Bonjour d'Alsace !!

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
rolmi
Graine de timide
Messages : 46
Inscription : ven. 11 mars 2005 15:07
Localisation : Pfaffenhoffen - Alsace

Bonjour d'Alsace !!

Message par rolmi »

Comme toutes les personnes qui ont envoyé un message dans cette partie du forum je suis nouvelle sur ce dernier !!!
Les présentations s'impose donc :

Je m'appelle Carole, j'ai 23 ans et j'habite en Alsace dans le petit village de Pfaffenhoffen.

On dit de moi que je suis le petit nain Joyeux et que j'ai la main verte !! Mon appartement regorge de plantes que je récupère chez des amis qui n'arrivent pas à les maintenir en vie, alors chez moi il redécouvre les joies des bons soins, de la taille, de l'attention qu'on peut porter à ces petits êtres !!!

Côté jardin je suis entrain d'emménager dans la maison de ma grand-mère qui est décédée y'a six mois à l'âge de 85 ans !! Elle s'est toujours soigné par les plantes.. je récupère donc un imense jardin truffée de plantes médicinales, d'arbres, etc... j'ai pas encore pu toutes les répertorier mais il y en a beaucoup !!!

Voilà sinon mon premier loisir (oui le jardinage est mon deuxième seulement !!) c'est la pâte à modeler FIMO, j'en fais tout le temps ou plutôt dès que j'ai le temps...je réalise des figurines, des colliers, des boucles d'oreilles, etc..

voili voilou ca suffit pour le début !!

à pluch

Carole
http://michel.carole.free.fr
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

Bienvenue Rolmi :welcome:
tu as des doigts en or, chapeau bas :top:
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Avatar de l’utilisateur
laetitia
Liseron du clavier
Messages : 2205
Inscription : lun. 02 juin 2003 22:04
Localisation : wattwiller alsace

Message par laetitia »

salut de pas loin :lol:
Avatar de l’utilisateur
voltaire
Fruit de la jacasse
Messages : 1435
Inscription : mer. 19 mars 2003 21:41
Localisation : B 6200 châtelet

Message par voltaire »

:D bien le bonjour à toi rolmi et bienvenue parmi nous :oops:
lorsque l'on a la chance d'habiter une si belle région,c'est normal d'avoir la main verte et d'aimer les fleurs
amitiés
voltaire . . . :|
je ne suis pas d'accord avec toi,mais je te laisse faire par respect des différences .
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24483
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Bien le bonjour de Dettwiller :wink: A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Georges
Liseron du clavier
Messages : 2074
Inscription : lun. 17 févr. 2003 7:33
Localisation : CROISILLES (Pas de Calais)

Message par Georges »

Ta présence sur le forum me rappelle des vacances à Mittelwhir. Bienvenue.
Avatar de l’utilisateur
Alfalfa
Fruit de la jacasse
Messages : 1334
Inscription : mar. 08 févr. 2005 12:24
Région : Bretagne
Localisation : Bretagne

Message par Alfalfa »

Bonjour et bienvenue Carole :coucou:

Tout comme Georges, je suis allée passer il y a quelques années des vacances en Alsace et cette région est vraiment magnifique sans compter la sympathie des gens et leur bonne humeur, les spécialités gastronomiques et le vin (fabuleux le muscat !).
Je te souhaite un bon emménagement dans la maison de ta grand-mère. C'est une chance de pouvoir conserver ce patrimoine familial et quelque part de continuer à faire vivre le souvenir de ta grand-mère à travers ses plantes et toutes les découvertes que tu vas sans doute faire dans son jardin.
A bientôt sur le forum !
Alfalfa
A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Marjolaine
Fleur de pipelette
Messages : 611
Inscription : ven. 08 oct. 2004 11:10
Localisation : Bord de mer...dans le 13

Message par Marjolaine »

C'estbien d'avoir un terrain déjà planté de tas de choses.....et puisque tu as les doigts vetrs, tu pourras nous faire profiter de tes expériences......
Et puis l'Alsace est une si belle région !!!
Amitiés

Marjo
Avatar de l’utilisateur
chrizoé
Fleur de pipelette
Messages : 829
Inscription : mar. 04 janv. 2005 7:24
Localisation : Seine Maritime 76

Message par chrizoé »

bonjour de Normandie rolmi
Et bienvenue à toi
@+ christophe 8)
Avatar de l’utilisateur
Georges
Liseron du clavier
Messages : 2074
Inscription : lun. 17 févr. 2003 7:33
Localisation : CROISILLES (Pas de Calais)

Message par Georges »

L'Alsace est la plus belle région de France. (après le Nord-Pas de Calais, bien entendu !)
Avatar de l’utilisateur
mistra
Grappe de parlotte
Messages : 1852
Inscription : lun. 14 févr. 2005 14:26
Région : Alsace
Localisation : duntzne

Message par mistra »

un coucou de cronenbourg, bienvenue,
je ne suis pas là depuis longtemps non plus et j'apprécie énormément tout ce que j'y lis, ça donne envie...
mais je n'ai pas la main verte moi :( :cry:
Avatar de l’utilisateur
rolmi
Graine de timide
Messages : 46
Inscription : ven. 11 mars 2005 15:07
Localisation : Pfaffenhoffen - Alsace

merci ...

Message par rolmi »

...pour cet agréable accueil que vous m'avez réservé !!!! :lol:

milles merci et bonjour à tous les alsaciens plus ou moins près de chez moi (dettwiller, cronenbourg ...) (dettwiller c'est vraiment pas loin de pfaffenhoffen une vingtaine de kilomètre tout au plus !!! hihi)
pour répondre à alfala c'est vrai que j'ai énormément de chance de pouvoir racheter la maison de ma grand-mère ainsi que son jardin de 18 ares... voilà un nouveau défis pour moi.. l'entretenir et le faire évoluer..
mais je vais d'abord commencer par la maison et son aménagement intérieur.. j'adore aussi la décoration .. en fait j'aime tout ce qui peut-être fait avec les mains (jardinages, décoration, bricolage, gros travaux-habatage d'une mur ce week-end-, etc etc)

:?: bon je vais un peu surfer sur le forum à la recherche d'informations sur la tomate sungold !!! avis aux professionnels qui connaissent cette sorte !!! :?:

biz
caro

http://michel.carole.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24483
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Bonjour, juste un petit conseil, si tu me le permets , est de voir vivre ton jardin un an environ et ainsi tu verras tous les secrets qu'il peut renfermer. Parfois on découvre des choses surprenantes. Bonne chance pour l'abatage du mur. Moi aussi j'aime bien le bricolage en tous genre mais plutot du bricolage créatif. Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
rolmi
Graine de timide
Messages : 46
Inscription : ven. 11 mars 2005 15:07
Localisation : Pfaffenhoffen - Alsace

tu as raison nathalie !!!

Message par rolmi »

salut nathalie et merci pour ton conseil !!
Mais j'ai vécu un an dans un appartement à côté de ma grand-mère et lors de mes nombreux temps libre que je m'accordais je le passais avec elle dans son jardin... donc j'ai déjà pu voir pousser son jardin pendant cette année là malheureusement je ne connais pas l'ensemble des noms des plantes qu'elle avait...
je vais faire passer sa belle-soeur dans les semaines qui viennent pour qu'on fasse des petits panneaux avec le nom des plantes dessus et c'est seulement à ce moment que je chercherais à marier ces plantes avec de nouvelles...
voili voilou !!

gros bisous ensoillée d'alsace !!! pour je suis au travail alors qu'il fait super beau dehors... pfff :cry:

caro

http://michel.carole.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24483
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

C'est super caro, que sa belle soeur vienne te donner les différents noms des plantes. Comme tu aimes bricoler, fabrique toi des petits écriteaux en bois pour noter les noms et les disposer aux pieds de plantes. Ainsi tu apprendras les noms des plantes au fur et à mesure. Bonne journée de travail. :wink:
Ne sois pas triste, je t'envoie quelques fleurs
:daisy: :arrose: :respirer: :gloire:
Avatar de l’utilisateur
rolmi
Graine de timide
Messages : 46
Inscription : ven. 11 mars 2005 15:07
Localisation : Pfaffenhoffen - Alsace

petites écritaux

Message par rolmi »

merci pour toutes ces fleurs !! hihi

c'est vrai qu'elle est sympa sa belle soeur !! elle a 80 ans mais c'est une vrai encyclopédie sur patte!! Elle passe des heures entières à lire lire lire...
lorsque tu lui montres une plante elle te donne carrément le nom latin !!! elle est trop forte !!

j'avais pensé à en faire des petits écritaux en bois mais je me demandais justement si avec la pluie ils allaient pas pourir ?? en métal c pareil....
pfff

au faite j'étais à saverne hier matin !!! j'ai passé un petit entretien dans un magasin de bricolage....

caro
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24483
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Resalut,
:lol:
l'an passé mon fils m'a fabriqué des petits écritaux en bois que j'ai laissé tout l'hiver dehors. Ils ne sont pas pourris mais le nom a tendance à s'effacer. Ou bien il en faut en terre cuite (que j'ai acheté une année à une maison de retraite qui les faisait pius les vendait,) celui qui est rester dehors à pris un coup de gel , un morceau à éclater. Pourquoi pas en zinc et les noms tu les écris avec un clou et un marteau où quelque chose de moins pointu.
Bonne chance pour la place dans un magasin de bricolage à saverne :wink:
Je voulais juste te dire que c'est bien d'avoir passé autant de tant avec ta grang-mère et maintenant avec sa belle soeur.
A+
Avatar de l’utilisateur
ugli
Pépinière à blabla
Messages : 2723
Inscription : lun. 29 mars 2004 22:35
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par ugli »

Bonjour Carole :arrose: , soit la bienvenue sur le forum. Je ne suis pas très loin non plus, mais quelle chance d'habiter la maison de sa grand-mère, avec un beau jardin!

J'espère que tu te plairas ici, n'hésite pas à nos faire profiter du printemps! :D
Avatar de l’utilisateur
rolmi
Graine de timide
Messages : 46
Inscription : ven. 11 mars 2005 15:07
Localisation : Pfaffenhoffen - Alsace

on est pas loin !!!!

Message par rolmi »

ça c'est certain puisque je travaille la semaine sur strasbourg...

hier après-midi j'ai allègrement profité de mon jardin, je n'avais malheureusement pas le courage de rentrer chercher l'appareil photo afin de vous en mettre plein les yeux... ce sera pour la prochaine fois !!!

biz très très ensoleillé !!

Carole
http://michel.carole.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ugli
Pépinière à blabla
Messages : 2723
Inscription : lun. 29 mars 2004 22:35
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par ugli »

Et pour ma part je passe à Pfaffhoffe à vélo de temps en temps en été, je sillone la région ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
rolmi
Graine de timide
Messages : 46
Inscription : ven. 11 mars 2005 15:07
Localisation : Pfaffenhoffen - Alsace

Message par rolmi »

tu as bien raison car c'est un très joli coin !!!! :top:
Répondre

Revenir à « Aux présentations »