Le jardin de Jasmine41

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Jasmine41
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : jeu. 01 mars 2012 13:22
Région : Centre

Le jardin de Jasmine41

Message par Jasmine41 »

Bonjour, j'ai bien envie de partager ici quelques photos de mon jardin, au fil des saisons. Je suis d'ores et déjà tombée amoureuse de certains de vos jardin, avec de beaux massifs mi sauvage, mi contrôlé :) Pour le moment il n'y a pas grand chose chez moi, ce n'est que cette année que j'ai envie de me lancer, les enfants ont grandi, je suis un peu moins dépendantes des heures de tétées, des pleurs, et surtout, un peu plus libre dans le jardin ( non parce que sinon mes enfants étaient toujours collés à moi, partout où j'allais, pas facile de méditer et de prendre plaisir à gratter la terre :D

Enfin bref, cette année j'ai choisi de faire un carré potager, les graines sont achetées, des semis sont en cours, je dois encore choisir le bon emplacement, je partagerais cela ici.

Voici quelques photos prises dernièrement, j'en ferais d'autres dès que le temps sera plus clément !

( Je suis preneuse de toutes critiques, tous conseils, vos avis etc )

Quelques semis gardés au chaud :

Image

Image

Les crocus qui sont déjà finis, et de la menthe qui attend d'être mise en terre. Ah oui, je ne vous ai pas dit, je suis friande de TOUT ce qui pourra me rappeler le Maroc, donc la menthe, le figuier, l'olivier, le jasmin, la coriandre...

Image

Sans oublier nos animaux...

Image

A très vite !
Plus ou moins débutante, je suis à la recherche de bons conseils ! Mon blog qui ne parle pas vraiment de jardin ^^ http://blog.jasmineandco.fr
Avatar de l’utilisateur
Ichiflo
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : mer. 25 avr. 2012 17:13
Région : Ile de France

Re: Le jardin de Jasmine41

Message par Ichiflo »

Bon courage à toi, dans ton entreprise. Tu as prévu quoi en plus des aromates et des pieds de tomate?
Bien vue la boite à croissant pour transporter et éviter que l'eau ne s'échappe par en dessous, j'aime bien ce genre de récup :p

Tu ne me rassure pas, j'espère que je vais m'en sortir... chez moi les pleurs et les biberons sont imminents :fete:
Avatar de l’utilisateur
Jasmine41
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : jeu. 01 mars 2012 13:22
Région : Centre

Re: Le jardin de Jasmine41

Message par Jasmine41 »

Bonjour, merci ! Alors de mémoire, j'ai prévu des concombres, des courgettes rondes, de la laitue, des radis, des topinambours à mettre en pleine terre ( pas dans le carré potager du coup ) des choses plutôt simples finalement. J'ai acheté des graines d’œillets d'Inde pour les pucerons.

Comme j'aime ce qui me rappelle le Maroc et tout ce qui est oriental, j'ai récupéré un pieds de "Chiba", ce qu'on appelle en Français l'absinthe, car en hiver, dans le thé, on remplace la menthe par Chiba. J'ai des graines de nigelles orientales aussi, enfin j'ai hâte de tester tout ça !!!

Ma dernière a 5 ans, et à vrai dire, jusqu'à ses trois ans j'ai trouvé cela super compliqué, parce que j'aime être à fond dans ce que je fais. Et là, toujours obligée de garder la puce avec moi, les bib', le goûter, les pleurs etc -_-
Plus ou moins débutante, je suis à la recherche de bons conseils ! Mon blog qui ne parle pas vraiment de jardin ^^ http://blog.jasmineandco.fr
Avatar de l’utilisateur
KaMiny
Bourgeon de bavard
Messages : 216
Inscription : dim. 20 févr. 2011 23:54
Région : Picardie

Re: Le jardin de Jasmine41

Message par KaMiny »

C'est bien jolie tous ça pour commencer, moi aussi je recherche du "chiba" à faire pousser dans mon jardin pour mon père, il adore ça.

Moi je suis une mordu de terreau de plante verte, de fleurs et de légume à cultiver mais c'est pareil que toi, avec les enfants, c'est pas simple de faire ce qu'on aime. Mon dernier à 2ans et il est toujours coller à moi aussi, donc quant je commence quelque chose, j'arrête aussi vite que prèvu !!!

A bientôt !!!
Avatar de l’utilisateur
Jasmine41
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : jeu. 01 mars 2012 13:22
Région : Centre

Re: Le jardin de Jasmine41

Message par Jasmine41 »

Merci KaMiny, du chiba tu peux en trouver en graine sur le célèbre site d'enchère, il y en a même en "plants" faciles à replanter. Pour ton petit de 2 ans, on se comprend visiblement :) D'un côté je suis contente que la mienne soit grande maintenant :) A moi la (presque) tranquillité dans mon jardinage.
Plus ou moins débutante, je suis à la recherche de bons conseils ! Mon blog qui ne parle pas vraiment de jardin ^^ http://blog.jasmineandco.fr
Avatar de l’utilisateur
Jasmine41
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : jeu. 01 mars 2012 13:22
Région : Centre

Re: Le jardin de Jasmine41

Message par Jasmine41 »

Voici la fontaine en zellige, venue tout droit de Fès au Maroc. J'ai planté quelques graines dans les pots, j'ai hâte que ça pousse pour orner tout ça ! Sur la droite c'est un palmier du Maroc également, un peu mal en point vue comment il a voyagé, pareil, j'espère qu'il va repartir !

Image
Plus ou moins débutante, je suis à la recherche de bons conseils ! Mon blog qui ne parle pas vraiment de jardin ^^ http://blog.jasmineandco.fr
Avatar de l’utilisateur
kayanana
Fruit de la jacasse
Messages : 1370
Inscription : mer. 28 sept. 2011 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : Près de Lyon

Re: Le jardin de Jasmine41

Message par kayanana »

Bonjour, très jolie ta fontaine et devanture, c'est frais et bien ordonné. J'aime beaucoup!!
De beaux semis aussi, bonne chance pour la pousse!!
Avatar de l’utilisateur
Jasmine41
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : jeu. 01 mars 2012 13:22
Région : Centre

Re: Le jardin de Jasmine41

Message par Jasmine41 »

Bonjour, merci beaucoup c'est gentil
Plus ou moins débutante, je suis à la recherche de bons conseils ! Mon blog qui ne parle pas vraiment de jardin ^^ http://blog.jasmineandco.fr
Avatar de l’utilisateur
auroreg
Grappe de parlotte
Messages : 1816
Inscription : lun. 20 août 2007 10:51
Région : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique

Re: Le jardin de Jasmine41

Message par auroreg »

superbe, ta fontaine ! :top:
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »