Grosse peine

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lisou79
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : mar. 06 mars 2012 15:56
Région : Poitou Charentes

Grosse peine

Message par Lisou79 »

Ma petite chatte Chipie s'est faite écrasée ce dimanche 26, presque devant chez-moi. Je n'étais pas à la maison quand c'est arrivé. Notre voisin nous a prévenu le soir quand nous sommes rentrés et mon mari l'a bien identifiée, malgré ce qu'il en restait, il n'a pas voulu que je regarde pour ne pas me choquer davantage. Je n'ai pas voulu vraiment le croire sur le coup et nous avons laissé la chatière ouverte toute la nuit et le matin suivant, mais ma petite bête n'est pas venue....C'est la deuxième chatte que je perds ainsi, il y a beaucoup de voitures qui passent et très vite, et pourtant nous sommes en ville....
Je n'aurais jamais pensé avoir autant de peine, comme j'en ai eu avec Caline,et mon mari encore plus, il y a 4 ans. Certes, ce n'est pas la perte d'un enfant ou d'un parent, mais nos animaux font partie de la famille quand même. Nous les soignons, les nourrissons, les caressons, râlons après lorsqu'ils font des bêtises (si j'ose dire!) mais nous les aimons et nous le rende bien. Je pleure en tapant sur le clavier et j'essaie "d'exorciser" ce chagrin en pensant qu'elle n'a certainement pas souffert, tuée sur le coup ? Ou que personne n'ait été blessée en voulant l'éviter (car cela arrive aussi),- mon mari a vu une voiture aller au fossé avec un sanglier -. Et je pense à toutes les personnes qui ont eu la même peine et ont perdu leur petit compagnon.....
Mais sur le moment ça fait mal....
J'espère que je ne vous ai pas ennuyé avec mes soucis, j'avais besoin d'écrire et de le faire "sortir".
La Lisette
Avatar de l’utilisateur
papillou
Fruit de la jacasse
Messages : 1026
Inscription : lun. 11 mars 2013 16:43
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Grosse peine

Message par papillou »

bonjour ; lisou79 vous s'avez c'est malheureux ; mais celui qu'il la écrasé : il a pas peu etre pas pu l'éviter : mais si c'est quelqu'un qui aime les animaux : sa a du lui faire du mal a lui aussi :( allez bon courage !!
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Grosse peine

Message par nath.ali »

C'est vrai, on ne peut hélas pas toujours éviter les animaux, ça m'est arrivé une fois de buter un chat, j'en étais malade.
Bon courage à toi, c'est normal d'avoir du chagrin quand on perd une de nos petites bêtes. On s'y attache c'est bien normal.
:kiss:
Avatar de l’utilisateur
claudinette
Fruit de la jacasse
Messages : 1460
Inscription : mar. 09 sept. 2008 5:02
Région : Auvergne
Localisation : puy de dome region combraille

Re: Grosse peine

Message par claudinette »

coucou lisa
je te comprend nous ça nous ai arrivé 2 foies depuis que nous sommes ici,poutant il ne passe que pas + de 5 voitures par j :kiss: courage
Avatar de l’utilisateur
jade14
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : ven. 08 mars 2013 15:37
Région : Basse-Normandie

Re: Grosse peine

Message par jade14 »

Ho... bouh, tu as toute ma compassion et tout mon soutien dans cette epreuve. certes ce nest pas un parent ou un enfant, mais ca n'empeche la douleur detre la tout de meme.
Nous aimons nos zanimals, me concernant ce sont comme mes enfants en attendant d'en avoir des vrais.
Ne t'en fais pas, jai quelques animaux la haut aussi (dont Ma Chipie aussi que jai perdu l'an dernier..). ils s'auront tous acceuillir ta Chipie comme il se doit et en prendront bien soin.

Courage Lisou
Jade! ♥
Avatar de l’utilisateur
Ipaumée
Bourgeon de bavard
Messages : 339
Inscription : ven. 13 mars 2009 19:11
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Lunel 30/34

Re: Grosse peine

Message par Ipaumée »

Je comprends ta peine, j'ai aussi 3 chats que j'adore, et une chienne. je les aime de tout mon coeur. C'est vrai qu'ils font partie de la famille, et quand on les perd ... c'est extrêmement douloureux :( Courage, on est avec toi :/
Juste pour le plaisir de quelques pauvres bouchées de chair, nous privons une âme du soleil et de la lumière, de la vie et du temps qui lui revenaient, et dont elle était née en ce monde pour jouir
cathy47
Bourgeon de bavard
Messages : 481
Inscription : ven. 16 juil. 2010 14:52
Région : Aquitaine
Localisation : Lot et Garonne 47

Re: Grosse peine

Message par cathy47 »

je te comprends aussi en véritable amoureuse des animaux. il m'est arrivé une fois de cogner un petit lapin alors que je partais au travail très tôt le matin, j'en ai été malade.. et j'ai aussi déjà perdu quelques chats... quelle tristesse, on les aime tant..
courage :)
Cathy
Avatar de l’utilisateur
Bergognote
Liseron du clavier
Messages : 2357
Inscription : lun. 13 juin 2011 6:36
Région : Franche Comté
Localisation : Au bord du Doubs

Re: Grosse peine

Message par Bergognote »

Bonsoir Lisou79,

J'ai les larmes aux yeux en te lisant, et je ne dois pas être la seule. Tu as bien fait d'écrire, tu ne nous as pas ennuyés.
Oui, nos animaux font partie de notre vie, ce sont de formidables compagnons de notre vie quotidienne. Oui, nous avons du chagrin quand ils s'en vont.
Chipie est partie aux paradis des chats, elle a rejoint d'autres merveilleux chats.

Courage.
:kiss:
Avatar de l’utilisateur
nanu
Bourgeon de bavard
Messages : 224
Inscription : dim. 16 mai 2010 15:00
Région : Départements d'Outre-Mer

Re: Grosse peine

Message par nanu »

Chère Lisou
Ce matin j'ai retrouvé mon oiseau mort.. cela faisait 11 ans qu'il était dans la famille.
Ses petits chants joyeux nous manquent déjà.
Donc je comprends ta peine. Courage!
Avatar de l’utilisateur
Lisou79
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : mar. 06 mars 2012 15:56
Région : Poitou Charentes

Re: Grosse peine

Message par Lisou79 »

Je vous remercie du fond du cœur pour vos témoignages de soutien, cela fait énormément de bien.
Chipie avait tout juste 2 ans, nous l'avions recueillie (sa mère l'avait abandonnée) quelques jours après l'enterrement de ma maman et curieusement, Chipie avait les même yeux verts... il y a des coïncidences bizarres dans la vie. Elle avait sauté dans les bras de mon mari et était rentrée chez nous comme si cette petite bête y avait toujours habité. Ma Maman était handicapée et je l'avais prise avec moi, elle avait fait un AVC, elle avait du mal à parler et se servir de son bras gauche, mais ne marchait plus.... et Chipie était presque muette (cordes vocales atrophiées avait dit le véto !) et ne se servait pas de ses griffes des pattes de devant......!
Je ne veux pas faire d'amalgame et je suis plutôt pragmatique, mais tout de même, j'ai l'impression d'avoir perdu 2 fois ma Maman... Cela est-il déjà arrivé à l'une ou l'un d'entre-vous ?
Mon mari aussi a eu la même intuition, et ça sans me le dire de suite.
Je ne peux pas donner le "cafard" à tout le monde, ce serait trop égoïste de ma part, surtout qu'à une grosse peine survient une immense joie : mon fils et ma belle-fille attendent un petit bout de chou. Je vais avoir à m'occuper et moins penser aux choses tristes (quoique...) : le tricot, la broderie, la dentelle aux fuseaux pour la layette et le trousseau du bébé ! Et le jardin bien sûr - j'adore faire pousser les légumes et les fleurs!
Amitié à tous
La Lisette
Encore un grand grand merci à vous toutes et tous.
stevenn22
Bourgeon de bavard
Messages : 337
Inscription : mar. 19 mars 2013 23:54
Région : Bretagne
Localisation : Plougras 22780

Re: Grosse peine

Message par stevenn22 »

je suis passé par là en septembre dernier et juste devant moi.... donc je te comprends... mais j'en ai repris une petite de suite après ....
traxou
Fruit de la jacasse
Messages : 1251
Inscription : dim. 10 janv. 2010 19:33
Région : Ile de France

Re: Grosse peine

Message par traxou »

courage Lisou, nous te comprenons et je comprends aussi ce que tu exprimes avec une sorte de continuité entre ta maman et ta petite chatte. ce sont des moments très pénibles. tes occupations ne t'aideront peut -être pas car en travaillant avec ses mains, on cogite...
il faut sortir et voir du monde. et si tu prends un autre chat peut-être revoir la clôture pour qu'il ne sorte pas côté rue, ou en prendre un plus âgé qui sera plus casanier!? ce serait aussi donner une chance d'être câliné à un malheureux...
Avatar de l’utilisateur
mamie youyou
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : jeu. 23 mai 2013 13:34
Région : Aquitaine
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Grosse peine

Message par mamie youyou »

Quelle grande peine comme je te comprends. Mais la vie est bien faite et tu vas être mamie, c'est que du bonheur et tu vas te remettre à confectionner des merveilles - as tu un blog de couture ou autre????je t'embrasse et te souhaite une très bonne journée
Avatar de l’utilisateur
zinp
Bourgeon de bavard
Messages : 360
Inscription : mer. 01 févr. 2012 19:07
Région : Limousin

Re: Grosse peine

Message par zinp »

Bonjour lisou

Tu as bien fait d'écrire et d'en parler. J'adore les animaux et j'ai eu plusieurs chiens et chats, et ma peine était immense lorsque je perdais l'un d'eux. Avec mon épouse, pour se consoler on en parlait beaucoup et on se disait qu'il avait été très heureux le temps de son passage avec nous. Je pense souvent à eux comme aux membres de ma famille disparus.
Ta peine s'atténuera avec le temps et jardiner te changera les idées. Si tu aimes tant les animaux , tu peux même proposer à des gens de ton quartier de s'occuper de leur animal pendant leur absence. Je compatis à ta douleur et te dis bon courage.

Zinp
nicobas77510
Fleur de pipelette
Messages : 500
Inscription : lun. 09 janv. 2012 16:01
Région : Bretagne

Re: Grosse peine

Message par nicobas77510 »

Je comprends ce que tu ressens et je sais comme ces moments sont difficiles.
Je te souhaite beaucoup de courage.
De tout coeur avec vous.Amicalement.
Avatar de l’utilisateur
Lisou79
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : mar. 06 mars 2012 15:56
Région : Poitou Charentes

Re: Grosse peine

Message par Lisou79 »

Encore Grand merci à vous tous pour votre gentillesse et votre accueil sur ce forum, aujourd'hui je vais mieux; Je ne reprendrai pas, par contre, d'autre animal pour le moment, car ma fille m'apportera son chat Sirius pour les vacances. C'est un gros matou tout noir et tout câlin et nous allons en profiter...ainsi que de notre petite-fille, bien entendu.
J'ai déjà commencé à broder et à tricoter pour le futur bébé, et demain je prépare mes jardinières pour le balcon : j'ai toujours les mains occupées (pas besoin de Prozac!), mais là, avant hier j'ai craquée....Merci d'avoir pris un peu de votre temps pour m'écrire, je voulais pas déranger. Cela fait drôlement du bien et ça remet les idées en place.
Et pour répondre à Mamie youyou, je " post" sur un forum de dentelle aux fuseaux et broderie, mon autre passion, mais je n'y vais pas souvent en ce moment.
Gros bisous à vous tous et à bientôt sur le forum, car j'ai beaucoup de questions à poser (suis encore "amateuse")!
La Lisette
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Grosse peine

Message par nath.ali »

Ici tu peux parler sans risque de paraitre ridicule, il y a beaucoup d'amoureux d'animaux divers et variés et qui te comprendront toujours.
En trouvant des "points communs "avec ta maman chipie t'a aidée à faire ton deuil.
Le deuil d'un animal est quand même à priori plus simple car on arrive à se raisonner et se dire que ce n'était qu'un animal, mais on ne l'oublie jamais. Laisse le temps passer puis à un moment tu ressentiras ce manque d'une présence animale et tu craqueras sur une boule de poil que tu aimerais différemment de ta chipie sans l'oublier.
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »