Orangers

Ce forum est dédié aux agrumes
amourdesplantes
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : mer. 14 mars 2012 17:17
Région : Franche Comté

Orangers

Message par amourdesplantes »

:welcome: Bonjour, j'ai une question à propos de mon oranger en pot (qui n'a pas d'oranges), puisque j'habite dans une région froide je l'ai mis cet hiver dans une pièce non-chauffée et hors-gel, le seul souci c'est que il n'a refait aucune pousse depuis , il est exactement comme je l'avais mi à la fin de l'été, donc mes questions sont: va-t-il fleurir cette année ?, Devrait-il déjà y avoir des boutons floraux dessus ?

J'ai aussi un second oranger en pot qui lui possède une orange énorme le seul problème c'est qu'il perd petit-à-petit ses feuilles: Que faire ?
Avatar de l’utilisateur
ika 47
Grossiste en parlotte
Messages : 4014
Inscription : sam. 14 mai 2005 14:31
Région : Aquitaine
Localisation : sud deux sèvres

Re: Orangers

Message par ika 47 »

ici certains de mes agrumes ont fait des pousses enormes deja et d'autres rien du tout donc pas de panique

suivant la variete il peut debourré plus tard

pour le 2° s'il perd beaucoup de feuilles s'est que soit tu as pas assez d'hygrometrie soit il y a un probleme aux racines ,par trop d'eau ou pas assez
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com

fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com


entre 60 et 70 agrumes à la maison
bzh_nicolas
Grappe de parlotte
Messages : 1982
Inscription : ven. 15 oct. 2010 13:15
Région : Bretagne

Re: Orangers

Message par bzh_nicolas »

pièce non chauffée à quelle température ? Si elle est vraiment fraiche c'est normal que ton agrume ne pousse pas, il est en repos hivernal.
C'est encore tôt dans l'année pour la reprise de végétation.
amourdesplantes
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : mer. 14 mars 2012 17:17
Région : Franche Comté

Re: Orangers

Message par amourdesplantes »

Merci pour vos réponses, (dans la pièce il fait 10 degrés.)
Répondre

Revenir à « Aux agrumes »