Fraisiers

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Magghy27
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : jeu. 12 avr. 2012 17:36
Région : Haute Normandie

Fraisiers

Message par Magghy27 »

Bonjour
Voula j'ai mis des fraisiers mount everest dans un trés frand bac et j'ai trois pieds .Je voulais savoir se que je doit faire pour entretenir contre les maladie et autres .Et a qu'elle fréquence faut t'il traité .Merci a tous !!!Magghy
oh la la
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : mar. 20 mars 2012 16:22
Région : Lorraine

Re: Fraisiers

Message par oh la la »

Traiter ! Mais pourquoi toujours penser à traiter ! Il faut simplement les laisser vivre.
Jamais je n'ai traité mes fraisiers ni quoi que ce soit d'autre.
Si jamais ils ne répondent pas à votre espoir, c'est que vous les aurez mal transplantés ou au mauvais moment.
Meilleurs souhaits à vos fraisiers.
Avatar de l’utilisateur
Magghy27
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : jeu. 12 avr. 2012 17:36
Région : Haute Normandie

Re: Fraisiers

Message par Magghy27 »

Bonsoir
Je demande cela car ont ma dit de le faire et comme je n'es jamais fait de jardin a part des fleurs je suis un peut perdue . La je viens de les planté et je verrais !!!merci pour ta réponse !!!Bonne soirée !!
Magghy
Avatar de l’utilisateur
MAD 07
Maitre des bosquets
Messages : 6559
Inscription : mar. 27 mars 2007 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme

Re: Fraisiers

Message par MAD 07 »

Bonjour Magghy et :welcome: ,

les fraisiers aiment bien un peu d'acidité alors si tu veux tu peux mettre des écorces de pin sur la terre ça maintiendra l'humidité, tu peux aussi mettre un peu d'engrais bio de préférence fruits rouges ou fraisiers car ils sont très gourmands mais pas tout de suite, tu vois sur le mode d'emploi.
Petite remarque dûe à mon expérience de plantation de fraisiers en bac : n'oublie pas de couper les stolons sinon tu seras vite envahie et ça fatiguera tes plants

J'espère que tu te régaleras bien :love:
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Avatar de l’utilisateur
Magghy27
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : jeu. 12 avr. 2012 17:36
Région : Haute Normandie

Re: Fraisiers

Message par Magghy27 »

Bonjour
Un grand merci pour ton aide car je ces pas trop comment mis prendre !!! Pour instant il n'y a pas de stolon je pense!!! car les stolon ses se que l'on peut repiqué en terre ses sa ? J’espère réussir a avoir des fraise car ses pas gagné sans expérience ! Je vais mettre aussi des tomates dans mon jardin ont verras !!Bonne journée Magghy
Avatar de l’utilisateur
MAD 07
Maitre des bosquets
Messages : 6559
Inscription : mar. 27 mars 2007 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme

Re: Fraisiers

Message par MAD 07 »

Pour l'instant il est normal de ne pas avoir de stolons, ce sont des tiges qui partent de la racine et font des petits plants, si tu veux les garder il faut les enfoncer un peu en terre pour que les racines prennent bien, mais ils peuvent faire ça tout seuls si tu ne les coupes, donc là ça risque d'être la forêt. :wink:
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Avatar de l’utilisateur
Magghy27
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : jeu. 12 avr. 2012 17:36
Région : Haute Normandie

Re: Fraisiers

Message par Magghy27 »

Merci a tous pour vos conseil ses gentille :top: !!!Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Magghy27
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : jeu. 12 avr. 2012 17:36
Région : Haute Normandie

Re: Fraisiers

Message par Magghy27 »

Bonjour la il fait froid et il pleut beaucoup donc je les es couvert un peut avec un plastique j'ai fait comme une mini serre sa craint pas j’espère !!!bonne journée :roll:
inhib
Graine de timide
Messages : 92
Inscription : lun. 04 oct. 2010 8:47
Région : Aquitaine
Localisation : Bergerac, Dordogne (24)

Re: Fraisiers

Message par inhib »

Bonjour,

Les fraisiers ne craignent pas le froid et supportent aisément des -10 degrés, donc ne t'inquiètes pas pour la petite fraicheur.
Conseils et informations en séjours linguistiques CISELS
Avatar de l’utilisateur
Magghy27
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : jeu. 12 avr. 2012 17:36
Région : Haute Normandie

Re: Fraisiers

Message par Magghy27 »

Bonsoir
Ah OK merci!!!! mes j'ai mis une protection car sinon ils serons noyé part la pluie tu pense que ses pas la peine !!!merci bonne nuit
Avatar de l’utilisateur
barbade59
Bourgeon de bavard
Messages : 109
Inscription : lun. 13 juin 2011 15:00
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : eswars

Re: Fraisiers

Message par barbade59 »

bonjour magghy27 voila je n'ai pas encore une grande expérience dans le jardinage l'année dernière j'ai mis des fraisiers en pots des mont everest comme toi il ont passer l'hiver dans leur pots on a eu du -13 pendant un moment ont a une des grosses pluies et je n'ai jamais protéger mes fraisiers et là ils ont repris j'ai même des fleurs dessus alors je serais toi je ne m'en ferez pas c'est du costaud et je pense au contraire que tu va les fragiliser a les protégés
bonne journée
Un papa, c'est l'autorité côté cour et la tendresse côté jardin
jean gastaldi

bienvenue-chez-barbade59-t165031.html
Avatar de l’utilisateur
Bernache
Bourgeon de bavard
Messages : 321
Inscription : dim. 26 oct. 2008 13:40
Région : Ile de France
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Fraisiers

Message par Bernache »

Bonjour,
Mes fraisiers (Gariguettes et Mara des Bois) sont en fleurs et promettent une belle récolte! Il y a déjà quelques bébés fraises.
Avez-vous des astuces pour protéger les fraises contre les escargots, oiseaux et fourmis, qui se sont jetés sur les fraises l'année dernière, sans nous laisser grand-chose?
Je pensais envelopper chacune dans un petit sac plastique transparent (long et rébarbatif à installer, mais sans doute efficace), mais j'ai peur que les fruits moisissent par manque d'aération. Avez-vous des astuces à me conseiller?
On ne fait pas pousser l'herbe en tirant dessus (proverbe chinois)
oh la la
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : mar. 20 mars 2012 16:22
Région : Lorraine

Re: Fraisiers

Message par oh la la »

Tant que les fruits sont verts, rien à craindre. Les fourmis ne viendront que si les fruits ont été attaqués par les limaces (ou escargots ?). Contre les limaces, les moyens classiques : bière, pomme de terre, melon...J'en ai parlé il y a environ 2jours à un autre propos, mais si vous ne savez comment procéder, je peux détailler sans problème.
Avatar de l’utilisateur
Bernache
Bourgeon de bavard
Messages : 321
Inscription : dim. 26 oct. 2008 13:40
Région : Ile de France
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Fraisiers

Message par Bernache »

Merci beaucoup! Je crois voir les techniques dont vous parlez (sauf celle de la pomme de terre!). Est-ce également utile contre les escargots, ou seulement contre les limaces? Question bête, mais on parle toujours de lutte contre les limaces, et jamais contre les escargots.

Le souci principal étant les fourmis dans mon jardin, je ferai donc d'une pierre deux coups en écartant les escargots et limaces :)
On ne fait pas pousser l'herbe en tirant dessus (proverbe chinois)
oh la la
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : mar. 20 mars 2012 16:22
Région : Lorraine

Re: Fraisiers

Message par oh la la »

Rondelles de pomme de terre humides ou peaux de melon: les limaces aiment, mangent, dorment dessous, et au matin on les coupe au ciseau. Peut-être carotte aussi, car autrefois existait paraît-il un cône pointu en métal dans lequel on plaçait une carotte et que l'on enfonçait en terre; il était percé de trous pour que les limaces en terre y pénètrent, et on récoltait.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »