Espace images disque

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
oh la la
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : mar. 20 mars 2012 16:22
Région : Lorraine

Espace images disque

Message par oh la la »

Nulle: je sais, mais ne suis pas la seule.
J'ai une vieille clé USB 1 GB GO . Par sécurité, je voudrais y copier mes images de jardinage.
Problème : je ne sais pas comment voir l' "envergure" ou "la place"de toutes ces photos. Je ne sais même pas si elles sont sur de disque C, D, E, F ou autre. Et ne comprends aucun terme de moins de vingt ans.
Du secours sans mépris S.V.P.
Avatar de l’utilisateur
focazelle
Fruit de la jacasse
Messages : 1123
Inscription : lun. 04 juil. 2011 12:45
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Cévennes gardoises

Re: Espace images disque

Message par focazelle »

Bonjour,

Normalement, tes images devraient se trouver sur le disque C
C'est celui qui est livré avec le PC
Les autres sont des disques ajoutés

Tu vas sur "poste de travail", et tu verras les différents supports, puis tu ajoutes ta clé usb
Tu devrais voir une icône s'afficher, c'est celle de la clé, tu cliques 2 fois gauche dessus pour l'ouvrir, tu laisses comme cela
Tu repars sur poste de travail et tu ouvres le lecteur C (même procédure)
Tes images devraient se trouver dans tes documents
Tu cliques droit dessus, puis tu descends sur copier, tu cliques gauche, tu fermes la page, tu vas sur l'espace clé tu recliques droit, et tu descends sur coller
tu recliques, tu fermes et c'est terminé

PS pour voir le niveau de remplissage d'une clé ou d'un disque, tu cliques droit dessus, tu vas en bas dans propriétés et tu cliques gauche

J'espère t'avoir aidée et n'hésites pas à demander, personne n'est maitre avant d'avoir été apprenti :wink:

Bonne journée

Marie
oh la la
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : mar. 20 mars 2012 16:22
Région : Lorraine

Re: Espace images disque

Message par oh la la »

Merci. Je vais m'y mettre peu à peu et te demanderai si je butte. Je suis crevée par les efforts. En essayant de supprimer encore des images non indispensables, j'ai vu que j'ai 300 éléments; c'est déjà un repère. Quand j'ai supprimé une photo, ce n'est pas descendu à 299: donc ce doit être 300 dossiers contenant chacun plusieurs photos...ou je dis une énormité ?
Avatar de l’utilisateur
focazelle
Fruit de la jacasse
Messages : 1123
Inscription : lun. 04 juil. 2011 12:45
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Cévennes gardoises

Re: Espace images disque

Message par focazelle »

Tu as 3OO éléments ou ? sur ton disque dur ?

En fait, ce n'est pas compliqué, tu as des dossiers, des sous dossiers, des sous sous dossiers etc....:roll: pareil que dans un classeur papier
Des que tu ouvres ta clé ou ton disque, tu as les dossiers
Si tu cliques sur l'un d'eux, tu as un sous dossier etc, toujours pareil que des classeurs papier
Donc, tu peux avoir tes photos n'importe ou, dans un dossier, un sous dossier etc....
Je pencherais donc pour la dernière solution
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »