct ou bien est ce que vous relevez des choses à ne pas faire.
Autre question je suis en Alsace et je voulais savoir si l'on peut déja planter certains légumes. Je souhaite privilégier les plants et faire le moins de semis possible. Que pouvez vous me conseiller. Je vous remercie par avance.
Image

Uploaded with NePasUtiliser

De plus le coin que je réserve à mon projet est en plein soleil jusqu'à 13h puis à l'ombre à partir de 14h. Pensez vous que cela soit inapproprié pour certains légumes (tomates,...)
mylene67980
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : ven. 23 mars 2012 9:28
Région : Alsace

Re: Que pensez vous de mon plan de potager ?

Message par mylene67980 »

je vous rajoute juste des photos de mon petit coin
Image

Uploaded with NePasUtiliser

Image

Uploaded with NePasUtiliser

L'arbre est un lilas qui ne fait pas trop d'ombrage vu l'espacement entre les branches.
Je ne voulais pas l'enlever mais d'abord voir ce que donne un potager à cet endroit et si cela est concluant soit j'enlève le lilas et le replante ailleurs soit je le laisse ou il est et j'agrandis mon potager sur l'opposé.
Avatar de l’utilisateur
esox10
Empereur jardinier
Messages : 19740
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: Que pensez vous de mon plan de potager ?

Message par esox10 »

Bonjour et bienvenue Mylène :welcome:
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
mylene67980