Pêle mêle floral de Bibi !

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
virginie72
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : lun. 10 août 2009 9:37
Région : Pays de la Loire
Localisation : Saint Victeur
Contact :

Pêle mêle floral de Bibi !

Message par virginie72 »

Hello,

Je me lance, cela fait longtemps que je suis inscrite mais j'y participe pas vraiment, mais alors je prend un plaisir fou à voir vos jardins et plantes !!!
Je me dis qu'il serait peut être temps du coup de vous présenter un peu les miens !! :D
DSCF3487.JPG
DSCF3488.JPG
DSCF3489.JPG
DSCF3495.JPG
DSCF3503.JPG
DSCF3504.JPG
DSCF3505.JPG
DSCF3506.JPG
DSCF3508.JPG
DSCF3513.JPG
Si jamais vous avez des questions (j'espère que vous verrez bien car je ne sais pas mettre les photos plus grandes).
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: Pêle mêle floral de Bibi !

Message par aygues31 »

Bonjour virginie72,
C'est bien et même très bien :top:
On voit que c'est un début et que tu dois être impatiente de voir pousser tout cela.

Je vais me permettre une remarque et une suggestion.

Ta langue de rocaille ... tu pourrais la modifier dans le sens suivant :
:love: cela vient d'une remarque que je me suis faite au jardin où j'ai un truc qui ressemble à chez toi ...
la règle que je m'impose :
<< jamais de gros cailloux autour d'une plate bande qui jouxte une pelouse >>

:love: l'objectif recherché :
<< pas d'obstacle lors de la tonte >>

Tu vas voir, à l'usage, que plein de graminées vont s'installer entre les rochers.
Tu vas galérer à chaque tonte car il faudra aller à la main désherber tous ces rochers !!!
En plus, comme la pluie va ruisseler et s'accumuler tout autour de ton massif, les touffes de pelouse entre les rochers vont être magnifiques et profondément ancrées au sol ...
... c'est une merde noire à entretenir. :pastop:

Ce que tu peux faire, c'est de remonter ces cailloux sur ton massif par paquets de 2 à 5 en les organisant autour des plantes du massif.
Cela fera plus naturel et tu pourras tondre en mordant sur le bord du massif sans avoir à y revenir.

signé : le conseil d'un "vieux" qui a vécu la chose :pipe:
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
virginie72
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : lun. 10 août 2009 9:37
Région : Pays de la Loire
Localisation : Saint Victeur
Contact :

Re: Pêle mêle floral de Bibi !

Message par virginie72 »

Merci pour ces infos, mais en fait ce sont des massifs que nous avons "créés" sur une pelouse où il y a très peu de terre car anciennement c'était des vieux batiment fermiers qui quand ils ont été détruits les caillasses ont été étalées et ajout d'un peu de terre par dessus, du coup voilà le pourquoi des cailloux que l'on aime bien ici... mon mari s'en sort bien pour la tonte !
Il y a déjà beaucoup d'avancée comparée à ce que c'était il y a 2 ans (faudra que je vous mette une photo à l'occasion) !
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Pêle mêle floral de Bibi !

Message par Singha »

En tout cas, très joli Virginie...... Le terrain me semble immense.....
Moi aussi j'ai mis des rocailles comme les tiens pour faire certains parterres et comme le dit Aygues, je galère encore.....aujourd'hui même d'ailleurs.
Tu as un potager ? un bassin ? Que cherches tu à faire dans tes parterres de rocailles ?
Cordialement
Mon bassin
virginie72
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : lun. 10 août 2009 9:37
Région : Pays de la Loire
Localisation : Saint Victeur
Contact :

Re: Pêle mêle floral de Bibi !

Message par virginie72 »

Alors pour répondre à tes questions... oui je fais du potager mais pas un bout de terre en soit.... des petits potagers à droite et à gauche !
Nous avons effectivement un grand terrain mais surtout une très grande cour et après quand on est arrivé, il n'y avait qu'un massif assez vide donc on a fait un peu à notre goût là où on pouvait !
Nos massifs sont ornés de bambous, rhododendrons, azalées japonais, un acer, des vivaces car une belle exposition au soleil (quand y'en a) ... ces plantes ont déja beaucoup progressées donc on ne pense pas vraiment rajouté d'autre chose au risque que tout s'étouffe après.
Actuellement nous avons 2 bassins faits par mon mari qui est pêcheur et fan de poissons... dans l'un d'entre eux nous avons un silure d'un mètre qui adore me faire peur quand je vais m'occuper des mini rosiers mis auprès !!
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Pêle mêle floral de Bibi !

Message par Singha »

Bonsoir Virginie,
Avec ce que tu viens d'écrire je suis impatient de voir d'autres photos. Ton paradis semble cacher beaucoup de surprise et j'ai même l'impression que les quelques photos mises dans ton premier post ne sont que des mises en bouche.....
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
kayanana
Fruit de la jacasse
Messages : 1370
Inscription : mer. 28 sept. 2011 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : Près de Lyon

Re: Pêle mêle floral de Bibi !

Message par kayanana »

Très sympa ton jardin, j'aime beaucoup ta séparation avec la pergolas, bien fleurie, ça va être une merveille...
virginie72
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : lun. 10 août 2009 9:37
Région : Pays de la Loire
Localisation : Saint Victeur
Contact :

Re: Pêle mêle floral de Bibi !

Message par virginie72 »

Merci à vous d'être passé, je ne sais pas si ça cache des surprise mais on aime bien voir nos plantations s'épanouir !
Les rosiers ouvrent des roses à tout va, ça sent super bon ! j'ai vraiment hâte qu'ils se rejoignent en hauteur !!
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »