petit retour sur le brf

Ce forum est consacré aux techniques sans travail du sol pour l'améliorer et l'entretenir.
jejac
Bourgeon de bavard
Messages : 160
Inscription : sam. 28 avr. 2012 12:02
Région : Limousin

petit retour sur le brf

Message par jejac »

Bonjour, depuis l'an dernier j'ai fais quelques planches en brf , je trouve que les petites graines ont du mal à lever et lorsqu'elle lèvent ont beaucoup de difficultés à bien pousser, j'ai fais la comparaison entre deux rangs semé le même jour sur deux parcelles différentes, celles qui ont été semées sur terrain nu sont bien plus développés que les autres.

Quand au foin que j'ai mis sur certaines autres parcelles il a fait un formidable abris pour les limaces, elles m'ont mangés toutes mes courgettes et concombres :( .

Cordialement, jejac.
Avatar de l’utilisateur
Landscaper 31
Fruit de la jacasse
Messages : 1404
Inscription : jeu. 07 janv. 2010 16:30
Région : Midi-Pyrénées

Re: petit retour sur le brf

Message par Landscaper 31 »

Bonjour,
Les parcelles qui ont reçu les BRF ont été peut-être victime de la "faim d'azote" ?
Quand au foin, les limaces adorent ça !
Amicalement.
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: petit retour sur le brf

Message par aygues31 »

Bonjour jejac,

Quelle quantité de BRF as-tu épandue par m² (ou épaisseur) et l'as-tu enfoui ... tout est dans ces détails, à mon avis.

Tu parles de petites graines ... lesquelles et comment as-tu semé :?: en ligne dans le BRF, en plein ... désolé mais c'est important.
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
jejac
Bourgeon de bavard
Messages : 160
Inscription : sam. 28 avr. 2012 12:02
Région : Limousin

Re: petit retour sur le brf

Message par jejac »

Merci pour vos réponses, j'ai mis entre 3 et 5 cm sur cette planche, et j'ai seme en ligne.
Les salades non pas données non plus, juste les oignons blancs qui sont pas mal.

Jejac
Répondre

Revenir à « Aux techniques sans travail du sol »