Bienvenu a Anubis.

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
cebu
Bourgeon de bavard
Messages : 249
Inscription : jeu. 08 mars 2012 17:25
Région : Suisse

Bienvenu a Anubis.

Message par cebu »

Bonjour,

en début d'après midi, je suis allé avec ma mère dans un des centre de la SPA du canton de Vaud en Suisse chercher un chat qui n'avait plus de foyer. Vivant au 3ème étage, c'est un peu compliqué de faire sortir un chat quand il en a envie, et dans ce centre, ils avaient 2 chats qui avaient l'habitude de vivre en appartement. J'ai craqué pour ce magnifique minet de 7 ans, qui a perdu la personne qui s'en occupait suite à un décès, au moins je sais que c'est pas un abandon et qu'il était très bien traité :D , a peine arrivé chez moi, il a tout de suite fait sa petite visite et de suite trouver sa caisse que j'avais déjà préparé. Je lui ai montré la cuisine, mais bon, pas besoin en principe, ça ils trouvent de toute façon au 1er coup :top:
C'est un mélange entre un persan et chat européen, très belle couleur jaune très clair, il ressemble beaucoup à un lion je trouve, mais je vais avoir du boulot avec le brossage, poils très longs chez monsieur.
J'ai toujours été passionné l'Egypte ancienne ainsi que la Grèce antique, alors je lui ai donné le nom de Anubis!
Et je crois que je devrais toujours avoir mes armoires ouvertes, là pour le moment il dort sur un coussin dans l'armoire à l'entrée, je pense qu'il va s'adapter très rapidement, pour le moment il a besoin de calme, il a passé 2 semaines dans ce centre au milieu des aboiements des chiens, pas sûre qu'il appréciait vraiment!
Pièces jointes
IMG_0306.JPG
IMG_0307.jpg
IMG_0308.jpg
IMG_0309.JPG
Laissons dire et faisons bien, proverbe de mon village!
traxou
Fruit de la jacasse
Messages : 1251
Inscription : dim. 10 janv. 2010 19:33
Région : Ile de France

Re: Bienvenu a Anubis.

Message par traxou »

Il est très beau en effet; et il a eu de la chance de te rencontrer, tu sembles faire tout pour l'accueillir au mieux. 7 ans, ce n'est pas très vieux, il peut encore jouer quand il aura trouvé ses marques.
Bravo pour ta bonne action et longue vie à Anubis
patou 86
Bourgeon de bavard
Messages : 160
Inscription : mar. 15 janv. 2013 12:07
Région : Poitou Charentes

Re: Bienvenu a Anubis.

Message par patou 86 »

Effectivement, il est très beau, ça va un peu te faire oublier le petit chat et en plus ça fait un chat malheureux de moins.

Tout n'est pas négatif avec l'expérience que tu as eue. Ça t'a fait prendre conscience qu'en fin de compte, tu pouvais très bien avoir un chat en appartement.

Grosse caresse au minou.
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10432
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: Bienvenu a Anubis.

Message par INDY27 »

Oui, bienvenue à Anubis. :welcome:

Félicitations Cebu, il est très beau.

Peux tu nous rassurer Cebu ? Tu ne lui donnes pas à boire dans la coupe avec des trous qui est en photo 2 ? C'est juste pour nous montrer que tu aimes le jardinage ? :lol: :lol: :lol:

Et toi Anubis, tu vas bientôt pouvoir t'exprimer dans le sujet "dialogue entre les animaux" :)
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
cebu
Bourgeon de bavard
Messages : 249
Inscription : jeu. 08 mars 2012 17:25
Région : Suisse

Re: Bienvenu a Anubis.

Message par cebu »

Oui effectivement j'aime le jardinage et j'ai une certaine quantité de plantes sur mon balcon, va falloir que j'en rajoute un avec de l'herbe à chat pour monsieur, il a juste fait un petit tour mais il m'a même pas essayé de grimper sur un fauteuil ou autre pour le moment, bon vu la météo aujourd'hui, je le comprend, et je sais pas si ou il vivait avant, il y avait un balcon, mais je peux lui faire de la place sur un meuble pour qu'il regarder dehors, mais ça viendra plus tard je pense.
Là il reste dans son armoire sur le coussin tranquille, je pense qu'il va pas mal dormir les prochains jours après 2 semaines de stress, mais il commence déjà a se laver, et avant quand je le caressais il s'est mis sur le dos, de qui est bon signe, donc je pense pas qu'il va y avoir le moindre soucis pour son adaptation chez moi, ça m'a l'air pour le moment un chat tout calme, mais on sait jamais, il peut me surprendre, on verra bien dans les jours a venir!
Laissons dire et faisons bien, proverbe de mon village!
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »