Jardin sur-élevé.

Ce forum est consacré aux techniques sans travail du sol pour l'améliorer et l'entretenir.
philname
Bourgeon de bavard
Messages : 267
Inscription : dim. 23 mai 2010 22:53
Région : Haute Normandie

Jardin sur-élevé.

Message par philname »

Bonjour


je compte faire une partie de jardin surélevé notamment pour facilité les travaux, mais aussi à cause des nuisibles pour les légumes genre les oignons, carotte, salade, mache, épinard.

Combien de cm de profondeur pour ces légumes préconisez-vous ? Est-ce que 40cm pour avoir de bonnes carottes longues suffissent ?

Et la terre, peut-on prendre du terreau, quel terre préconisez-vous à acheter ?
Avatar de l’utilisateur
Solange10
Bourgeon de bavard
Messages : 165
Inscription : mer. 11 juin 2014 10:30
Région : Ile de France

Re: Jardin sur-élevé.

Message par Solange10 »

Bonjour,
je pense que 40cm c'est bien pour beaucoup de légumes, pour des carottes c'est peut être le minimum mais de toute façon les plantes s'adaptent généralement au contenant !
Pour ce qui est de la terre, je partirai sur un mélange 1/3 terre de jardin, 1/3 terreau et 1/3 compost
la terre de jardin pour la rétention de l'eau, le terreau pour la légèreté et le compost pour la nutrition.
Par contre j'ai entendu dire qu'un apport de fumier "juste" avant le semis des carottes favorisait les carottes fourchues.
Bon courage !
Solange
Ma devise : Il n'y a pas de problème, que des solutions !
Mon potager : c'est ici !
philname
Bourgeon de bavard
Messages : 267
Inscription : dim. 23 mai 2010 22:53
Région : Haute Normandie

Re: Jardin sur-élevé.

Message par philname »

Je prendrai 60cm alors pour plus de sécurité.

Enfait c'est surtout pour les carottes, salades, mache, épinards, les légumes de racine que l'on ne peut pas trop repiquer et qui se font manger facilement.
Avatar de l’utilisateur
Solange10
Bourgeon de bavard
Messages : 165
Inscription : mer. 11 juin 2014 10:30
Région : Ile de France

Re: Jardin sur-élevé.

Message par Solange10 »

Disons que 60 cm ce sera aussi surement plus confortable du point de vue de l'arrosage, plus tu augmentes le volume de terre, plus tu pourras espacer les arrosages
Ma devise : Il n'y a pas de problème, que des solutions !
Mon potager : c'est ici !
Répondre

Revenir à « Aux techniques sans travail du sol »