chien yorkshire

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
noemie5672
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : dim. 23 févr. 2014 23:13
Région : Bretagne

chien yorkshire

Message par noemie5672 »

Bonjour,
J'ai chez moi une petite York nommée Paillette, elle a une bosse depuis dimanche y a une semaine (enfin c'est ce jour qu'on l'a remarqué!), on a été chez le véto car ca nous inquiétait pas mal, la véto a fait une radio et ca se révèle être apparemment une bosse d'après coup, elle nous a prescrit du cortanmycétine donc a base de cortisone, j'aimerais, si quelqu'un connait savoir les effets indésirables de cette crème ; car ma chienne est un petit peu folle et a comme des coups de pression depuis qu'on lui met cette crème, est-ce normal?
retro
Bourgeon de bavard
Messages : 303
Inscription : dim. 07 févr. 2010 19:50
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Entre vallée du lot et du célé (46)

Re: chien yorkshire

Message par retro »

Bonjour,
si ce n'est qu'une bosse due à un coup, comme celles que se font les gosses quand ils rencontre les coins de table un peu brusquement, est-ce réellement nécessaire de lui mettre cette crème ? Peut-être le veto ne vous a prescrit ceci que pour vous rassurer ?

Quand mon gamin se fait une bonne "corne" je met de l'eau froide sur un gant de toilette quelques seconde et c'est fini, pas de crème, pas de pommade ou autre, ça passe tout seul.

Si à la radio il n'y avait rien d'autre qu'un coup, ce qui la rend un peu speed c'est peut-être l'odeur de cette fameuse crème ?

toutefois je crois bien que le cortanmycétine est plutôt donné en cas de plaie , d’eczéma, "bouton bizarre dégeux" ou en traitement auriculaire, d'où la présence de cortizonne et d'un antibiotique large mais je ne vois pas pourquoi on mettrait ça sur une bosse suite à un coup ?

Des précisions sur la lésion ?
noemie5672
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : dim. 23 févr. 2014 23:13
Région : Bretagne

Re: chien yorkshire

Message par noemie5672 »

en fait depuis dimanche la bosse n'a pas dégonflé d'un poil!! la véto nous a dit que soit c'était une une bosse qui a ouvert l'os et du coup ca a gonflé ou je sais plus trop quoi soit c'est plus grave comme un bout de crâne en trop ou autre... je dois lui mettre cette crème 2 fois par jour pendant 15 jours et si ca n'est pas dégonflé alors il faut s'attendre aux autres hypothèses!! Sur la radio on ne la voit énormément c'est un petit flou juste au dessus du crâne, cette bosse n'a pas de délimitation au toucher!!!
retro
Bourgeon de bavard
Messages : 303
Inscription : dim. 07 févr. 2010 19:50
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Entre vallée du lot et du célé (46)

Re: chien yorkshire

Message par retro »

donc un cal osseux ou un abcès plutôt, s'il y avait une fracture au niveau du crâne ça se verrait à la radio normalement. La pommade ne peut pas faire de mal de toute façon mais si il n'y a pas de lésion ouverte/suintante ou dans le genre je ne sais pas si ce type de pommade est adaptée, si ça persiste toutefois je prendrai l'avis d'un second vétérinaire dans le doute, en effet un coup au crâne pourrait entraîner des choses plus inquiétante d'où les sautes d'humeur de la chienne. En avez vous parlé à votre vétérinaire, ces coup de speed sont peut-être un symptôme d'autre chose ?

Cela dit je ne suis pas véto, je sais juste à quelles type de lésions se prescrit habituellement cette pommade et là je ne vois pas vraiment le rapport, mais encore une fois votre véto connaît sûrement mieux cela que moi.

En tout cas bon courage et bon rétablissement à votre toutou, n'oubliez pas de nous tenir informés de la suite des événements.
noemie5672
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : dim. 23 févr. 2014 23:13
Région : Bretagne

Re: chien yorkshire

Message par noemie5672 »

La petite cocotte va très bien!! La bosse est presque entièrement partie! Quel soulagement!! :)
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »