entretien de talus

Parce que la réglementation française, voire européenne s'applique aussi à certains aspects du jardin et du jardinage, nous vous proposons ce forum pour en discuter.
gamindex
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 16 juil. 2012 11:15
Région : Basse-Normandie

entretien de talus

Message par gamindex »

Bonjour, Mon voisin a grillagé le haut de son terrain et n'entretien plus le talus qui est est situé en contrebas de son terrain et qui lui appartient (cf : bornage). De nombreuses orties sont apparues faisant plus de 2 mètres de hauteur, je l'ai informé qu'il devait entretenir son talus et il m'a répondu que ce talus était privé et qu'il souhaitait qu'il soit naturel !!!
La présence des horties géantes occasionnent une gène visuelle et sème sur mon terrain. J'ai informé la mairie de mon village, qui me dit qu'elle ne peut rien faire, un autre de mes voisins est dans le même cas que moi avec le même propriétaire, que faire pour que propriétaire qui connait les lois, d'après ses dires, entretienne ses talus ?
merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: entretien de talus

Message par Singha »

Bonjour,
Sauf si vous voulez partir dans des procédures longues dont le résultat n'est pas évident, vous n'avez strictement rien à faire sauf peut-être à aller le voir ensemble et essayer de trouver un compromis.
Si après cette visite vous avez affaire à une tête de nœud, à vous de choisir :
Rien faire.
Entretenir vous même le bas du talus.
Jeter sur son talus un désherbant (je sais c'est pas terrible)
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: entretien de talus

Message par Marcus »

Bonjour,

Es tu capable de de faire à sa place ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Répondre

Revenir à « Au jardin des réglementations »