Conserve de haricots verts

Partagez dans ce forum vos meilleures recettes composées à partir de vos fruits et légumes du jardin.
Avatar de l’utilisateur
Daolys
Fleur de pipelette
Messages : 793
Inscription : ven. 05 août 2011 22:37
Région : Languedoc Roussillon

Conserve de haricots verts

Message par Daolys »

Bonjour. D'habitude je congèle les haricots verts mais je n'en suis pas très satisfaite. Je viens d'en récolter un panier et j'aimerais bien en stériliser à la cocotte minute. Ils sont très fins, alors quand je vois 40 mn de cuisson, j'ai bien peur de faire de la purée. Avez vous déjà essayé de les stériliser 10 mn,
j'ai peur qu'ils ne se gardent pas. Merci pour vos expériences. Daolys
Avatar de l’utilisateur
flahaut
Fleur de pipelette
Messages : 950
Inscription : jeu. 02 oct. 2008 14:18
Localisation : pas de calais 62280

Re: Conserve de haricots verts

Message par flahaut »

bonjour daolys si il est préconisé 40 minute en cocote pour une bonne stérilisation , c'est qu'il y a non seulement une bonne raison mais en plus , derrière cela , il doit y avoir du vécu . déja , si l'on veut manger des haricots , il me semble que le temps de cuisson , sauf erreur de ma part , est supérieur à 10 minutes donc , essaie d'avoir un tant soit peut confiance dans ce qu'il est préconisé . :welcome: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Daolys
Fleur de pipelette
Messages : 793
Inscription : ven. 05 août 2011 22:37
Région : Languedoc Roussillon

Re: Conserve de haricots verts

Message par Daolys »

Bonjour flahaut. Depuis mon message, j'en ai parlé à ma voisine. Elle en a stérilisé l'année dernière. Le siens étaient plus gros, elle les a stérilisés 30 mn. Ils se sont bien conservés mais ils sont mous.
Avatar de l’utilisateur
Tasuki
Bourgeon de bavard
Messages : 359
Inscription : jeu. 12 mai 2011 17:03
Région : Bretagne

Re: Conserve de haricots verts

Message par Tasuki »

30 min. suffisent largement pour des haricots verts, le USDA recommande 25 min. pour les pots de 1 litre mais leurs bocaux sont plus étroits que les nôtres.
Tasuki.
Avatar de l’utilisateur
Daolys
Fleur de pipelette
Messages : 793
Inscription : ven. 05 août 2011 22:37
Région : Languedoc Roussillon

Re: Conserve de haricots verts

Message par Daolys »

Je les ai stérilisés dans ma cocotte minute qui s'est mise à fuir autour du couvercle donc j'ai attendu en vain le chuchotement. J'ai voulu faire de l'à peu près en mettant le minuteur sur 20 mn mais il a rendu l'âme lui aussi et il n'a pas sonné. Il y a des jours comme çà où tout va mal mais je les ai peut-être réussis quand même.
Répondre

Revenir à « Aux recettes de cuisine »