quiche aux poireaux et aux tomates confites

Partagez dans ce forum vos meilleures recettes composées à partir de vos fruits et légumes du jardin.
Avatar de l’utilisateur
focazelle
Fruit de la jacasse
Messages : 1123
Inscription : lun. 04 juil. 2011 12:45
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Cévennes gardoises

quiche aux poireaux et aux tomates confites

Message par focazelle »

Bonjour,

Une quiche que je fais souvent car elle ne revient pas cher, se déguste le soir avec une salade ou en entrée lors d'un repas plus élaboré

400 g de saumon frais
6 tomates confites
20 g de beurre demi-sel
1 pâte brisée
1 verre de vin blanc
sel, poivre
1 pincée de curry en poudre
1 cuillère à soupe de moutarde à l'estragon
2 poireaux
60 cl de crème liquide
3 œufs

Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6).

Taillez le saumon en dés. Coupez grossièrement les tomates confites.

Retirez les premières feuilles des poireaux. Taillez-les en petits morceaux et lavez-les.

Faites suer au beurre sans coloration. Versez le vin blanc, portez à ébullition et ajoutez un filet de crème. Assaisonnez de sel, de poivre, et de curry. Faites évaporer.

Cassez les oeufs, déposez-les dans un saladier, battez-les en omelette et versez le reste de crème. Battez de nouveau et assaisonnez.

Piquez et badigeonnez le fond de tarte de moutarde à l'estragon, répartissez dessus les poireaux, les dés de saumon et les tomates confites. Versez le contenu du saladier.

Enfournez 20 minutes environ.

C'est délicieux, j'ai trouve la recette sur un site que j'aime beaucoup, je ne sais pas si j'ai le droit de l'indiquer, sinon, m'envoyer un MP, c'est plein de délicieuses recettes

Bon appétit


P.S. on peut ôter les tomates confites, le gout ne change pas beaucoup, ou alors il faut en mettre plus
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12714
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: quiche aux poireaux et aux tomates confites

Message par christianne »

merci focazelle.. je vais essayer.. :D
Répondre

Revenir à « Aux recettes de cuisine »