probleme de repiquage

Fraise, framboise, groseille, mûre
yann54
Bourgeon de bavard
Messages : 303
Inscription : lun. 13 févr. 2012 22:52
Région : Lorraine

probleme de repiquage

Message par yann54 »

bonjour a tous :D

deja est ce que quelqu'un a deja tenter /vu une jeune pousse d'aronia ?

vous confirmez ? ok c'est floue mais j'ai pas pu faire mieux 4 feuilles ronde assez epaisse et velu (limite des petit piquants dessus )
aoonia.JPG
2 graines ont germé mais j'ai peut etre arrosé un peu fort cette graine c'est retrouvé au milieu des fraisiers :roll:

toujours est il que mon probleme viens du fait que j'aimerais deplacer cette pousse pour la mettre en pot et enfin la replanter cet automne. J'ai tenté il y a qq jours , et les feuilles ont tres vite noircis et séché et tout a mouru ! :cry: et je ne comprend pas pourquoi
mon modus operandi : extraction de la plante a la petite cuillere, puis je l'ai deposé dans un pot, mis un peu de terre sur les racines et beaucoup d'eau, ensuite derriere la vitre le matin.
elle a commencer a sécher aux extrémités du coup l'apres midi je l'ai posé sur mon lit avec mon myrtillier sauvage (que j'ai semé il y a peu et qui m'a fait plein de fleur :oh: (j'en ai laissé que2) ) mais malgré cela il a séché complétement

d’après vous ou a ete mon erreur ? j'ai peut etre juste ecrasé ses racines en le déplaçant ? pourtant je fais gaffe pis il m'a l'air bien moins fragile que les plants de tomates comment faites vous , vous ? quand pourrais je le deplacer :?:
Répondre

Revenir à « Aux petits fruits »