pulvérisation directement sur fleur et/ou fruit en formation

Ce forum regroupe les discussions sur les piments et les aubergines
202midi
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : jeu. 01 mai 2014 11:27
Région : Départements d'Outre-Mer

pulvérisation directement sur fleur et/ou fruit en formation

Message par 202midi »

bonjour,

je pose une question, j'ai pas trouver de réponse précise à ce sujet ou aléatoire du moins. :)

j'expose mon problème tout se passe bien qur un pied d'aubergine, mais les cochenilles et fourmis , au lieu de se placer sur des branches ou ou aux entrenœuds, à la naissance de nouvelles feuilles ou autres, elles se mettent pile là ou se forme le fruit de l'aubergine, ou encore les fleurs quand c'est le cas, là ou j'ai en gros laisser faire, exemple, les cochenille ont semble t-il "manger" un début de fruit d'aubergine qui se formait.

je fais régulièrement depuis une semaine des pulvérisations à base de savon noir, parfois du lait, pour les doses ce sont les doses citées en général.

le savon noir seul c'est quasiment tous les jours, en fait, mais sur les fourmis ça fait rien, pour ça j'ai réfléchis je vais tenter d'autres astuces.

C'est plus les cochenilles qui m’embarrasse, je suis pas encore muni du fameux alcool à 60° 70 ou 90° :) . et bientôt j'ai le coton tige etc ... :)

sinon ma question est :

est-il possible sur toutes plantes potagères de pulvériser en préventif ou en curatif, du savon noir directement sur les boutons floraux, voire sur les fleurs, quand les bestioles y sont déjà ou avant qu'elles y soient ? à la rigueur faire juste un ou deux coup de spray peut-être...léger. :)

j'essaye déjà de le faire, j'ai pas encore vu de résultats. merci de vos réponses, ou d'une seule :) qui résumerait la chose :)

je cultive en pots, une douzaine sur une terrasse dont j'ai pas la surface là :/ j'utilise un pulvé de 75 cl. est-ce que le pulvé doit être vide pour considérer que l'espace de culture est traiter ? évidement sur et sous les feuilles et la plantes entières :), reste à savoir pour les fleurs :).

je fais les pulvé habituellement qui marche bien d'habitude avec les différents traitement naturels que j’emploie. mais je vide pas forcément le pulvé.

mes dosages pour la solution savon noir uniquement ça varie, de 20cl de savon noir liquide, le reste en eau pour remplir mon pulvé de 75cl, ou sinon une cuillère à soupe de savon noir liquide dans le même pulvé.

je sais je sais, quelle surface j'ai traiter quand le pulvé est vide et avec ce dosage? c'est la question :)

merci. tentative paisible :)

bien à vous...
Répondre

Revenir à « Aux piments et aubergines »