Quand puis-je déplacer mes framboisiers

Fraise, framboise, groseille, mûre
Avatar de l’utilisateur
PATOU1473
Maitre des bosquets
Messages : 5040
Inscription : lun. 09 juil. 2007 13:53
Région : Bourgogne
Localisation : YONNE

Quand puis-je déplacer mes framboisiers

Message par PATOU1473 »

Au printemps j'ai installé deux framboisiers dans un coin du jardin. Je n'avais pas vu qu'il y avait déjà un grand nombre de vivaces car elles avaient complètement disparu. Ce qui fait que maintenant les framboisiers sont complètement noyés dans cette végétation. Donc j'ai l'intention de les mettre dans des jardinières sur la terrasse. Mes questions sont :
:arrow: Quand puis-je les déplacer ?
:arrow: Y a-t'il un inconvéniant à les mettre en pot ou en jardinière ?
:arrow: Est-ce qu'ils risquent de geler ?
Merci de votre aide car cette année je n'ai pas eu de fruits (Ils n'ont pas aimé le logement que je leur avait choisi.)
Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
toots
Graine de timide
Messages : 67
Inscription : mer. 29 févr. 2012 18:32
Région : Bourgogne
Localisation : 71

Re: Quand puis-je déplacer mes framboisiers

Message par toots »

Est ce des framboisiers remontant ou non??
Je pense que tu peux les déplacer maintenant si tu les arroses bien et que tu les met à l'ombre le temps qu'ils se remettent de leurs émotions.
Pour ce qui est de la culture ne pot, je ne pourrais pas t'aider mais peut être que dans un pot assez grand il pourraient se plaire mais au bout d'un moment ils risquent de stagner. Et il faudra peut être faire une taille et limiter un peu plus le nombre de rejet qu'en pleine terre.
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Quand puis-je déplacer mes framboisiers

Message par Nicole37n »

Bonjour,

Je pense qu'il serait plus judicieux de les déplacer fin octobre, sinon avec une grosse motte de terre.
Nicole
Avatar de l’utilisateur
PATOU1473
Maitre des bosquets
Messages : 5040
Inscription : lun. 09 juil. 2007 13:53
Région : Bourgogne
Localisation : YONNE

Re: Quand puis-je déplacer mes framboisiers

Message par PATOU1473 »

toots a écrit :Est ce des framboisiers remontant ou non??
Je pense que tu peux les déplacer maintenant si tu les arroses bien et que tu les met à l'ombre le temps qu'ils se remettent de leurs émotions.
Pour ce qui est de la culture ne pot, je ne pourrais pas t'aider mais peut être que dans un pot assez grand il pourraient se plaire mais au bout d'un moment ils risquent de stagner. Et il faudra peut être faire une taille et limiter un peu plus le nombre de rejet qu'en pleine terre.
Ce sont des remontants. Je te remercie de tes conseils. Bonne journée.
Nicole37n a écrit :Bonjour,

Je pense qu'il serait plus judicieux de les déplacer fin octobre, sinon avec une grosse motte de terre.
Quand je les ai plantés en mars, j'ai enterré une bordure anti-racines afin qu'ils n'aillent pas coloniser tout autour d'eux. Donc je pense que je n'aurais pas de problème pour récupérer la motte complète. Je crains, si j'attends octobre que les autres plantes les aient complètement étouffés. Je crois que je vais tenter de dégager le plus étouffé.
Mais ne risquent t'ils pas de geler dans les pots ou dois-je les rentrer pendant l'hiver ?
Merci de ton aide. Très bonne journée ensoleillée.
:D
:kiss:
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Quand puis-je déplacer mes framboisiers

Message par Nicole37n »

Le framboisier est très résistant au gel mais il est mieux en pleine terre : c'est un gourmand (de nourriture) qui donne des gourmandises et des "gourmands" (rejets) :)
Nicole
Avatar de l’utilisateur
PATOU1473
Maitre des bosquets
Messages : 5040
Inscription : lun. 09 juil. 2007 13:53
Région : Bourgogne
Localisation : YONNE

Re: Quand puis-je déplacer mes framboisiers

Message par PATOU1473 »

Ça y est, ils sont dans des grands pots. J'espère qu'ils vont reprendre :oops: mais de toute façon ils étaient mal partis. Ils n'avaient quasiment pas racinés.
Avatar de l’utilisateur
toots
Graine de timide
Messages : 67
Inscription : mer. 29 févr. 2012 18:32
Région : Bourgogne
Localisation : 71

Re: Quand puis-je déplacer mes framboisiers

Message par toots »

Surveille bien l'humidité les premières semaines surtout en pot ça a tendance à vite chauffé et à s'évaporer, tu peux pailler à la limite.
Avatar de l’utilisateur
PATOU1473
Maitre des bosquets
Messages : 5040
Inscription : lun. 09 juil. 2007 13:53
Région : Bourgogne
Localisation : YONNE

Re: Quand puis-je déplacer mes framboisiers

Message par PATOU1473 »

toots a écrit :Surveille bien l'humidité les premières semaines surtout en pot ça a tendance à vite chauffé et à s'évaporer, tu peux pailler à la limite.
Dessus il y a une dizaine de centimètre de paillis de lin. Mais tu as raison il ne faudra pas que j'oublie de les arroser très souvent. Bonne soirée.
Répondre

Revenir à « Aux petits fruits »