aide armoire a semis

Ce forum regroupe les discussions sur les piments et les aubergines
bonzai001
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : dim. 16 mai 2010 11:30
Région : Belgique

aide armoire a semis

Message par bonzai001 »

voila je sais pas si je poste au bon endroit si ce n'est pas le cas ,veuillez m'en excuser

Mais j'ais l'intention de commencer les semis de piments

et il me restais une armoire dont j'ais recouvert le fond de reflécteur et j'ais installé l'éclairage mais je ne sais pas comment chauffer les semis!
quelle méthode me conseillé vous?
Avatar de l’utilisateur
MAD 07
Maitre des bosquets
Messages : 6559
Inscription : mar. 27 mars 2007 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme

Re: aide armoire a semis

Message par MAD 07 »

Bonjour Bonzai001,

En fouinant sur cette rubrique je vois que tu n'as pas eu de réponse, tu peux soit acheter un cordon chauffant soit un plateau chauffant. Tu en trouvera sur goo.
Pour l'installation je te suggère d'aller voir la rubrique Pars, jardins et nature,"potager des membres" il y en a bcp qui ont fait une telle installation, par ex Princesse, ou peanuts, et tant d'autres. Bonne chance avec tes semis. :)
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
yann54
Bourgeon de bavard
Messages : 303
Inscription : lun. 13 févr. 2012 22:52
Région : Lorraine

Re: aide armoire a semis

Message par yann54 »

salut,

l'eclairage fournis deja de la chaleur, avant d'investir dans un cordon, pensez a verifier la temperature qui va regner dans l'armoire

perso je m'etais installé une caisse avec un cordon, la temperature etait de 24 degres, jusqu'a ce que le soleil tape sur la vitre et la fasse monté a 60, quand je m'en suis rendu compte et enlevé la vitre bcp de vapeur s'est degagé et rien n'a germé .

comme dis le proverbe " une lecon douloureuse se retient mieux " mais si je peux eviter l'aventure a qqun ...
Avatar de l’utilisateur
MAD 07
Maitre des bosquets
Messages : 6559
Inscription : mar. 27 mars 2007 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme

Re: aide armoire a semis

Message par MAD 07 »

@ yann Tu as tout à fait raison, je n'ai pas pensé à cela car bonzai habite en Belgique alors je suis partie sur l'idée d'une armoire en intérieur ; j'espère que ces infos très tardives lui seront quand même utiles :?
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Répondre

Revenir à « Aux piments et aubergines »