Ail et oignon

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
le débutant
Graine de timide
Messages : 38
Inscription : mar. 28 sept. 2004 20:28

Ail et oignon

Message par le débutant »

Bonjour à tous,

J'ai planté cet hiver de l'ail rose et de l'oignon de mulhouse. Maintenant que tous à bien poussés, je me pose la question suivante : doit on les arroser régulièrement ou pas durant l'été. J'ai lu sur deux livres différents que ces deux légumes ne nécessite aucun arrosage, sauf en cas de forte chaleur ?

Pour ceux qui savent, qu'avez vous à me répondre :?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

On arrose jamais les oignons ni l'ail, sauf à Tamanraset peut-être..et encore..!
On ne peut à la fois,être et avoir été
le débutant
Graine de timide
Messages : 38
Inscription : mar. 28 sept. 2004 20:28

Message par le débutant »

Je vois que ce que je pensais se confirme. Mais un voisin aussi jardinier et fils de paysans, arrose depuis des années et rien de particulier. Il me dit que si je n'arrose pas, j'aurais que des petits bulbes. Qu'en penses tu ?
le débutant
Graine de timide
Messages : 38
Inscription : mar. 28 sept. 2004 20:28

Message par le débutant »

Voici la taille d'un des oignons plantés que j'ai ramassé dans mon jardin :

Image

Ce n'est pas très gros :cry:
Dois-je m'en inquiéter ?
Mes voisons qui eux arrosent, ont des oignons 3 fois plus gros que les miens ? Est-ce normal ?
[/img]
Avatar de l’utilisateur
sibex
Grossiste en parlotte
Messages : 4383
Inscription : ven. 06 févr. 2004 20:59
Région : Centre
Localisation : beaugency pres de Chambord

Message par sibex »

zouf a raison pas d'arrosage dans l'ail oignon et échalote cela developpe la pourriture (pas la noble) les paysans dans la grande culture arrosent les aulx et oignons et echalote mais traitent aussi tôt derriere
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »