De la salade BIO gratuite , à volonté et pour tous !

Ce forum est consacré aux techniques sans travail du sol pour l'améliorer et l'entretenir.
Avatar de l’utilisateur
orduredecolo
Fleur de pipelette
Messages : 749
Inscription : mer. 20 juil. 2011 21:37
Région : Pays de la Loire

De la salade BIO gratuite , à volonté et pour tous !

Message par orduredecolo »

Alors que l'autre jour on m'a encore demandé des sous pour les pauvres devant un biocoop , et que les plus riches se plaignent de ne plus s'en sortir , je leurs propose actuellement de la salade bio gratuite et a volonté ! il suffit de se baisser un peu et d'etre un poil moins feignant § :lol: :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
orduredecolo
Fleur de pipelette
Messages : 749
Inscription : mer. 20 juil. 2011 21:37
Région : Pays de la Loire

Re: De la salade BIO gratuite , à volonté et pour tous !

Message par orduredecolo »

et je suis dans la bonne rubrique puisque sa pousse sans travailler le sol :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
arios
Pépinière à blabla
Messages : 2526
Inscription : jeu. 12 avr. 2012 22:58
Région : Centre
Localisation : vendôme (41)

Re: De la salade BIO gratuite , à volonté et pour tous !

Message par arios »

Toujours aussi délicat et respectueux...
Avatar de l’utilisateur
orduredecolo
Fleur de pipelette
Messages : 749
Inscription : mer. 20 juil. 2011 21:37
Région : Pays de la Loire

Re: De la salade BIO gratuite , à volonté et pour tous !

Message par orduredecolo »

la délicatesse c'est pour les femmes :lol:
quand au respect j'en ai toujours pour ceux qui le merite ! :lol:
Bon sinon , personne ne mange de la salade bio gratuite ? :lol:
bonne journée à tous ! et toutes
Avatar de l’utilisateur
nénesse 55
Liseron du clavier
Messages : 2104
Inscription : mer. 26 sept. 2007 21:39
Localisation : en Meeuuhhse

Re: De la salade BIO gratuite , à volonté et pour tous !

Message par nénesse 55 »

Saludas,
cabcab a écrit :la délicatesse c'est pour les femmes :lol:
quand au respect j'en ai toujours pour ceux qui le merite ! :lol:
Bon sinon , personne ne mange de la salade bio gratuite ? :lol:
bonne journée à tous ! et toutes
Oh que si, mâche, pissenlits et bientôt cresson. Bannir toute compassion envers les fainéants est un devoir civique. Du temps de l'URSS, l'emploi étant constitutionnellement garanti, les paresseux allaient apprendre la rigueur météorologique dans un certain archipel. Le plus difficile est néanmoins de faire le tri entre les vrais parasites assez peu nombreux et les victimes d'un système qui ignore le malheur subi malgré la bonne volonté.
Avatar de l’utilisateur
arios
Pépinière à blabla
Messages : 2526
Inscription : jeu. 12 avr. 2012 22:58
Région : Centre
Localisation : vendôme (41)

Re: De la salade BIO gratuite , à volonté et pour tous !

Message par arios »

N'y a t-il pas des lois contre ce genre de propos?
Voir ce type de discours polluer le forum devient particulièrement pénible. Aux modos de trancher.
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: De la salade BIO gratuite , à volonté et pour tous !

Message par Prokofiev »

Même si cabcab est un gros lourd , il a le droit de s'exprimer .
Moi je me marre bien à le lire :lol:

En ce qui concerne les pissenlits, on dirait qu'il vient de découvrir l'eau chaude :lol:
Pissenlit + oeuf cuit dur en vinaigrette, c'est un classique vieux comme le monde .
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
Avatar de l’utilisateur
mic 62
Graine de timide
Messages : 49
Inscription : dim. 14 déc. 2008 19:25
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: De la salade BIO gratuite , à volonté et pour tous !

Message par mic 62 »

perso je ne participe pas beaucoup, mais je dois dire que cabcab me fais bien rire ...
ro-zanna
Grossiste en parlotte
Messages : 3967
Inscription : ven. 28 août 2009 13:58
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: De la salade BIO gratuite , à volonté et pour tous !

Message par ro-zanna »

Ça ne me fait pas rire du tout.
Et si tu allais étaler la betise de tes propos ailleurs?
Comment peux tu te permettre de tels propos sur un forum public, sans que personne (en tout cas pas grand monde) n'intervienne ?
C'est pitoyable.

Continue d'arracher les menthes dans les jardins des châteaux, les arbres dans les forêts que tu juges t'appartenir, use d'un de tes tractopelles pour semer des radis et surtout! va parler des fainéant profiteurs ailleurs, pauvre clown.
De la même façon qu’un pays traite ses sols, il traite ses citoyens. Masanobu FUKUOKA
Avatar de l’utilisateur
orduredecolo
Fleur de pipelette
Messages : 749
Inscription : mer. 20 juil. 2011 21:37
Région : Pays de la Loire

Re: De la salade BIO gratuite , à volonté et pour tous !

Message par orduredecolo »

haaa les insultes facile sur internet derrière un pc !! :lol: :lol: :lol:
Je n'ai tenu aucun propos injurieux , loin de la ! et pour répondre a Prokofiev le russe je mange du pissenlit depuis 40ans , alors l'eau chaude :lol:
Avatar de l’utilisateur
arios
Pépinière à blabla
Messages : 2526
Inscription : jeu. 12 avr. 2012 22:58
Région : Centre
Localisation : vendôme (41)

Re: De la salade BIO gratuite , à volonté et pour tous !

Message par arios »

cabcab a écrit :Alors que l'autre jour on m'a encore demandé des sous pour les pauvres devant un biocoop , et que les plus riches se plaignent de ne plus s'en sortir , je leurs propose actuellement de la salade bio gratuite et a volonté ! il suffit de se baisser un peu et d'etre un poil moins feignant § :lol: :lol:

Image
Ça c'est un raccourci facile et intolérant, limite fasc... houlà ça a failli m'échapper.
cabcab a écrit :la délicatesse c'est pour les femmes :lol:
Ça c'est misogyne.
cabcab a écrit :haaa les insultes facile sur internet derrière un pc !! :lol: :lol: :lol:
Je n'ai tenu aucun propos injurieux , loin de la !
Ça c'est bidon

Ça c'est un petit descriptif de la loi qui t'interdit de déblatérer de telles insanités publiquement: http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0018877783
Avatar de l’utilisateur
auroreg
Grappe de parlotte
Messages : 1816
Inscription : lun. 20 août 2007 10:51
Région : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique

Re: De la salade BIO gratuite , à volonté et pour tous !

Message par auroreg »

Pour en revenir aux pissenlits, tout le monde n'apprécie pas leur amertume...

Et ils ne sont pas forcément tous bio. ça reviendrait à dire que personne ne met d'engrais chimiques, désherbants ou autre dans sa pelouse.

Sinon, il y a tout de même plein de "nourriture gratuite" dans la nature. Pissenlits, orties, mûres,... Effectivement tout le monde ne prend pas forcément le temps de s'y intéresser. Ce qui n'empêche pas de parler de crise...
Je suis pour la "découverte" et la mise en valeur de cette "nourriture gratuite".
nicojo
Bourgeon de bavard
Messages : 183
Inscription : jeu. 01 mars 2012 23:34
Région : Bretagne
Localisation : Betton 35

Re: De la salade BIO gratuite , à volonté et pour tous !

Message par nicojo »

Waouw!!! Les réactions sont disproportionnées et agressives. Les propos n'étaient quand même pas si dérangeants voire un peu drôles si on le prend avec humour.
Pour en revenir au pissenlit : il n'y a qu'une espèce? On peut tous les manger? avant la floraison c'est ça?
Salamandar

Re: De la salade BIO gratuite , à volonté et pour tous !

Message par Salamandar »

cabcab a écrit :Alors que l'autre jour on m'a encore demandé des sous pour les pauvres devant un biocoop , et que les plus riches se plaignent de ne plus s'en sortir , je leurs propose actuellement de la salade bio gratuite et a volonté ! il suffit de se baisser un peu et d'etre un poil moins feignant § :lol: :lol:

Image
Alors que l'autre jour on m'a encore demandé des sous pour les pauvres devant un biocoop...
étrange... c'est une super new! :shock: quelle annonce pour un beau préface :roll:
et que les plus riches se plaignent de ne plus s'en sortir
Non...pas possible, je savais pas! je dois vivre dans un autre monde!! :shock:
je leurs propose actuellement de la salade bio gratuite et a volonté ! il suffit de se baisser un peu et d'etre un poil moins feignant § :lol: :lol:
Des propos injurieux de ta part :( et après les salades que tu balances, tu peux les envoyer aussi aux truffes :roll: quelle belle provoque BacBac...un caca nerveux? jardine avec tes bras, cela va te détendre :)
et je suis dans la bonne rubrique puisque sa pousse sans travailler le sol :lol: :lol:
Non, la rubrique n'est pas la bonne. le discours sur les fainéants pauvres ou riches n'a pas sa place ici!!!
la délicatesse c'est pour les femmes
et le Wing Chun c'est pour qui??? :lol:
C'est pitoyable.
c'est comme d'hab. et certains ont tranché...depuis bien longtemps :? et cela fais rire d'autre :oh: :smoke:
Avatar de l’utilisateur
orduredecolo
Fleur de pipelette
Messages : 749
Inscription : mer. 20 juil. 2011 21:37
Région : Pays de la Loire

Re: De la salade BIO gratuite , à volonté et pour tous !

Message par orduredecolo »

nicojo a écrit :Waouw!!! Les réactions sont disproportionnées et agressives. Les propos n'étaient quand même pas si dérangeants voire un peu drôles si on le prend avec humour.
Pour en revenir au pissenlit : il n'y a qu'une espèce? On peut tous les manger? avant la floraison c'est ça?
c'est clair ! :lol: c'est le monde du bio surement , et c'etait surtout avec humour que j'ai ecris ce post , mais tout de suite la haine surgis de certains ecologistes citadins bobos :lol: Bha ceci me fait ni chaud ni froid , c'est des guignoleries que l'on trouve sur tous les forums mais aussi dans la vie de tous les jours !Etrangement on ne me fais jamais de remarque aussi houleuse dans la vrai vie :lol: certainement que du coup la personne ne se sentirait plus en securité :lol: :lol: heureusement ici il y a plein de gens interessants et fort sympas , oufff ! Bon , tous ça pour dire que je vois des tas de gens acheter des salades alors qu'elle est gratuite et a portée de main , il suffit de se baisser , bien sur dans un endroit exempt de tout traitement ! une prairie est une prairie ! une vrai .
Saloperie de société de surconsommation :lol:et bouffeuse de plat a base de cheval ! :lol: :lol:
Salamandar

Re: De la salade BIO gratuite , à volonté et pour tous !

Message par Salamandar »

Et tu propose quoi pour vérifier tes allégations...charlot :?: :?: :?: :wink: :veryhappy:
Avatar de l’utilisateur
orduredecolo
Fleur de pipelette
Messages : 749
Inscription : mer. 20 juil. 2011 21:37
Région : Pays de la Loire

Re: De la salade BIO gratuite , à volonté et pour tous !

Message par orduredecolo »

Salamandar a écrit :Et tu propose quoi pour vérifier tes allégations...charlot :?: :?: :?: :wink: :veryhappy:
Pourquoi tu me traite de charlot ?
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: De la salade BIO gratuite , à volonté et pour tous !

Message par Prokofiev »

Je suis pour la "découverte" et la mise en valeur de cette "nourriture gratuite".
oui mais pas trop quand même, parce que quand on voit ici les bataillons de neuneus qui pillent les champignons dans nos forêts à l'automne pour les revendre 4 sous, ça ne donne pas envie de voir ces pratiques se développer .
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
Avatar de l’utilisateur
nénesse 55
Liseron du clavier
Messages : 2104
Inscription : mer. 26 sept. 2007 21:39
Localisation : en Meeuuhhse

Re: De la salade BIO gratuite , à volonté et pour tous !

Message par nénesse 55 »

Prokofiev a écrit :
Je suis pour la "découverte" et la mise en valeur de cette "nourriture gratuite".
oui mais pas trop quand même, parce que quand on voit ici les bataillons de neuneus qui pillent les champignons dans nos forêts à l'automne pour les revendre 4 sous, ça ne donne pas envie de voir ces pratiques se développer .
Exact, des bus entiers en provenance de Pologne pour mettre les ceps de l'Argonne en coupe réglée.
ro-zanna
Grossiste en parlotte
Messages : 3967
Inscription : ven. 28 août 2009 13:58
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: De la salade BIO gratuite , à volonté et pour tous !

Message par ro-zanna »

nénesse 55 a écrit :
Prokofiev a écrit :
Je suis pour la "découverte" et la mise en valeur de cette "nourriture gratuite".
oui mais pas trop quand même, parce que quand on voit ici les bataillons de neuneus qui pillent les champignons dans nos forêts à l'automne pour les revendre 4 sous, ça ne donne pas envie de voir ces pratiques se développer .
Exact, des bus entiers en provenance de Pologne pour mettre les ceps de l'Argonne en coupe réglée.
Pourtant, la forêt appartient à tout le monde, non? :roll:
cabcab a écrit :Je veux récupérer bouleaux , chênes , châtaigniers , frênes ... en foret ,
quelle est le moment ideal , ...
cabcab a écrit : Pour moi une foret domaniale appartient à l'homme ! à tous le monde !
...
...et les pepinieristes , j'en connais dont 1 a 1km de chez moi , 18euros le plant :x :lol: :lol: a ce prix la je les laisse aux bobos ! :lol:
Mais comme les jardins privés aussi appartiennent à tout le monde, il n'y a rien d' étonnant:
cabcab a écrit ::lol: aujourd'hui j'ai arraché :oops: :lol: 29 varietes de menthe au chateau de Valencay dans le 41 , il y a un jardin d'aromatiques !
j'ai plongé direct en rentrant les pousses dans l'eau pour qu'elles fassent des racines !
je ne veux pas perdre ces varietes extraordinaires , avez vous des conseils ??
merci
De la même façon qu’un pays traite ses sols, il traite ses citoyens. Masanobu FUKUOKA
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: De la salade BIO gratuite , à volonté et pour tous !

Message par Prokofiev »

Pourtant, la forêt appartient à tout le monde, non?
tout à fait, mais c'est pas une raison pour inciter toute la planète à venir me piquer MES coins ! :lol:
Mais comme les jardins privés aussi appartiennent à tout le monde, il n'y a rien d' étonnant:
pfff, moi je fauche même dans les rayons des magasins alors............ :lol:
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
Avatar de l’utilisateur
nénesse 55
Liseron du clavier
Messages : 2104
Inscription : mer. 26 sept. 2007 21:39
Localisation : en Meeuuhhse

Re: De la salade BIO gratuite , à volonté et pour tous !

Message par nénesse 55 »

[quote="ro-zanna"[/quote]

Pourtant, la forêt appartient à tout le monde, non? :roll:

Pas du tout. 75% en régime de propriété privée, 10 en domaine public et 15 aux collectivités territoriales

[quote="Pour moi une foret domaniale appartient à l'homme ! à tous le monde !
...
C'est une interprétation personnelle ne correspondant pas au statut juridique depuis Colbert. Cueillir quelque chose, à la condition que ce ne soit pas un chêne centenaire (les humains sont capables de tout :veryhappy: ) relève de la tolérance. Par expérience, les gardes de l'ONF sont plutôt compréhensifs, à la condition de faire la démarche polie de demander. N'importe quel gestionnaire aime savoir qui fait quoi sur le territoire relevant de sa responsabilité.
ro-zanna
Grossiste en parlotte
Messages : 3967
Inscription : ven. 28 août 2009 13:58
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: De la salade BIO gratuite , à volonté et pour tous !

Message par ro-zanna »

nénesse 55 a écrit : Par expérience, les gardes de l'ONF sont plutôt compréhensifs, à la condition de faire la démarche polie de demander. N'importe quel gestionnaire aime savoir qui fait quoi sur le territoire relevant de sa responsabilité.
C'est un minimum...
Prokofiev a écrit :
tout à fait, mais c'est pas une raison pour inciter toute la planète à venir me piquer MES coins ! :lol:
Pour en revenir aux champi, ici aussi c'est ravagé : les gens viennent avec des râteaux...
De la même façon qu’un pays traite ses sols, il traite ses citoyens. Masanobu FUKUOKA
Avatar de l’utilisateur
papillou
Fruit de la jacasse
Messages : 1026
Inscription : lun. 11 mars 2013 16:43
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: De la salade BIO gratuite , à volonté et pour tous !

Message par papillou »

bonjour!! vous s'avez comment a lus la crois haute il est appel (les doryphores)ne pas s'avoir ramasser un champignon c'est une honte!!!
Avatar de l’utilisateur
orduredecolo
Fleur de pipelette
Messages : 749
Inscription : mer. 20 juil. 2011 21:37
Région : Pays de la Loire

Re: De la salade BIO gratuite , à volonté et pour tous !

Message par orduredecolo »

hé , bhé , un post sur le pissenlit et tous les ecolos parisien qui cultivent sur leurs balcons couines comme une souris prise dans la tapette ! :lol: :lol: :lol: :lol:
champignons , arbres , forets , ils découvrent la nature ! :lol: :lol: :lol:
cette rubrique dites bio ; sur le forum est une perle de lecture ! pauvre France de feignasses de pecnots ! :lol: :lol:
Tous ça au combat , on pisserais de rire dans nos kimonos ! :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « Aux techniques sans travail du sol »