Besoin d'infos sur le transport de chien en avion

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
nellya
Grappe de parlotte
Messages : 1512
Inscription : lun. 03 juil. 2006 13:39
Localisation : 95 herblay

Besoin d'infos sur le transport de chien en avion

Message par nellya »

Bonjour
Nous aimerions partir en vacances pour plusieurs semaines et je me suis renseigné sur internet au sujet du transport en soute pour les chiens ainsi que le coût du voyage.
1) J'ai vu qu'ils n'acceptent pas les chiens de classe 1 et 2. Ma chienne est en classe 2, c'est une Doberman de 32kg
2) J'ai vu aussi que les prix sont calculés comme des surplus de bagages (nous en l' occurrence sur Iberia ou Vueling c'est 10€ le kg autrement dit son voyage coûterait plus cher qu'une place passager avec ses bagages de 20kg.
3) Pour terminer, je voudrais savoir si nous devons fournir la cage de transport ou bien en ont t'ils une?
C'est bien compliqué tout ça. Si c'est trop cher, nous aurons quand même une autre possibilité car l'Espagne n'est pas trop loin, et on pourra tout de même partir en voiture.
Merci de me répondre si vous avez été confronté à ça et me donner des tuyaux.
Au revoir
Nelly
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10432
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: Besoin d'infos sur le transport de chien en avion

Message par INDY27 »

Bonjour,

J'ai trouvé ces infos sur le site d'une compagnie aérienne française connue :

"seules les caisses « coque », en plastique rigide ou fibre de verre, fermées par des boulons et homologuées IATA (International Air Transport Association) sont acceptées"

Ils vont même jusqu'à donner le nom de leur boutique de vente de caisses. Mais il y a plusieurs sites qui vendent des produits animaliers dont des caisses aux normes Iata.

Il est préférable d'avoir les informations de la compagnie aérienne choisie. Chaque compagnie peut avoir des règles différentes de celles des autres.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
kaya437
Graine de timide
Messages : 88
Inscription : jeu. 20 juin 2013 16:59
Région : Départements d'Outre-Mer
Localisation : Réunion

Re: Besoin d'infos sur le transport de chien en avion

Message par kaya437 »

Il m'est arrivé la même chose quand j'ai voulu rentrer à l’île de la Réunion il était hors de question de laisser mon chien beauceron là bas ! Mais c'était pas évident.... Le plus intéressant que j'avais trouvé c'était Air France ( les seuls je crois mais faut se renseigner les opérateurs n'en parlent pas trop moins bénéfique que le prix au kg ) proposait un forfait de 80 e pour un chien quelque soit sa taille, il faut juste fournir la caisse ( soit l'acheter en magasin ou alors directement à l'aéroport c'est moins cher ou la louer mais c'est rare la location ). Après faut que ton chien soit à jour de ses vaccins, pucé, il devra avoir un certificat de bonne santé délivré par un véto moins d'une semaine avant. Autant te dire que c'est un parcours du combattant mais quand on aime on compte pas...
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10432
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: Besoin d'infos sur le transport de chien en avion

Message par INDY27 »

Nellya, est-ce que tu as un passeport européen de couleur bleue pour ta chienne ? Il est obligatoire. Le carnet de vaccination ne suffit plus. C'est le vétérinaire qui le délivre et il est payant.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
marnuk
Fleur de pipelette
Messages : 946
Inscription : ven. 11 mai 2007 15:00
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ouest lyonnais (Lentilly)

Re: Besoin d'infos sur le transport de chien en avion

Message par marnuk »

nellya a écrit : 1) J'ai vu qu'ils n'acceptent pas les chiens de classe 1 et 2. Ma chienne est en classe 2, c'est une Doberman de 32kg
2) J'ai vu aussi que les prix sont calculés comme des surplus de bagages (nous en l' occurrence sur Iberia ou Vueling c'est 10€ le kg autrement dit son voyage coûterait plus cher qu'une place passager avec ses bagages de 20kg.
3) Pour terminer, je voudrais savoir si nous devons fournir la cage de transport ou bien en ont t'ils une?
C'est bien compliqué tout ça. Si c'est trop cher, nous aurons quand même une autre possibilité car l'Espagne n'est pas trop loin, et on pourra tout de même partir en voiture.
Merci de me répondre si vous avez été confronté à ça et me donner des tuyaux.
Au revoir
Nelly
Bonjour

1) Je pense qu'ils parlent des catégories de chiens dits "dangereux" :pastop: rassure toi ta doberman n'appartient à aucune des 2 catégories :wink:

2) C'est possible malheureusement

3) Si tu n'as pas de caisse de transport homologuée pour l'avion, je crois qu'ils peuvent t'en fournir une mais ça va encore te coûter un bras...

A ta place, pour éviter des frais et du stress pour ta chienne j'envisagerais effectivement la voiture :top:
Les médias veillent, dormez citoyens...
Avatar de l’utilisateur
nellya
Grappe de parlotte
Messages : 1512
Inscription : lun. 03 juil. 2006 13:39
Localisation : 95 herblay

Re: Besoin d'infos sur le transport de chien en avion

Message par nellya »

Bonjour à tous
hé bien!! c'est compliqué tout ça, c'est quand même étonnant qu'il n'y ai presque rien pour les animaux à des prix corrects! nous serions plus nombreux à emmener nos bêtes en vacances si un effort était fait de leur côté.
Nous avons fait un passeport européen l'année dernière donc de ce côté là ça va.
nous partirons probablement en voiture du coup, car le prix de vol + l'achat de la cage + la grosse cage qui nous encombrerait après, ça fait beaucoup de chose pour nous dissuader.
Encore un grand merci à vous tous
Au revoir
Nelly
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10432
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: Besoin d'infos sur le transport de chien en avion

Message par INDY27 »

Bonjour Nellya,

On imagine le stress causé par un voyage en avion : temps d'attente, mise en soute avec d'autres animaux dans leur caisse mais pas toujours gentils, attente à l'arrivée.

Il y a des compagnies qui traitent mieux les animaux que d'autres (les low cost ont mauvaise réputation sur ce sujet), voir cet exemple : http://www.liligo.fr/magazine-voyage/un ... -3847.html

Au moins en voiture, l'animal est avec ses maîtres et c'est plus facile pour les petites envies :)

Bonnes vacances !
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »