Choix de lombricomposteur

Ce forum est dédié à la technique du compostage et au compost
zou
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : dim. 21 avr. 2013 18:21
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Choix de lombricomposteur

Message par zou »

Bonjour à tous,
Cela fait quelques temps que je vous lis et parcours ce forum qui est une mine d'info.

J'ai commencé il y a quelques temps à composter dans mon jardin, toutes les erreurs de débutant possible que l'on peut lire ici je les ai faite je pense, mais je crois que je commence à rectifier le tir et que ça va mieux.

Bref en vous lisant j'ai découvert le lombricompostage que je connaissais pas du tout et j'ai très envie de me lancer dans cette aventure passionnante.
Pour cela j'aurais besoin de votre aide, car j'hésite entre deux modèles: le worm café (dont j'ai pu lire quelques retours ici) et le lombricomposteur 360° de dyn-agri et là rien, le désert concernant ce modèle et cette marque. (un tout petit post mais qui ne m'en dit pas beaucoup plus).

Alors si quelqu'un à un dyn-agri chez lui ou mieux si quelqu'un à pu comparer ces 2 modèles, je suis preneur de toutes remontées d'infos.

Merci et bonne fin de week end
Avatar de l’utilisateur
bce1970
Maitre des bosquets
Messages : 5210
Inscription : jeu. 06 nov. 2003 17:31
Région : Rhone Alpes
Localisation : St Fons (69)

Re: Choix de lombricomposteur

Message par bce1970 »

Tu es sûr qu'il n'y a rien dans les 37 pages de ce post?
lombricomposteur-can-worms-t58595-540.h ... compostage
C'est possible, j'avoue que même en y ayant participé je n'en connais pas la teneur par coeur...
En tout cas, il peut être utile de faire référence à ton post dans celui-ci, qui est justement dédié au lombricompostage et aux lombricomposteurs
Blandine
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
zou
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : dim. 21 avr. 2013 18:21
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Choix de lombricomposteur

Message par zou »

Bonsoir Bce,

je vais lire ou relire le sujet en lien, histoire d'être sûr de pas être passé à côté pour le dyn-agri.
En tout cas la fonction recherche ne donne rien (un tout petit post datant de 2008).
Avatar de l’utilisateur
bce1970
Maitre des bosquets
Messages : 5210
Inscription : jeu. 06 nov. 2003 17:31
Région : Rhone Alpes
Localisation : St Fons (69)

Re: Choix de lombricomposteur

Message par bce1970 »

Euh... même si c'est noble de ta part (on voit que t'as déjà fait des recherches ce qui est :top: ) c'est long 37 pages... je te conseille plutôt de faire référence à ton post dans le post du lombricompostage, histoire que tous les intervenants qui suivent le sujet (et ils sont nombreux) voient ta question.
Style : J'hésite entre deux lombricomposteurs, j'ai posé ma question ici
choix-lombricomposteur-t162264.html#p2479581
si certains d'entre vous ont un avis?

A appliquer bien sûr si tu ne trouves pas de réponse dans ton post, ce que je te souhaite. Je ne peux t'aider, je n'ai ni l'un ni l'autre...
Blandine
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
zou
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : dim. 21 avr. 2013 18:21
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Choix de lombricomposteur

Message par zou »

ça marche bce, je vais suivre ton conseil :)
Merci
Répondre

Revenir à « Au compostage »