probleme de pucerons

Ce forum regroupe les discussions sur les fèves, haricots et pois
Avatar de l’utilisateur
ar louarn
Bourgeon de bavard
Messages : 205
Inscription : mer. 26 mai 2004 14:32
Région : Bretagne
Localisation : Redon, Bretagne

Re: probleme de pucerons

Message par ar louarn »

Salut !
Tolunq, si le savon noir n'est pas pulvérisé directement sur les coccinelles, j'ai constaté qu'elles se baladent là-dedans sans problème : j'en ai mis sur un plant infesté avant de m'apercevoir qu'il y avait à côté une petite jaune avec des points noirs, hé bien, je l'ai vue se promener sur les feuilles comme si de rien n'était... Je pense que si tu pulvérise quand elles ne sont pas là, à leur arrivée, elles ne devraient pas être gênées... Et tes plants ont l'air d'être bien pris, il faut faire vite car ces bestioles se reproduisent par parthénogenèse, sans copulation, très très rapidement. Bon courage.
La vie est trop courte pour être en colère tout le temps
tolunq
Bourgeon de bavard
Messages : 219
Inscription : dim. 10 févr. 2008 16:29
Localisation : en savoie

Re: probleme de pucerons

Message par tolunq »

j'ai lu dans ce même post qu'il fallait faire un abri pour l'hiver afin que les coccinelles restent d'où mes 2 questions :

- comment faut il faire pour avoir des coccinelles car je n'en ai pas
- qu'est ce que cet abri ? comment en faire ou où en acheter ?
tolunq
Bourgeon de bavard
Messages : 219
Inscription : dim. 10 févr. 2008 16:29
Localisation : en savoie

Re: probleme de pucerons

Message par tolunq »

oula ...... j'ai acheté ce matin à botanic, un bidon 5 litres de savon noir prêt à l'emploi .... 30 euros !!!!!! ça m'a fait un pulverisateur !!!!! :shock: :shock: :shock:

30 euros le pulverisateur !!!!! bonjour la note .... !!!

vous prenez quoi comme savon noir et où ? car à ce prix là, je ne vais pas faire ça tous les jours !!!!!
Répondre

Revenir à « Aux fèves, haricots et pois »