Menthe marocaine avec feuilles jaunes

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Avatar de l’utilisateur
cebu
Bourgeon de bavard
Messages : 249
Inscription : jeu. 08 mars 2012 17:25
Région : Suisse

Menthe marocaine avec feuilles jaunes

Message par cebu »

Bonjour,

j'ai dans un grand pot deux sortes de menthes différentes, de la menthe marocaine et de la menthe rouge, menthe suisse des montagnes. J'ai un soucis avec la menthe marocaine, les feuilles du bas sont toutes jaunes, après elles virent au brun et elles pourrissent, mais par contre la menthe rouge n'as pas de problème, le pot reçoit le soleil toute la journée. De quoi vient le problème, c'est deux espèces que je n'aurais pas du mélanger dans le même pot, trop de soleil pour la menthe marocaine, pas assez de place pour deux menthes différentes, substrat fatigué, je n'ai jamais mis d'engrais. Mais j'ai aussi un pot avec de la menthe verte et un avec de la menthe poivrée, ces deux menthes se portent très bien, je les ai aussi complètement coupées il y a trois semaines, la menthe verte est repartie de plus belle et la menthe poivrée pointe le bout de son nez!
Pièces jointes
P1030571.JPG
Laissons dire et faisons bien, proverbe de mon village!
Avatar de l’utilisateur
Gwennoel
Fleur de pipelette
Messages : 620
Inscription : mar. 03 juin 2003 10:18
Région : Suisse
Localisation : Martigny - plaine du Rhône - altitude 471

Re: Menthe marocaine avec feuilles jaunes

Message par Gwennoel »

Bonjour !

Je pense que tu n'aurais pas dû mélanger les deux menthes, elles se font concurrence et l'une va étouffer l'autre.
Je te suggère de prendre des boutures de ta menthe marocaine et de les faire raciner dans l'eau. Tu pourras ensuite les mettre en pot, et tant pis si elle celle qui est mélangée à la rouge meurt.

J'avais dans un pot de la marocaine et de la menthe chocolat, la chocolat a complètement fait disparaître la première alors que j'ai mis un seul rameau bouturé de menthe chocolat dans un pot dans lequel la menthe marocaine était déjà bien installée.
Gwendoline
Un grand appartement et un joli jardinet que je rêve de transformer en forêts vierges !
Maman d'une tribu de p'tites nanas

Je vous propose des boutures
Je recherche quelques plantes
Avatar de l’utilisateur
cebu
Bourgeon de bavard
Messages : 249
Inscription : jeu. 08 mars 2012 17:25
Région : Suisse

Re: Menthe marocaine avec feuilles jaunes

Message par cebu »

Merci pour la réponse!
Apparemment la menthe rouge supporte mieux le mélange que la menthe marocaine, je vais faire un choix pour l'année prochaine, j'ai pour le moment 4 menthes différentes, je vais choisir les 3 "meilleures" et je pense que je supprimerais une des 4, peut être la menthe classique, mais je verrais bien, mais merci encore!
Laissons dire et faisons bien, proverbe de mon village!
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »