framboisier sèche

Fraise, framboise, groseille, mûre
rafsanto
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 28 juil. 2013 12:20
Région : Auvergne

framboisier sèche

Message par rafsanto »

Voici mon pauvre framboisier
Voici mon pauvre framboisier
Bonjour!

D'abord je dois dire que je connais très peu de la jardinage.

j'ai achetė un framboisier déjà avec quelques fruits en mi-juin et il a continué a frutifier jusqu'à début juillet. Depuis il a commencé a dessécher comme vous pouvez voir dans le photo.
Voici mon pauvre framboisier
Voici mon pauvre framboisier
M'on dit lors de l'achat qu'il est du type remontant.

Il est exposé au soleil à partir de 14h et profite un peu de l'ombre d'un conifère à son côté.

Je ne sais pas quoi faire! Dois je déjà faire la taille?? Comment exactement?? Laisser moins exposé au soleil!!??

Help me please! :)

Et désolé pour mon français! Je suis bresilien habitant en france depuis fin 2011.

Merci!
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: framboisier sèche

Message par aygues31 »


Bonjour rafsanto,

:welcome: et :bravo: pour ton Français car beaucoup ici n'écrivent pas aussi bien et avec beaucoup plus de 'fôtes d'ortografe" :lol:

Ton framboisier est effectivement très mal en point :!:
Pour le récupérer, s'il n'est pas mort, tu tailles tout au ras du sol, tu arroses pour tenir le sol frais mais "sans plus" (juste frais pas trempé), tu le mets à l'ombre et tu attends ... :roll:
... il repartira peut-être ... un jour . :?:
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: framboisier sèche

Message par pedro431 »

J'ai peur rafsanto que ton framboisier est mort je suppose que tu as dû oublier de l'arroser, quand on dit qu'il est remontant cela veut dire qu'il fait des fruits au sommet des nouvelles branches de l'année, comme tout est sec sur le tien, je doute qu'il puisse refaire des branches à fruits pour l'année prochaine, pour essayer de le sauver coupes les branches qui ont fructifiées à ras de terre et laisses celle qui ont encore un peu de vert, surtout bien l'arroser pendant plusieurs jours car la motte doit être très sèche et il faut un certain temps pour qu'elle se ré-humidifie.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
rafsanto
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 28 juil. 2013 12:20
Région : Auvergne

Re: framboisier sèche

Message par rafsanto »

Merci pour vos rėponses! J'imaginais que j'aurais pas de bonne nouvelles... :(

Bon, je viens de le tailler... je lesm mis plus à l'ombre et je vais renforcer l'arrosage!

Merci encore une fois et dès que j'aie de bonnes nouvelles je vous tiens au courant!
Répondre

Revenir à « Aux petits fruits »