besoin de conseil

Ce forum regroupe les discussions sur les pommes de terre
Avatar de l’utilisateur
chris20215
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : dim. 01 avr. 2012 23:19
Région : Corse
Localisation : vescovato haute corse

besoin de conseil

Message par chris20215 »

bonjour tout le monde

l'anné prochaine j'aimerais planter que de la pomme de terre sur une partie de ma parcelle

j'aimerais savoir quel outils je pourrais utiliser avec mon deutz d 4006 ,je cherche une planteuse , arracheuse et double buteur je ne veux pas du gros matériel vu que je ne suis pas agriculteur c'est pour mon plaisir perso

j'ai trouver ceci

http://www.leboncoin.fr/materiel_agrico ... htm?ca=9_s

http://www.leboncoin.fr/materiel_agrico ... htm?ca=9_s

http://www.leboncoin.fr/materiel_agrico ... htm?ca=9_s

si vous avez des conseils aussi sur la maniere de planter distance entre chaque fil de pomme de terre , comment bien préparer le sol avant etc ...

la partie que je veux utiliser fait a peu prés 1000 m²

d’après vous combien de kilo de plant de pomme de terre me faudra t il ?

Image

en vous remerciant
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: besoin de conseil

Message par bourru07 »

chris20215 a écrit :je ne suis pas agriculteur c'est pour mon plaisir perso
Pas besoin d'être pro en agriculture, pour si peu..
Tu te formes seulement en mécanique agricole dite de plaisance..
Pendant qu'on répare, on ne va pas au bistrot..
Economies.. Santé.. :lol: :lol:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
chris20215
Graine de timide
Messages : 16
Inscription : dim. 01 avr. 2012 23:19
Région : Corse
Localisation : vescovato haute corse

Re: besoin de conseil