avis pour aménagement d'une butte " voie ferré désinfecté "

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
clementb44
Bourgeon de bavard
Messages : 200
Inscription : dim. 20 mai 2012 19:08
Région : Pays de la Loire
Localisation : Donges (44)

avis pour aménagement d'une butte " voie ferré désinfecté "

Message par clementb44 »

bonjour a tous!

je sais pas trop ou poster mon message mais j'ai besoin de vos conseilles
voila ce que je veux aménager
Image
Image

j'avais pensé a mettre des poteaux ronds qui monterai a la moitié de la but mais petit problème il y a un fossé de mon coté qui dit fossé dit de l'eau qui circule dedans es ce qu'il y a un risque ?

pour vous aider a imaginer
Image

avez vous d'autre idée pour égailler ma vue car voir de la terre dés que je regarde par ma baie vitrée c'est pas terrible


merci par avance
lio578
Bourgeon de bavard
Messages : 121
Inscription : ven. 10 mars 2006 18:34
Région : Belgique
Localisation : Belgique, Liège

Re: avis pour aménagement d'une butte " voie ferré désinfect

Message par lio578 »

Le fossé, il est rempli d'eau?
Sinon, en mettant ces piquets, tu retire la terre pour aplanir et la terre pourrait servir a combler le fossé.
Moi perso je n'ai pas de fossé (en tout cas pas si visible) mais ce que j'aime bien au printemps, ce ont ces talus remplis de jonquilles et autres fleurs bien de saison! Le reste de l'année ca reste bien vert, mais d'autres plantes peuvent tres bien prendre le relais.
Toujours mon avis, je n'aime pas les talus recouverts de lierre (je hais cette plantes :p ) ou de plante rampante type lonicera dont le nom m'échappe (et qui est tt autant envahissante).
E une question: le talus est si pentu que tu veux faire un palier?
clementb44
Bourgeon de bavard
Messages : 200
Inscription : dim. 20 mai 2012 19:08
Région : Pays de la Loire
Localisation : Donges (44)

Re: avis pour aménagement d'une butte " voie ferré désinfect

Message par clementb44 »

salut lio578

oui j'aimerai bien faire un petit palier pour pouvoir replanter du genet ou autre pour cacher aussi le vis a vis que l'on a par la foie ferré qui est aussi un lieu de promenade " chemin vert " et oui le fossé l'hiver est remplis d'eau dés qu'il pleut beaucoup mais se vide rapidement .
A l'origine le fossé n'est pas a moi mais a l'armée" car il est sur les plans militaire en cas de guerre " et a mon avis j'aurai pas de retour de l'armée si je demande qu'il l'aménage donc je prend le droit lol et j'aimerai bien que sa soit jolie .
lio578
Bourgeon de bavard
Messages : 121
Inscription : ven. 10 mars 2006 18:34
Région : Belgique
Localisation : Belgique, Liège

Re: avis pour aménagement d'une butte " voie ferré désinfect

Message par lio578 »

Faut juste pas commencer à clôturer et se l'approprier. Mais en effet, des jolies plantes valent mieux que des ronces ! Et meme pour les promeneurs! Mais je ne pourrai pas t'etre d'une grande aide vu que je ne gère pas trop coté ornemental... :D
clementb44
Bourgeon de bavard
Messages : 200
Inscription : dim. 20 mai 2012 19:08
Région : Pays de la Loire
Localisation : Donges (44)

Re: avis pour aménagement d'une butte " voie ferré désinfect

Message par clementb44 »

Apres pas mal de recherche et de renseignement je vais pas investir dans un fossé qui m'appartient pas mais pour le coté esthétique je vais tous le désherber et essayer de trouver des gros sacs de graines de fleurs .

avez vous des sites que vous connaissez " pas trop cher " qui vendraient des sac de graines mélangées " toute style de fleurs " a mon avis environ 10 kilo


merci par avance
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »