Bruit de rouleau compresseur des voisins

Parce que la réglementation française, voire européenne s'applique aussi à certains aspects du jardin et du jardinage, nous vous proposons ce forum pour en discuter.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
cebu
Bourgeon de bavard
Messages : 249
Inscription : jeu. 08 mars 2012 17:25
Région : Suisse

Bruit de rouleau compresseur des voisins

Message par cebu »

Bonjour,

Il y dans l'immeuble ou j'habite des voisins extrêmement sympathiques, tellement que on les entends du rez de chaussée au 3ème étage, moi même je suis au 3ème étage et je viens de discuter avec une voisine du rez de chaussée, et nous entendons les mêmes bruits. Pour résumer, j'ai les basses qui résonnent dans mon salon, jusque là c'est du "classique", mais ils font un bruit qui ressemble à un "rouleau compresseur", et est ce que quelqu'un à déjà subit ce genre de bruit? C'est continuel, broum broum non stop, et j'essaye d'abord de définir qu'est ce qui peux générer ce genre de bruit très spécial, quel appareil ménager pourrait faire ce genre de bruit, cela peut durer une heure non stop, et on dirait vraiment quelqu'un qui utilise un rouleau compresseur.
Laissons dire et faisons bien, proverbe de mon village!
Avatar de l’utilisateur
mic 62
Graine de timide
Messages : 49
Inscription : dim. 14 déc. 2008 19:25
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Bruit de rouleau compresseur des voisins

Message par mic 62 »

machine a laver ou seche linge avec un roulement HS peut etre ??
Avatar de l’utilisateur
cebu
Bourgeon de bavard
Messages : 249
Inscription : jeu. 08 mars 2012 17:25
Région : Suisse

Re: Bruit de rouleau compresseur des voisins

Message par cebu »

J'y ai pensé, mais cela m'étonnerait, parce que c'est apparemment quand ils mettent la musique très fort, parce que quand il y a ce bruit, il y a aussi les basses qui résonnent, en fait en y repensant, ça m'étonnerai même pas que en fait il aient branchés leur installation sono en inversant les câbles, ce qui peut donner des mauvais résultats, et il y en a beaucoup qui le font, parce que si c'est un lave linge qui fait ce bruit, j'ose même pas imaginer le bruit quand on est à côté de l'appareil, et moi même très grand amateur de Heavy métal et Hard Rock, même en mettant assez fort, on entend pas la musique au delà de ma porte d'entrée.
Laissons dire et faisons bien, proverbe de mon village!
Avatar de l’utilisateur
Nessa
Graine de timide
Messages : 69
Inscription : mer. 14 juin 2006 9:32
Localisation : Aisne 02

Re: Bruit de rouleau compresseur des voisins

Message par Nessa »

Un tapis de course peut-être ? Ca peut faire pas mal de bruit, et ça doit être plus sympa en musique.

Bon courage en tout cas.
Nessa
Avatar de l’utilisateur
Leox
Bourgeon de bavard
Messages : 313
Inscription : dim. 01 juil. 2007 9:44
Localisation : Auvergne

Re: Bruit de rouleau compresseur des voisins

Message par Leox »

Bonjour,

Ca peut être aussi un home cinéma, j'ai eu le cas avec mes voisins. Lorsqu'ils regardaient des films on entendait les boum boum lors des passages musicaux et en continue une sorte de vibration très grave qui faisait vibrer tout le sol de mon appartement. Ils avaient dû régler les basses à fond...
Agrum' maniac !!!
Avatar de l’utilisateur
cebu
Bourgeon de bavard
Messages : 249
Inscription : jeu. 08 mars 2012 17:25
Région : Suisse

Re: Bruit de rouleau compresseur des voisins

Message par cebu »

Tout à fait possible, personnellement j'ai mis mon caisson de basse au minimum pour pas déranger les voisins, mais c'est le problème aujourd'hui, ils vendent des home cinéma a des gens qui ne savent pas l'utiliser ou qui sont beaucoup trop puissant pour des appartements et par manque de connaissance, maintenant je veux avant tout être totalement sûre de quel appartement viens ce bruit, même si j'ai ma petite idée et la voisine est d'accord de faire une lettre commune à la gérance, et je vais encore poser la question aux personnes qui habitent en dessus, je vais éviter de jouer à ce jeux de celui qui fait le plus de bruit, après tout le monde risque de me regarder de travers, lol!
Laissons dire et faisons bien, proverbe de mon village!
achille11
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : ven. 18 mai 2012 22:30
Région : Languedoc Roussillon

Re: Bruit de rouleau compresseur des voisins

Message par achille11 »

moi je dis bravo pour ton avatar et le style musical que tu écoutes :)

heavy metal power yeah! :)
Avatar de l’utilisateur
cebu
Bourgeon de bavard
Messages : 249
Inscription : jeu. 08 mars 2012 17:25
Région : Suisse

Re: Bruit de rouleau compresseur des voisins

Message par cebu »

Merci amigos,

l'avatar je l'ai changé hier soir, il me fallait une touche plus rock n'roll!
Laissons dire et faisons bien, proverbe de mon village!
Avatar de l’utilisateur
naturalwoma
Fleur de pipelette
Messages : 519
Inscription : lun. 05 mars 2012 10:08
Région : Ile de France

Re: Bruit de rouleau compresseur des voisins

Message par naturalwoma »

cebu a écrit :Tout à fait possible, personnellement j'ai mis mon caisson de basse au minimum pour pas déranger les voisins, mais c'est le problème aujourd'hui, ils vendent des home cinéma a des gens qui ne savent pas l'utiliser ou qui sont beaucoup trop puissant pour des appartements et par manque de connaissance, maintenant je veux avant tout être totalement sûre de quel appartement viens ce bruit, même si j'ai ma petite idée et la voisine est d'accord de faire une lettre commune à la gérance, et je vais encore poser la question aux personnes qui habitent en dessus, je vais éviter de jouer à ce jeux de celui qui fait le plus de bruit, après tout le monde risque de me regarder de travers, lol!
bonjour,

avez vous été voir ce voisin ? lui en avez vous parlé? si ça se trouve il ne se rend pas compte du bruit qu'il occasionne? Je pense que ce serai mieux avant d'écrire une lettre à la gérance non? en tout cas c'est plus sympathique!!!
C'est s'enrichir que s'ôter des besoins. Proverbe chinois

bienvenue-dans-mon-monde-naturalwoman-t153744.html
Avatar de l’utilisateur
BIBI17
Grossiste en parlotte
Messages : 4879
Inscription : mar. 27 mai 2008 18:35
Région : Poitou Charentes

Re: Bruit de rouleau compresseur des voisins

Message par BIBI17 »

Même avis que natural..
Une petite conversation amiable est souvent préférable - Surtout qu'effectivement ils ne se rendre peut-être pas compte du bruit qu'ils font :)
Avatar de l’utilisateur
cebu
Bourgeon de bavard
Messages : 249
Inscription : jeu. 08 mars 2012 17:25
Région : Suisse

Re: Bruit de rouleau compresseur des voisins

Message par cebu »

Non pas encore, mais avant je veux être sûre de quel appartement vient le bruit. Mais en une année et demis, il y a eu pas mal de mouvement dans l'immeuble, et ce n'est pas le seul soucis, nous avons également un dingue du bricolage, des fois il bricole 4 jours de suite de 17h30 à 19h30, nous avons déjà parlé avec cette personne, mais on s'est fait envoyé sur les roses. Des fois vers 23h00-00h00, je l'entends bricoler, ou une fois c'était le dimanche matin vers 09h00 qu'il m'a réveillé avec le marteau, est en Suisse, c'est très stricte en principe ce genre de lois au niveau des nuisances sonores, je crois que c'est surtout un problème de respect, mon but serait que la gérance envoie un courrier à tout le monde dans l'immeuble pour rappeler certaines règles toutes simples. Et quand il y'a ce fameux bruit de basses, j'entend un de mes deux voisins qui tape sur les murs, mais il y a aussi un problème de conception de l'immeuble, la cage d'escalier est très très mal isolée, et les sons se propagent à cause de cela, de toute façon pour le moment, je ne suis pas 100% sûre d'ou vient ce bruit, dès que je serais "sûre", j'irais discuter avec ces gens et selon leur réaction, on verra pour la suite.
Laissons dire et faisons bien, proverbe de mon village!
Répondre

Revenir à « Au jardin des réglementations »