Plantation Arbres à contretemps

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
potbraz
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : jeu. 06 mars 2014 15:22
Région : Midi-Pyrénées

Plantation Arbres à contretemps

Message par potbraz »

Bonjour à tous,

Faisant un brin de nettoyage dans un massif de vivaces j'ai déplanté 2 arbustes qui se s'étaient auto-plantés au milieu des fleurs.
Une fois cela fait je me suis aperçu que j'avais en main un cerisier (80cm) et un érable (50 cm) dans les mains.
Je les ai donc replantés en attendant de leur trouver une place dans le jardin ... sachant pertinemment que la période n'est pas franchement adaptée à ce genre de manipulations.

Ils sont visiblement "stressés", les feuilles pendouillent sans pour autant sécher (je les ai replantés il y a 3 jours).

Ont ils une chance de survivre aux mois qui viennent ?

Au cas où ils survivraient jusqu'à la mise en sommeil des végétaux, quelle croissance puis-je espérer avec ces petits arbustes à court terme - soit d'ici 3 à 5 ans (j'imagine que les arbres "mères" sont le cerisier d'un de mes voisins de 6 à 8 m de haut et l'érable d'un autre de mes voisins qui doit avoisiner les 15m).

D'avance, merci de vos réponses.
christi54
Bourgeon de bavard
Messages : 413
Inscription : dim. 23 oct. 2011 22:03
Région : Bretagne
Localisation : Locmariaquer

Re: Plantation Arbres à contretemps

Message par christi54 »

bonsoir,

oui, ils vont faire la tête un peu, mais, en arrosant régulièrement, ils vont repartir. Ils ne vont pas pousser très vite. mais seront de la même taille que leurs parents.

Par contre, le cerisier ne va pas donner les même cerises, il faut le greffer.
bonne soirée
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »