Le jardin breton de nath.ali

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Bergognote
Liseron du clavier
Messages : 2357
Inscription : lun. 13 juin 2011 6:36
Région : Franche Comté
Localisation : Au bord du Doubs

Re: Le jardin breton de nath.ali

Message par Bergognote »

Bonsoir,

J'ai repensé à quelque chose pour ton banc... chez Jardinière, on a fait des essais de couleur, elle se posait les mêmes questions que toi. Tu pourrais nous mettre une photo de face ? Ça ne sera pas de la super simulation 3D comme en magasin, mais si ça peut aider...

Bonne nuit.
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Le jardin breton de nath.ali

Message par nath.ali »

Très bonne idée Bergo !
Dès que je peux mettre le nez dehors (c'est à dire à la maison et pas de pluie...) je prends une photo.
Les photos ne restituent pas toujours bien les couleurs mais ça donne une très bonne idée pour l'harmonisation.
Pfff le super appareil photo de fifille : le seau et mes sabots paraissent bleus alors qu'ils sont verts. Le pot a plutôt la couleur du ciel que des fenêtres sur la photo de Cornouiller (le bleu des fenêtres est très sympa, à retenir)
Bon après il manquera du blanc et je pourrais faire un feu d'artifice en juillet :lol:
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Le jardin breton de nath.ali

Message par nath.ali »

Chouette il y a eu du soleil aujourd'hui ! J'ai été faire un petit tour vite fait dehors vu mon retour tardif à la maison pour prendre l'air et faire mon tour d'inspection.
J'ai ramassé des fraises qui nous ont fait un très bon dessert.
Quelques bonnes découvertes :
Coté rosiers : Iceberg bien que petit est plein de roses et elles ont l'air de bien tenir à la pluie contrairement à André Lenotre dont les fleurs piquent vite du nez sous les gouttes. Brocéliande a plusieurs boutons qui commencent à éclorent et Alain Souchon me fait 2 boutons de plus. Rosiers plantés à l'automne et Lenotre déplacé alors qu'il avait plusieurs années.
Mon arum qui ne m'avait fait qu'une fleur et un peu ratatinée en plus me sort 3 belles fleurs !!
Les dalhias en pleine terre fleurissent aussi.
L'heuchère solar eclipse a meilleure mine (elle n'a pas aimé les 3 jours de soleil de la semaine dernière) je pense que son nouvel emplacement sous un acer va meiux lui convenir.
Devant les panneaux les plantations de l'automne se portent bien : des épilets se forment sur les mulhenbergias, les 2 rosiers The fairy ont pleins de boutons, idem pour les penstemons. Il n'y a que la lavande qui végète. Sauge en fleurs (c'était soi-disant une hotlips mais les fleurs sont uniformément rouges...)
Un pennisetum n'a pas repris après l'hiver ni un calamagrostis Karl Foester mais le pépiniériste me l'a remplacé.
Les euphorbes :oh: je ne pensais pas qu'elles pousseraient comme ça :top:
L'hortensia petiolaris fera ses premières fleurs cette année.
Mes hostas en pot sont top (merci Ferr....ol :mrgreen: )

Bref en gros quasiment que des satisfactions pour l'instant :top: Pourvu que ça dure (pour les tomates c'est pas gagné...)
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin breton de nath.ali

Message par mamiris »

Coucou ! jeune fille !! dont on admire les cheveux et la taille mannequin ( :top: ) ne me cherche pas je suis sortie du bois et je me suis installée sur le banc ! qui, bien décapé, pourrait se voir lazuré soit dans le même ton de la pergola soit en plus prononcé mais dans la même palette !! à toi le choix en attendant quand on pense que tu as fait cela toute seule ! BRAVO !!, j'avais vu aussi un pot autre que pour des.. limaces ! il est donc décoratif et efficace !.
Je trouve que la pergola sur fond de bois n'en est que plus valorisée et !! , ce que je ressens !!en le voyant là d'être " chez soi " .. alors qu'il n'est pas à toi !!.il te protège !! impression perso que tu es peut-être loin de ressentir !.
N'en fais pas de trop tout de même !!
Tu fais partie de ces " nanas " qui une fois lancées ne savent où s'arrêter !! il y en a ici !! :wink: mais chapeau :top:
Je vais te laisser et te souhaiter
Bon week-end avec ta fille, chouchoutez vous . à une autre visite ! :top:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
oiseau du paradie
Graine de timide
Messages : 64
Inscription : sam. 18 mai 2013 13:23
Région : Limousin
Localisation : limoges

Re: Le jardin breton de nath.ali

Message par oiseau du paradie »

coucou nathalie :D

c'est joli tout plein ton petit coin avec pergola et banc :top: et toi tout mimi aussi entrains de regarder je ne sais quoi par terre :lol:

pour les limasses c'est une bonne idée le pot :wink:

bon week end et profite bien du :soleil: :kiss:
Mon ancien petit coin de paradis !
mini-jardin-petit-oiseau-paradie-t163242.html

Mon projet fou , une serre indoor , 200/77/169 Cm
jardin-indoor-oiseau-paradis-t166736.html#p2549492
Avatar de l’utilisateur
valou_31
Fruit de la jacasse
Messages : 1216
Inscription : sam. 23 avr. 2005 20:14
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Pointis-Inard comminges

Re: Le jardin breton de nath.ali

Message par valou_31 »

Coucou nath.ali!!!
Quel bel endroit paisible !!! :bravo:

Comme l'a suggéré Bergo, je t'ai fait 2 essai pour ton banc, voici le résultat:
Image
Image

Bonne soirée!!! :kiss:
"Il faut vivre et non pas seulement exister. Plutarque"

2012,2014
Une nouvelle année:2015
Avatar de l’utilisateur
Bergognote
Liseron du clavier
Messages : 2357
Inscription : lun. 13 juin 2011 6:36
Région : Franche Comté
Localisation : Au bord du Doubs

Re: Le jardin breton de nath.ali

Message par Bergognote »

Hello !

:top: Valou, je savais que si tu passais par là, tu ferais de la peinture :D
J'ai voulu essayer aussi :
IMG_3215_bleu.jpg
IMG_3215_blanc.jpg
IMG_3215_rouge.jpg
Nathalie, si tu hésites, tu peux faire une latte de chaque couleur, tu auras un banc unique :mrgreen:

A plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Bergognote
Liseron du clavier
Messages : 2357
Inscription : lun. 13 juin 2011 6:36
Région : Franche Comté
Localisation : Au bord du Doubs

Re: Le jardin breton de nath.ali

Message par Bergognote »

En grand, ça donne ça :

Image
Image
Image
Dernière modification par Bergognote le ven. 14 juin 2013 22:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24486
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Le jardin breton de nath.ali

Message par Natou »

Moi j.aime bien en blanc cassé.
Avatar de l’utilisateur
valou_31
Fruit de la jacasse
Messages : 1216
Inscription : sam. 23 avr. 2005 20:14
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Pointis-Inard comminges

Re: Le jardin breton de nath.ali

Message par valou_31 »

ihih!! Bergo, tu es très patriotique à ce que je vois!!! :wink: :top:
"Il faut vivre et non pas seulement exister. Plutarque"

2012,2014
Une nouvelle année:2015
Avatar de l’utilisateur
noemie21
Graine de timide
Messages : 73
Inscription : lun. 27 août 2012 19:12
Région : Bourgogne
Localisation : Proche Dijon

Re: Le jardin breton de nath.ali

Message par noemie21 »

Moi aussi, j'ai une préférence pour le blanc cassé.
Avatar de l’utilisateur
Bergognote
Liseron du clavier
Messages : 2357
Inscription : lun. 13 juin 2011 6:36
Région : Franche Comté
Localisation : Au bord du Doubs

Re: Le jardin breton de nath.ali

Message par Bergognote »

Patriotique, patriotique... mouais... c'est pas du rouge, c'est du bourgogne :smoke:

J'aime bien le blanc, mais j'aime bien aussi la première proposition de Valou.

Mais c'est nath.ali qui fera en fonction de ses goûts.

Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Le jardin breton de nath.ali

Message par nath.ali »

Bonsoir à toutes !
Après petits tours par çi, par là sur le forum enfin je me pose dans mon jardin !

Je vois que aujourd'hui c'était journée coloriage :wink: Merci beaucoup, je n'ai pas eu le temps de m'y coller.
Pour le bleu c'est niet, ça ne rend pas très bien en fait.
Je pense que Bergo a fait une version blanc parce que j'avais parlé de couleur brute ou blanc cassé. Il me plait beaucoup.
J'aime bien aussi la version rouge mais en fait en plus clair que la pergola. En réalité elle est d'un rouge plus soutenu que sur la photo (si vous allez faire un tour dans un rayon peinture, sa dénomination exacte c'est rouge basque) Cependant j'ai peur que ça fasse beaucoup de rouge au jardin (l'abri de jardin n'est pas loin et de l'autre côté de la maison les panneaux sont de la même couleur)

Une latte de chaque couleur pourquoi pas (comme chez chaolinette si je ne me trompe, ses crayons colorés) mais non même si j'aime bien je suis un peu plus "classique".

Merci pour la taille mannequin Mamiris mais je suis trompeuse : menue du haut mais gros c... :lol: Je suis plutôt taillée comme une bouteille d'Orangina :P (bon je ne suis pas grosse non plus, il ne faut pas que j'exagère)
Mais avec mes "p'tits" bras je surprends, j'ai plus de force qu'on ne pourrait le croire. Hélas ce n'est pas pareil pour les jambes, je fatigue vite.

Je n'ai pas tout fait toute seule, mon papa me l'a montée. Heureusement qu'il était là car vu qu'il n'y avait aucun trou ni quincaillerie je ne serais pas "sortie de l'auberge".
Voilà ce que c'est que de vivre seule, je suis polyvalente : peinture, tapisserie, ciment, fixations de luminaires, trous dans les murs, démonter des éviers, changer des serrures, je connais (même accompagnée on est parfois obligée de le faire :wink: ) Quand j'ai un truc à faire, hop coup de tel à papa, il me conseille et c'est parti !
On a tous il parait un côté masculin pour les femmes et féminin pour les hommes. Ca doit être mon côté masculin ! On parlait avec des copines de cadeaux de fête des mères qu'on détesterait : fer à repasser Niet! et je disais que je préfèrerais encore une perceuse à un fer mais à condition qu'elle soit "girly", rose avec des paillettes :lol:

Bon j'arrête là je suis pipelette ce soir (si ce n'était que ce soir.... :wink: )
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin breton de nath.ali

Message par mamiris »

Sois pipelette autant de fois que tu en as envie c'est sympa de te sentir " détendue, dans ton élément " .. Même si tu es aidée on peut dire que tu t'en sors drôlement bien copine !! j'admire !!.
question K.DO je suis comme toi !surtout pas de fer à repasser je déteste cette occupation préférant une heure de jardinage à 1/2 de repassage par contre un outil de jardin plus qu'un truc de bricolage pour moi :wink: .
Je pense que le week-end va te permettre de choisir la couleur du banc même si le temps te bloque tu nous diras ou ... montreras ! :wink: le résultat quisait !
Bon repos ++, et surtout Haut les coeurs avec ta fille :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Le jardin breton de nath.ali

Message par nath.ali »

Coucou !
Ca c'est ma "fierté" de lionne : Je ne demande rien à personne je me débrouille toute seule, comme ça je ne dois rien à personne !!! :lol: (plutôt de l'amour propre que fierté, je ne suis pas fière du tout)

Pour la couleur du banc, j'ai encore le temps, ce sera au programme de mes prochaines vacances (une semaine début juillet et 3 dernières semaines d'aout)
andrieux alain
Bourgeon de bavard
Messages : 170
Inscription : mer. 20 déc. 2006 20:25
Localisation : COTES D ARMOR

Re: Le jardin breton de nath.ali

Message par andrieux alain »

Salvia microphylla 'hot lips ' donne des fleurs entièrement rouges en début de floraison . Elles deviennent ensuite bicolores (rouge et blanche) . Je n'ai toujours pas d'explication sur son changement de couleur . Je cultive cette sauge depuis de nombreuses années et le changement varie d'une année sur l'autre . Est ce la température , le degré d'humidité , je cherche toujours la raison.
" Collectionneur de sauges, je suis toujours à la recherche d'espèces botaniques. M'envoyer un MP si vous en possédez. Merçi d'avance."
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Le jardin breton de nath.ali

Message par nath.ali »

Merci !
Je suis rassurée, il n' y a pas eu d'erreur d'étiquetage. Il n'y a plus qu'à attendre.
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Le jardin breton de nath.ali

Message par nath.ali »

Un petit moment que je n'ai pas donné de nouvelles de mon jardin...
Pour la sauge, c'est bien une hot lips, les fleurs rouges ont viré au blanc et rouge.

Malgré la chaleur persistante le jardin se porte plutôt pas mal. Les hortensias ont enfin des fleurs qui pointent, bien avancées sur le quercifolia qui était pourtant rachitique.
Les fuschias sont en fleurs ainsi que les penstémons, les rosiers The fairy.

Avec ce beau temps, je ne fais pas grand chose au jardin, je le contemple beaucoup, j'en profite à max sans travailler. Quel bonheur ! Je viens d'avoir la sérénade d'un hibou (ou chouette je ne sais pas...) auquel répondait une pie (à moins qu'elle jacassait après un chat), les chauve-souris se baladent et je savoure tout cela sur ma terrasse où la profusion de fleurs du trachélospermum embaume l'atmosphère :love: Mince un moustique... Paf il est mort, je ne lui ai pas laissé le temps de me piquer :devil:
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin breton de nath.ali

Message par mamiris »

De passage chez toi je te souhaite une bonne journée et suis contente que tu puisses enfin te reposer .. au calme
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Le jardin breton de nath.ali

Message par nath.ali »

Aujourd'hui pas mis les pieds dans mon jardin mais soirée à la plage :top:
quelques photos de l'endroit où on a pique-niqué. D'un côté l'océan, de l'autre, une "petite" mer quasi fermée, réserve naturelle d'oiseaux. A la fin de journée, le soleil plus bas donne une luminosité que j'adore.
C'est-y pas bô ? :D
Pièces jointes
P7150107.JPG
P7150105.JPG
P7150104.JPG
P7150103.JPG
Cornouiller
Roi du massif
Messages : 11324
Inscription : ven. 30 oct. 2009 5:33
Région : Poitou Charentes

Re: Le jardin breton de nath.ali

Message par Cornouiller »

Coucou

Oui, elle est belle la Bretagne!

Je me permets de mettre un petit souvenir! :wink:
Image
Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin breton de nath.ali

Message par mamiris »

Bonne journée Nath.ali .. contente pour toi en te lisant ! :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Le jardin breton de nath.ali

Message par bibiloba »

Oh, vos photos de bord de mer !!!! Elles donnent envie....
Nath, il y a vote pour ton banc ? Je vote blanc ! Légèrement cérusé... Et, les coussins ?
Que ce coin sous ces grands arbres doit être agréable pour une sieste au frais !
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24486
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Le jardin breton de nath.ali

Message par Natou »

Hoooo que oui que c'est beau quand il pleut pas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21469
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Le jardin breton de nath.ali

Message par colibri87 »

J'aime bien aussi la plage à cette heure là, quand il n'y a presque plus personne :top:
Quand j'habitais à Perpignan, nous faisions comme toi : nous allions pique niquer sur la plage, le soir après le boulot....quel calme, quelle sérénité, avec les ombres qui s'allongent et le soleil qui ne cogne plus :veryhappy:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »