Question bête

Ce forum est dédié à la technique du compostage et au compost
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Awa
Graine de timide
Messages : 54
Inscription : mar. 22 mai 2012 10:59
Région : Europe du Nord
Localisation : Kounkané, Sénégal

Question bête

Message par Awa »

Bonjour!
C'est ma première expérience de jardinage et je n'y connais pas grand chose, si ce n'est ce que j'ai vu faire à ma mère, mais à l'époque, je n'étais pas très intéressée. :oops:

Je voudrais faire du compost, mais impossible de trouver un composteur ici. J'ai lu dans un site très bien fait que l'on peut faire son compost en tas.
http://www.compostage.info/index.php?op ... &Itemid=15
Mais franchement, ça ne me plaît pas trop, ce n'est pas très joli. Et avec tous les animaux qui rôdent par ici, le tas sera vite dispersé.

Alors, je me posais une question: est-ce qu'on peut faire son compost dans un grand trou directement creusé dans le sol?
Merci d'avance de vos réponses!
Awa :daisy:
Chacun récoltera ce qu'il aura semé...
tiré de la Bible

Notre région, le Fouladou: senegal-region-fouladou-t153907.html
Avatar de l’utilisateur
chlorys
Liseron du clavier
Messages : 2227
Inscription : ven. 29 mai 2009 21:20
Région : Centre
Localisation : Touraine :Terre à vigne argilo-calcaire et très pierreuse, sableuse, pauvre, drainée

Re: Question bête

Message par chlorys »

Je suppose que ce n'est pas impossible mais je ne l'ai jamais vu faire ; sans doute parce qu'il est difficile de gérer les pluies (le trou rempli d'eau si la terre n'est pas drainante cela pourira) et difficile aussi de remuer et de prendre le compost. Autrement dit ni pratique ni très efficace.