pommes de terre sans germes

Ce forum regroupe les discussions sur les pommes de terre
Avatar de l’utilisateur
ciboulette44120
Graine de timide
Messages : 62
Inscription : mar. 21 mai 2013 15:26
Région : Pays de la Loire
Localisation : banlieue nantaise

pommes de terre sans germes

Message par ciboulette44120 »

j'ai acheté ce matin des pdt en grande surface destinées à aller en terre mais elles n'ont pas de germes !! dois-je attendre qu'elles germent ou puis-je les mettre dès maintenant ??

merci de vos réponses !!!
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
Christian Bobin
Physa10
Graine de timide
Messages : 55
Inscription : jeu. 09 mai 2013 22:01
Région : Champagne Ardenne

Re: pommes de terre sans germes

Message par Physa10 »

Je ne suis pas experte donc ma réponse vaut ce qu'elle vaut. Mais voilà ce que je ferai je les laisserai à la lumière dans un endroit frais 10-15° pour essayer de les faire germer pendant 1semaine ou 10jours et voir ce que ça donne. Tu as encore le temps pour les planter (ou les ramener !) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: pommes de terre sans germes

Message par Mon Quidam »

Les pommes de terre "oubliées" au jardin passent l'hiver sans germe, puis les sortent gentiment au printemps, en temps et en heure.
Donc oui, tu peux les mettre en terre tel quel. Tu as même l'avantage de ne pas risquer de casser les dits germe.

Par contre attention, c'est encore un peu tôt. Attention aux risques de gelées tardives, pense à protéger ta culture (voile de forçage par exemple) si tu voulais mettre en terre dès maintenant.
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
Répondre

Revenir à « Aux pommes de terre »