Vieilles feuilles sur fraisiers - A enlever ?

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
andre171
Bourgeon de bavard
Messages : 283
Inscription : jeu. 01 mars 2012 18:39
Région : Belgique

Vieilles feuilles sur fraisiers - A enlever ?

Message par andre171 »

Bonjour,
En août dernier, j'ai planté des fraisiers ( remontants) qui ont d'ailleurs porté quelques fruits en fin d'automne.
En ce début de printemps, quelques plants ont perdu toutes leurs feuilles tandis que les autres ont gardé de nombreuses feuilles souvent encore vertes.
Les fraisiers doivent-ils perdre leurs feuilles de l'année dernière pour que celles-ci soient remplacées par les nouvelles ?
Si oui, est-il opportun d'ôter toutes les vieilles feuilles pour accélérer leur remplacement ?
Pièces jointes
DSC00247.jpg
jc36179
Bourgeon de bavard
Messages : 445
Inscription : mer. 13 avr. 2011 17:19
Région : Centre

Re: Vieilles feuilles sur fraisiers - A enlever ?

Message par jc36179 »

bonjour
personnellement, j'enlève les feuilles marron, pas les vertes. cela car je trouve que ces feuilles mortes et mouillées sont le siège des pourritures et une cachette pour la vermine.
celine57
Bourgeon de bavard
Messages : 403
Inscription : mar. 03 mars 2009 13:52

Re: Vieilles feuilles sur fraisiers - A enlever ?

Message par celine57 »

bonjour
pareil pour moi,j'enleve les vieux feuilles tout maron et je laisse celle qui sont encore verte .
andre171
Bourgeon de bavard
Messages : 283
Inscription : jeu. 01 mars 2012 18:39
Région : Belgique

Re: Vieilles feuilles sur fraisiers - A enlever ?

Message par andre171 »

Bonsoir,
Vous nourrissez les fraisiers avec quoi ?
Moi,j'ai utilisé du fumier de cheval à la plantation et je compte ajouter dans quelques jours de l'engrais pour petits fruits ou de l'engrais à base de fumier séché de vaches.
J'ai lu que du marc de café pouvait être utilisé, mais je doute de la réelle utilité.
Merci pour vos réponses.
celine57
Bourgeon de bavard
Messages : 403
Inscription : mar. 03 mars 2009 13:52

Re: Vieilles feuilles sur fraisiers - A enlever ?

Message par celine57 »

je leur donne de l'engrais pour fraisier sous forme de granulé .
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »