[piment basque] séchage et râpe

Ce forum regroupe les discussions sur les piments et les aubergines
Garden40
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : jeu. 09 août 2012 19:52
Région : Aquitaine

[piment basque] séchage et râpe

Message par Garden40 »

Bonjour à tous,

L'an passé, j'ai planté et récolté au jardin, des Piments Basque, en fin de saison j'en ai gardé un dizaine afin de les faire sécher sous un appenti et après 5 mois de séchage, j'ai décider de les râper pour en faire de la poudre d’agrément pour plat ...
Je viens de constater qu'en ouvrant quelques-uns, des traces de moisissures sont présentes à l'intérieur ... Que faire ? Piment Fichu ? Technique pour l'éliminer et possibilité de les râper/moudre ?

Si vous avez des conseil, je suis preneur :-)

Merci

A très vite
Avatar de l’utilisateur
blueray
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : jeu. 30 août 2012 22:30
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Contact :

Re: [PIMENT BASQUE] SECHAGE ET RAPE

Message par blueray »

Salut!!! Garden40 Non vraiment trop dangereux :angryfire:
je suit contre ces méthodes traditionnelles.....
leurs heures de gloire était due ,entre rien avoir & avoir de la chance !!!
POUBELLE !!!!
de bon piments comme nos légumes sont bon frais ou bon sec ..
mais ne pas vouloir jeter pas vraiment la meilleure solution. :top:
:D ;) a +
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12715
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: [PIMENT BASQUE] SECHAGE ET RAPE

Message par christianne »

Garden40 a écrit :Bonjour à tous,

L'an passé, j'ai planté et récolté au jardin, des Piments Basque, en fin de saison j'en ai gardé un dizaine afin de les faire sécher sous un appenti et après 5 mois de séchage, j'ai décider de les râper pour en faire de la poudre d’agrément pour plat ...
Je viens de constater qu'en ouvrant quelques-uns, des traces de moisissures sont présentes à l'intérieur ... Que faire ? Piment Fichu ? Technique pour l'éliminer et possibilité de les râper/moudre ?

Si vous avez des conseil, je suis preneur :-)

Merci

A très vite
bonjour,
pr avoir réellement de la poudre il faut que les piments soient très secs, cassants. l'air est humide l'hiver, il faut les rentrer qd ils st très secs en fin d'été et les garder ds un bocal hermétique
tu peux récupérer tes piments en enlevant les endroits touchés qui donneraient mauvais gout et en les faisant sècher sur un radiateur ou au four basse t°
personnellement, je ne les mets pas en poudre, je les utilise en morceaux ds les plats
Répondre

Revenir à « Aux piments et aubergines »