Grosse boulette sur Hamamélis ??

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Cartezia
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mar. 13 mars 2012 20:10
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Meyreuil

Grosse boulette sur Hamamélis ??

Message par Cartezia »

Bonjour à tous,

Aujourd'hui encore, je guette désespérément ceux qui ne se sont pas encore réveillés au jardin dans l'attente du verdict final ... trépas ou non ! Je me suis donc encore penchée sur mon petit hamamélis qui n'a toujours pas débourré ... j'ai donc décidé de couper une branche car en grattant (une fois de plus) la base de son tronc, je le trouvais un peu moins vert ... coupe une brache, bois sec, encore une, idem :-( En le taillant, j'ai remarqué que ce petit arbre n'était plus aussi bien encré dans son pot, j'ai donc tiré délicatement le tout hors de terre et il est venu sans problème (snif). Puis en commençant à observer les racines, que vois-je ?? des petits radicelles bien blanches immergeant de l'amas de grosse racine bien mortes !!! je l'ai trempé dans un seau d'eau afin de voir le nombre de celles-ci et il y en a 5 de moins de 3 cm. Du coup, ne sachant que faire dans l'immédiat, je l'ai mis à bassiner dans une bouteille d'eau.

Que dois je faire ? Le laisser tremper et attendre de plus belles et longues racines (mais dans ce cas, la plantation va devoir attendre l'automne non ? et sera peut être plus délicate ? Ou aors le rempoter à nouveau dans une nouvelle cuvée de terre de Bruyère avec un peu d'engrais ?

A savoir que j'ai acheté cet arbuste à la fin de l'automne dernier et qu'il m'a fait la grâce d'une mini floraison cette hiver (4 à 5 fleurs max)
....

Par avance merci de votre aide :-)
Avatar de l’utilisateur
JARDINBIO59
Fruit de la jacasse
Messages : 1436
Inscription : sam. 24 févr. 2007 12:44
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : MAUBEUGE 59 Nord

Re: Grosse boulette sur Hamamélis ??

Message par JARDINBIO59 »

Bonjour,

Le rempoter dans une nouvelle terre de Bruyère sans engrais.

Bien à toi Eric.
59 ans Jardinier depuis + de 45 ans
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
Avatar de l’utilisateur
Léontine
Grossiste en parlotte
Messages : 3985
Inscription : sam. 11 août 2007 11:19
Localisation : Ruffécois

Re: Grosse boulette sur Hamamélis ??

Message par Léontine »

Un Hamamelis en pot, en plus en Provence... je pense que son destin était prévisible, hélas.
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
Cartezia
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mar. 13 mars 2012 20:10
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Meyreuil

Re: Grosse boulette sur Hamamélis ??

Message par Cartezia »

Bonsoir,

Merci Eric pour ce conseil ;-) J'ai taillé le maximum de racines mortes pour éviter l'arrivée d'un éventuel champignon et il est à nouveau dans un pot avec de la terre de bruyère toute neuve, je croise les doigts.

Bonne soirée :-)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »