chèvrefeuille

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
bonfort
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 02 mars 2013 12:19
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

chèvrefeuille

Message par bonfort »

Bonjour


Je viens d'acheter un chèvrefeuille. Je n'ai pas encore décidé de son emplacement car nous venons d'aménager . J'ai donc quelques questions à poser. Vivant dans le sud , est-ce que le chèvrefeuille craint le mistral ?
Est-ce que je peux le mettre dans un grand pot, au moins le temps que je trouve son emplacement idéal ?

Merci pour votre réponse.
daroy
Bourgeon de bavard
Messages : 203
Inscription : jeu. 05 janv. 2012 13:07
Région : Pays de la Loire
Localisation : legé 44650

Re: chèvrefeuille

Message par daroy »

je pense que provisoirement tu peux le mettre dans un pot d'au moins 30cm de diam, après pour le mistral ? ! dsl je suis nantais donc pas de rép
je recherche des hémérocalles (enregistrés)
Agatheb2k

Re: chèvrefeuille

Message par Agatheb2k »

:lol: le mien n'a pas d'emplacement attitré, il est toujours dans son pot et dans un courant d'air... et il est toujours vivant :wink:
hervou
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : lun. 13 févr. 2012 16:59
Région : Languedoc Roussillon

Re: chèvrefeuille

Message par hervou »

:welcome: le chevrefeuille fait des lianes, il est idéal pour mettre sous un arche, une treille ou autre met le dans un endroit abrité mais en plein soleil, il te ferat de superbe fleurs blanches au printemps
bonfort
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 02 mars 2013 12:19
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: chèvrefeuille

Message par bonfort »

Merci à tous pour les réponses... J'ai un endroit que je suis en train d'aménager... mais j'ai peur que le mistral l'abîme. Donc j'ai va d'abord observer s'il y a suffisamment de soleil et à l'abri du vent.... sinon il restera en pot... sur ma terrasse au soleil... en attendant que j'ai une pergola.

Bon week end à tous :top:
Avatar de l’utilisateur
SamAuJardin
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : dim. 03 mars 2013 11:05
Région : Ile de France
Localisation : Ile de France

Re: chèvrefeuille

Message par SamAuJardin »

Idéalement, le chèvrefeuille aime avoir les pieds à l'ombre et la tête au soleil. Comme beaucoup de grimpantes d'ailleurs. S'il peut s'épanouir dans un grand pot, pour qu'il habille une grande tonnelle, il préfèrera plutôt avoir ses pieds en pleine terre.
Ceci dit, j'en ai au jardin comme en pot sur la terrasse ! C'est une grimpante qui demande peu d'entretien et qui parfume nos soirées d'été.
Arverne
Bourgeon de bavard
Messages : 311
Inscription : sam. 04 juin 2011 18:59
Région : Auvergne

Re: chèvrefeuille

Message par Arverne »

J'ai une question sur le chèvrefeuille. A l'automne, j'avais pris des tiges de chèvrefeuilles chez un voisin, je les ai plantées dans un pot et gardées tout l'hiver au garage, devant la fenêtre en les arrosant régulièrement. A ma grande surprise, en décembre, des petites feuilles vertes sont apparues. Ces petites feuilles ont fané et mes tiges de chèvrefeuilles, que j'ai enlevées du pot, n'ont pas fait de racines.
Je n'ai pas voulu les jeter et je les ai mis dans mon talus mais si elles n'ont pas fait de racines l'hiver, c'est qu'elles sont mortes, non ? Qu'en pensez-vous ?
_avalanche_

Re: chèvrefeuille

Message par _avalanche_ »

Chèvrefeuille c'est vaste, ça représente aussi bien des volubiles comme des arbustes. Ils sont majoritairement grimpante. Leur exigence varie selon les espèces. Les chèvrefeuilles ne sont pas tous parfumés.
Donc, l'idéal serait de savoir lequel, je suppose que c'est le plus couramment vendu Lonicera japonica 'Hall Prolific' ou 'Halliana'.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »