Problème d'écran sur pc

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Marcollet
Fleur de pipelette
Messages : 677
Inscription : mer. 18 sept. 2013 14:30
Région : Rhone Alpes

Re: Problème d'écran sur pc

Message par Marcollet »

esox10 a écrit :Sur son modèle, la vidéo est intégrée à la carte mère.
J'ai eu le même problème avec mon portable (un Acer aussi)

Bilo, je t'ai envoyé un MP
Chipset ou carte graphique, ça se change.

Il faut arrêter de croire qu'un ordi est mort dès que le plus petit truc tombe en panne. C'est comme pour un iPhone qu'Apple prétend irréparable ou alors à un prix hallucinant, toutes les pièces se changent.

Biloba, avant de jeter ton matériel, renseigne-toi auprès de gens compétents, pas sur un forum de jardinage :mrgreen:
"La politique est l’art d’enculer les mouches", Charles Bukowski, Contes de la folie ordinaire
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15832
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Re: Problème d'écran sur pc

Message par Biloba »

@Marcollet

Mon disque dur ne fait aucun bruit, l'ordi tourne comme d'habitude.
esox10 a écrit :Généralement, sur les portables, la carte graphique est intégrée à la carte mère.
Si c'est le cas sur mon portable, ce n'est donc pas possible de la changer à moins d'y mettre le prix, c'est cela?

Merci à vous deux, :wink: une petite question, pour brancher un autre écran sur mon portable
faut-il un cordon particulier? :oops:
Marcollet
Fleur de pipelette
Messages : 677
Inscription : mer. 18 sept. 2013 14:30
Région : Rhone Alpes

Re: Problème d'écran sur pc

Message par Marcollet »

Biloba a écrit :Si c'est le cas sur mon portable, ce n'est donc pas possible de la changer à moins d'y mettre le prix, c'est cela?
Suivant les sites, les spécifications techniques parlent soit de chipset soit de carte graphique pour ton portable.
Il faut le démonter pour savoir.

Quoiqu'il en soit, si c'est ce chipset (ou carte graphique) qui est en panne, c'est réparable.
Il faut faire faire un devis (gratuit, refuse les devis payants) dans une boutique informatique de ta ville.
Si ce devis te parait cher, regarde sur internet, il existe une multitude de réparateurs, et fais jouer la concurrence.
Biloba a écrit :pour brancher un autre écran sur mon portable
faut-il un cordon particulier? :oops:
C'est simplement le câble avec lequel l'écran est branché sur l'ordinateur de bureau.
"La politique est l’art d’enculer les mouches", Charles Bukowski, Contes de la folie ordinaire
Avatar de l’utilisateur
esox10
Empereur jardinier
Messages : 19722
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: Problème d'écran sur pc

Message par esox10 »

@ Marcollet
Bien sûr que l'on peut changer des composants (je suis technicien en électronique) mais comme les composants sont généralement des CMS, il faut être équipé pour ça.
En plus, il faut savoir quoi changer.

@ Biloba
Ne jette rien.
Tu dois avoir une sortie vidéo à l'arrière de ton PC (connecteur bleu, 3 rangées de broches)
Tu branches un autre écran dessus mais si ton PC n'est pas configuré pour un deuxième écran, celui ci restera noir.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15832
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Re: Problème d'écran sur pc

Message par Biloba »

Il faut donc que je trouve quelqu'un qui a un ordi de bureau, ça va être très difficile
mais je vais voir.
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »