question graines???

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
marie france
Bourgeon de bavard
Messages : 108
Inscription : mer. 16 avr. 2003 15:16
Localisation : herault

question graines???

Message par marie france »

je viens de lire votre exploit,bravo et j'aimerai vous posez deux questions1°est ce que le datura et brugmansia sont la même fleur?
2°est que ce que les graines se forment lorsque la fleuraison s'arréte,comme beaucoup de fleurs?
J'adore le jardin mais je ne suis pas trop experte,c'est pour cela que je viens sur le forum où il y a pleins de bons conseils et où je trouve qu'il y a une bonne entente.Marie France A+ :wink: :wink: :D
Avatar de l’utilisateur
Marie Rose
Fruit de la jacasse
Messages : 1280
Inscription : mar. 06 mai 2003 9:04
Localisation : Ardenne Namuroise zone 7

Message par Marie Rose »

:wink: certains disent qu'il y a une différence entre le datura et le brugmansia. Or une pépinière que j'ai visiter dernièrement en avait de 3 mètres de haut. Une merveille!!!!!!!! Pour lui, aucune différence. Il y a aussi le terme "trompette de jugement". C'est sous se nom là que je l'ai découvert en 1989.
Ici, dans mes Ardennes, je n'ai jamais su laisser les fleurs se faner et ainsi laisser le fruits se dévelloper. Je dois avouer que je coupe les fleurs fanées pour en avoir d'autres. Elles ont un parfum subtile que l'on sent surtout le soir.
Les bébés :baby: se pertent bien et me font plein de nouvelles feuilles. Je suis très fière des mes petits :smitten: Tous les jours, un peu après l'heure de midi et que le soleil est bien parti, le leurs donnent de l'eau. Je commence par le soleil du matin pour les habituer. Sinon, se sont des "arbres" de plein soleil. Savez-vous qu'au Brésil ils font 20mètres?
Quelles couleurs avez-vous?
Car il parait que les blancs fleurissent un peu plus tôt que les autres.

Amitié :psyche:

Marie Rose.
Avatar de l’utilisateur
marie france