Changement de serveur

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Daolys
Fleur de pipelette
Messages : 793
Inscription : ven. 05 août 2011 22:37
Région : Languedoc Roussillon

Changement de serveur

Message par Daolys »

Bonsoir. Je suis actuellement chez orange et je vais changer dans quelques jours pour free.
Que dois-je faire pour rester connectée à votre site ? Si je dois me réinscrire, j'aimerais garder
mon pseudo. Je suis un peu perdue. Merci de m'aider.
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Changement de serveur

Message par bourru07 »

Le problème ne se pose pas plus que si tu changeais de PC ou de combiné téléphonique..
En revanche, la question que tu peux te poser c'est combien de temps durera ta privation de ligne pendant la période intérimaire entre tes deux f.a.i..
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Changement de serveur

Message par Singha »

Bonjour Daolys

Comme le dit bourru, tu n'as pas besoin de faire quoique ce soit pour rester sur ce site. Que ce soit Free ou Orange, ils ne sont là que pour te donner accès à internet. Dès que ce sera fait tu ne verras aucun changement
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Daolys
Fleur de pipelette
Messages : 793
Inscription : ven. 05 août 2011 22:37
Région : Languedoc Roussillon

Re: Changement de serveur

Message par Daolys »

OK. Merci à tous les deux. Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas. Je vais forcément changer d'adresse e mail.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Changement de serveur

Message par Singha »

Hello,

Tu auras une nouvelle adresse mail fournie par Free mais Orange doit te conserver la tienne. En tout cas c'est ce qui m'est arrivé quand je suis passé de Free à un autre FAI. De mémoire, il me semble que c'est une obligation légale.
Je te conseille de prendre une adresse mail indépendante des opérateurs, ce sera plus simple.
Si tu souhaites basculer sur ton adresse Free tu peux changer celle que tu as fournies au forum en allant dans 1 - Profil puis 2 - Modifier les paramètres du compte.

En espérant t'avoir aidé.

Bonne journée
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
alwax
Bourgeon de bavard
Messages : 244
Inscription : lun. 24 mars 2014 8:53
Région : Espagne
Localisation : Westerwald, jolie région boisé au nord de Rhénanie Palatinat

Re: Changement de serveur

Message par alwax »

le plus simple, c'est vrai, est d'avoir une adresse mail principale non lié au fournisseur d’accès internet, comme gmail, gmx ou autre, là au moins on a toujours accès a nos données et mail, même en changeant de F A I
Percevoir, c'est percer du regard, voir à travers, ce qui suggère que la perception correcte atteint d'emblée la réalité; en traversant le flou de l'apparence
notre jardin à ma Heike et à moi
Avatar de l’utilisateur
Daolys
Fleur de pipelette
Messages : 793
Inscription : ven. 05 août 2011 22:37
Région : Languedoc Roussillon

Re: Changement de serveur

Message par Daolys »

Merci à tous les deux. Je ne savais même pas qu'il existait des adresses mail indépendantes. J'ai parlé à mon voisin de mon désir d'aller chez free, mais il me la déconseillé, il pense que SFR c'est mieux, quand pensez-vous ? Je n'y connais rien et ce n'est pas facile de prendre la bonne décision. C'est lui qui m'avait conseillé d'arrêter ma location de live-box pro pour passer en particulier. Je payais dans les 130 € par mois, une vrai arnaque d'après ce que j'ai compris. J'ai passé plusieurs mois avant de réussir, normal, c'est tellement juteux pour eux qu'ils font tout ce qu'ils peuvent pour gagner quelques mois, alors avec orange c'est fini. J'ai enfin reçu un mail de orange pour me dire que mon abonnement était résilié le 28 juin, sans me dire que je passais en particulier. Pourtant c'est ce que j'avais demandé et un conseiller m'avait dit que çà serait fait automatiquement avec un robot. Depuis samedi matin (le 28) je ne peux plus utiliser le téléphone, on me dit que l'appel ne peut pas aboutir. Mais je reçois toujours des appels et internet fonctionne. Je n'y comprend rien. Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre.
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »