question graines???

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
marie france
Bourgeon de bavard
Messages : 108
Inscription : mer. 16 avr. 2003 15:16
Localisation : herault

question graines???

Message par marie france »

je viens de lire votre exploit,bravo et j'aimerai vous posez deux questions1°est ce que le datura et brugmansia sont la même fleur?
2°est que ce que les graines se forment lorsque la fleuraison s'arréte,comme beaucoup de fleurs?
J'adore le jardin mais je ne suis pas trop experte,c'est pour cela que je viens sur le forum où il y a pleins de bons conseils et où je trouve qu'il y a une bonne entente.Marie France A+ :wink: :wink: :D
Avatar de l’utilisateur
Marie Rose
Fruit de la jacasse
Messages : 1280
Inscription : mar. 06 mai 2003 9:04
Localisation : Ardenne Namuroise zone 7

Message par Marie Rose »

:wink: certains disent qu'il y a une différence entre le datura et le brugmansia. Or une pépinière que j'ai visiter dernièrement en avait de 3 mètres de haut. Une merveille!!!!!!!! Pour lui, aucune différence. Il y a aussi le terme "trompette de jugement". C'est sous se nom là que je l'ai découvert en 1989.
Ici, dans mes Ardennes, je n'ai jamais su laisser les fleurs se faner et ainsi laisser le fruits se dévelloper. Je dois avouer que je coupe les fleurs fanées pour en avoir d'autres. Elles ont un parfum subtile que l'on sent surtout le soir.
Les bébés :baby: se pertent bien et me font plein de nouvelles feuilles. Je suis très fière des mes petits :smitten: Tous les jours, un peu après l'heure de midi et que le soleil est bien parti, le leurs donnent de l'eau. Je commence par le soleil du matin pour les habituer. Sinon, se sont des "arbres" de plein soleil. Savez-vous qu'au Brésil ils font 20mètres?
Quelles couleurs avez-vous?
Car il parait que les blancs fleurissent un peu plus tôt que les autres.

Amitié :psyche:

Marie Rose.
Avatar de l’utilisateur
marie france
Bourgeon de bavard
Messages : 108
Inscription : mer. 16 avr. 2003 15:16
Localisation : herault

brugmansia

Message par marie france »

bonjour,j'ai 3 couleurs rose,jaune,blanc ils sont magnifiques mais je n'ai pas eu encore de fleurs je les ai mis en terre en avril (acheté en godets)mais je ne sais pas si il y a d'autres couleurs?Mais pour le moment je me bat pour les sauver des bestioles qui les mangent,j'ai acheté ce que vous m'avez recommandé et j'espére que cela sera efficace car les feuilles étaient en train de disparaitre ,mais heureusement que deux bien touché et un un peu moins.Je vous remercie de vos conseils.

Sincéres amitié. A+ Marie France
Avatar de l’utilisateur
Marie Rose
Fruit de la jacasse
Messages : 1280
Inscription : mar. 06 mai 2003 9:04
Localisation : Ardenne Namuroise zone 7

Message par Marie Rose »

:wink: Bonjour,

Je viens de découvrir des couleurs pourpre à fleurs doubles, j'en ai semés.
Ainsi que des jaunes à fleurs doubles. Ceux que je possèdes pour l'instant, sont tous ç fleurs simples, 2 roses, 2 jaunes et 2 blancs.
Bonne chance, vous allez les sauver.

Amitié :psyche: ,

Marie Rose.
Avatar de l’utilisateur
marie france
Bourgeon de bavard
Messages : 108
Inscription : mer. 16 avr. 2003 15:16
Localisation : herault

brugmansias

Message par marie france »

bonjour,voila on a refait l'installation de notre jardin (pas trés grand) et j'ai changé mes plantes de place certain de mes brugmansias auront un peu de soleil est ce que cela va les géner? Je vous remercie de votre réponse et vous souhaite une bonne journée.
Amitié et A+ Marie France
Avatar de l’utilisateur
Marie Rose
Fruit de la jacasse
Messages : 1280
Inscription : mar. 06 mai 2003 9:04
Localisation : Ardenne Namuroise zone 7

Message par Marie Rose »

:wink: Bonjour Marie France,

Ce qui compte, c'est le soleil de l'après-midi. Mais du soleil, ils leurs en faut, sinon ils ne fleuriront pratiquement pas.

Amitié :psyche: ,

Marie Rose.
Avatar de l’utilisateur
marie france
Bourgeon de bavard
Messages : 108
Inscription : mer. 16 avr. 2003 15:16
Localisation : herault

brugmansias

Message par marie france »

:D merci Marie Rose ,donc je vais faire de sorte que brugmansias soient
au soleil car je veux vraiment avoir leurs fleurs c'est si beaux.

AMITIES :top: :) :daisy: A+ MARIE FRANCE
Avatar de l’utilisateur
Marie Rose
Fruit de la jacasse
Messages : 1280
Inscription : mar. 06 mai 2003 9:04
Localisation : Ardenne Namuroise zone 7

Message par Marie Rose »

:wink: et délicieusement parfumées :top: Mais c'est surtout le soir qu'on sent leurs parfum délicat.
J'avais oublié de te dire que souvent la variété rose, au moment qu'elle éclot, elle est blanche, c'est le lendemain que tu vois la couleur rose. Je préfère te le dire, si jamais tu te posais des questions.

Amitiés :psyche: ,

Marie Rose.
Avatar de l’utilisateur
marie france
Bourgeon de bavard
Messages : 108
Inscription : mer. 16 avr. 2003 15:16
Localisation : herault

Message par marie france »

:D ,Marie Rose j'espére que tu auras reçu la fiche de présentation sur les brugmansias,je l'ai trouvé pas mal mais comme je vois ta passion pour ces fleurs et aussi tout se que tu sais dessus,peut-être que tout cela tu le connaissait .Merci pour tes réponses et aussi pour la couleur rose,vu que je ne le savait pas.Cete fiche vient du site WILLEMSE où j'achéte des fleurs de temps en temps,mais le forum est loin d'être aussi sympa,conviviale et pleins de bons conseils que celui-ci.
Je viens de lire tes embêtement avec les enfants des voisins et j'espére pour toi que cela s'est arrangé,car ça à l'air d'être vraiment de vrai diable
les parents sont vraiment des gens qui devraient aller vivre seul dans la campagne,mais maintenant il ne faut pas s'étonner l'éducation il y en a beaucoup qui ne savent plus ce que cela veut dire,et c'est vraiment triste.
Nous dans notre lotissement on a 8 maisons et il y est venu il y a 3ans une famille avec un enfant pareil les parents ne lui disaient jamais rien
mais a chaque fois qu'il déteriorait quelque chose on lui faisait marcher son assurance et à la fin les assureurs ne voulaient plus les assurer et les autres enfants ne jouaient plus avec lui et il est resté seul et cela l'a vraiment vexé et depuis ,il s'assagit et devient même poli.
ça éte un peu long mais on y est arrivé.Donc j'espére pour toi que ce sera la même chose.
Amitie sincéres Marie France A+
Avatar de l’utilisateur
Marie Rose
Fruit de la jacasse
Messages : 1280
Inscription : mar. 06 mai 2003 9:04
Localisation : Ardenne Namuroise zone 7

Message par Marie Rose »

:wink: Oui, ma lavande va bien, elle est fleurie et toute parfumée. Les promeneurs s'arretent tous pour son parfum, en plus, aujourd'hui, on entendait des criquets, on se croyait en Provence!

Mes daturas, oui, une vrai passion. Cette année-ci, ils vont merveilleusement bien. Je crois que je t'ai dit avoir changé d'engrais, ce n'est plus celui pour géraniums, mais en perles. C'est sur ce forum que je l'ai découvert et on m'a bien expliqué.

C'est vrai que nous avons un chouette forum, faut dire que je connais que celui-ci, mais je m'y sens si bien, que je n'ai pas envie d'aller voir autre part.

Oh oui, a un moment, tu vas constatter que tes daturas vont perdre des feuilles, pas énormément, mais quelques unes, elles seront même toute jaune. Surtout ne panique pas, c'est le signal bien à lui qu'il commence sa formation de boutons. Au début, tu ne vois même pas que c'est des boutons, c'est en poussant que tu les reconaîtras.

Si tu as d'autres questions, surtout n'hésittes pas, je suis heureuse de partager ma passion avec d'autres.

Aujourd'hui, j'ai resemmer des daturas.

Petite question: géographiquement où es-tu situé en France?

Amitié :psyche: ,

Marie Rose.
Avatar de l’utilisateur
marie france
Bourgeon de bavard
Messages : 108
Inscription : mer. 16 avr. 2003 15:16
Localisation : herault

Message par marie france »

bonjour Marie Rose,et bien pour les feuilles jaunes j'en ai et je me faisait du souci à cause de cela ,je pensais que je mettais peu t-être trop d'eau ou pas assez ,tu lis à distance dans les pensées :lol: :lol: :lol: :lol: et comme cela je suis rassuée :D
Pour ma situation géographique je me trouve tout au sud à côté de béziers (20km),de séte (20km) et 60km de Montpelliers , et il y a une station balnéaire à 5km le Cap d'Agde et la mer à 4km ,la riviére est L'Hérault et il y a le canal du midi qui passe pas trés loin,car il traverse
Agde. :soleil: :soleil: Mais je suis Lyonnaise de naissance,cela fait 12 ans que je suis ici
au soleil.Pour moi aussi ce forum est formidable,et toutes les personnes
qui y participent sont vraiment super. :top: :top:

Sincéres amitiés Marie France :D A+
Avatar de l’utilisateur
Marie Rose
Fruit de la jacasse
Messages : 1280
Inscription : mar. 06 mai 2003 9:04
Localisation : Ardenne Namuroise zone 7

Message par Marie Rose »

:wink: Tu en as de la chance. Bon, autre petite chose. Si maintenant chez toi, il ne gèle pas, quand tu auras une bouture de datura, met-là en pleine terre. Ne pas le tailler et le laisser, comme dans son pays d'origine, devenir un arbre. A ce moment-là, tu auras même des graines, qui peuvent même se resemer toutes seules.
Ma voisine en a vu ainsi au Portugal, elle m'a dit que c'est une arbre magnifique. Imagines la beauté.
Fais moi savoir comment sont les hivers chez toi?

Amitiés :psyche: ,

Marie Rose.
Avatar de l’utilisateur
marie france
Bourgeon de bavard
Messages : 108
Inscription : mer. 16 avr. 2003 15:16
Localisation : herault

réponse marie rose

Message par marie france »

Pour mettre mes plantes en pleine terre ,comme je l'ai déja dit je n'ai pas un grand terrain ,mais des grands pots,car je veux déménager et comme cela je peux emmener mes plantes et fleurs.
Ici l'hiver n'est pas trop rude mais pendant une quinzaine de jours le
thermométre descend quand même un peu,mais c'est surtout la nuit.Donc
ce qui craint beaucoup je les mets à l'abri ou je protége bien .Jusqu'à maintenant je n'ai pas eu de probléme avec le géle,pourvu que cela dure.

sincéres amitiés Marie France A+ :daisy: :soleil: :soleil:
Avatar de l’utilisateur
Marie Rose
Fruit de la jacasse
Messages : 1280
Inscription : mar. 06 mai 2003 9:04
Localisation : Ardenne Namuroise zone 7

Message par Marie Rose »

:wink: Ils me font pleins de boutons, pour chez nous, ils sont un gros mois en avance. Bientôt de belles trompettes.

Amitiés :psyche: ,

Marie Rose.
Avatar de l’utilisateur
marie france
Bourgeon de bavard
Messages : 108
Inscription : mer. 16 avr. 2003 15:16
Localisation : herault

Message par marie france »

pour moi j'attend ,je n'ai toujours pas de boutons en vue,mais ils sont encore peut-être trop jeunes,plants mis en terre en début mai.Est long pour voire les premiéres fleurs?Mais ils poussent trés bien.
:wink:
Sincéres amitées :D marie france :daisy: A+ :top:
Avatar de l’utilisateur
Marie Rose
Fruit de la jacasse
Messages : 1280
Inscription : mar. 06 mai 2003 9:04
Localisation : Ardenne Namuroise zone 7

Message par Marie Rose »

:wink: Oui et non, tout dépend des conditions climatiques. Là, il fait chaud, il y a du soleil, en plus, ils sont devant un mur blanc. Mais aujourd'hui, ils ont eu très chaud, les feuilles était toutes raplatplat, j'ai du leur do,,é de l'eau en veillant bien de ne pas en mettre sur les feuilles. Un arrosoir chacun, pfffffffffff! Ce soir, rebelotte, à nouveau un arrosoir chacon. Pour les deux roses, qui sont plus âgés. Mes deux blancs et deux jaunes, c'est un demi arrosoir. C'est très difficile à dire. Le bouton ressemble au départ a une petite pointe à la base d'une feuille. Puis, il grandit pour éclore. 9a peut prendre 2 à 3 semaines. Mais comme je t'ai dit, tout dépends de la météo, s'il continue a faire ce temps, ils vont certainement éclore plus vite. Imagine qu'hier je les voyait à peine et là, ce matin, j'en trouve de trois centimètres!
Pour commencer, peux-tu me dire, approximativement quel hauteur ont les tiens? Cela me serais plus facile à te donner plus d'informations.

Amitiés :psyche: ,

Marie Rose.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »