achat d'un serpent ?

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
chriis38
Bourgeon de bavard
Messages : 193
Inscription : lun. 01 juil. 2013 8:28
Région : Rhone Alpes
Localisation : France

achat d'un serpent ?

Message par chriis38 »

bonjours a tous, j’aimerais m'acheter un serpent j'ai pris des mesures de précaution et je me suis renseigner. seulement je sais pas le quel acheter je les trouvent tous beaux donc j'aimerais savoir avec quelle types de serpent on peut débuter voila tout. Je penser un python regius ou une elaphe longissima ( couleuvre d'esculape )

bonne journée a tous
Avatar de l’utilisateur
treelove
Grappe de parlotte
Messages : 1609
Inscription : lun. 23 juin 2014 11:34
Région : Rhone Alpes
Localisation : Région Lyonnaise

Re: achat d'un serpent ?

Message par treelove »

Salut !

Pour des conseils reptiles je te conseille d'aller sur le forum 'le monde des reptiles'
Tu auras là tous les conseils avisés et les réponses aux questions que tu te pose.
Personnellement je possède un couple d'hétérodons nasicus. Et ca se passe très bien. Avoir un serpent c'est magnifique mais ce n'est pas un animal qu'on peux manipuler car il stress rapidement.

Les python regius contrairement à ce qu'on dis partout n'est pas idéal pour un débutant. C'est un serpent TRES TRES angoisser, dès que tu ouvre le terrarium ou que tu essai de le manipuler. Les débutants veulent manipuler leur serpents tout le temps alors que il est conseillé de manipuler son serpent uniquement pour les nettoyages du terra, c'est à dire 1 fois par semaine et très peu de temps. Les regius stresser cesse de s'alimenter et meurent. C'est TRES fréquent e c'est pour ça que c'est pas cher (20€...).
Le serpent des débutants c'est Panthérophis guttatus. Très doux et n'attaque pas contrairement à un regius qui peux faire assez mal.

Il faut aussi prendre en compte l'achat du terrarium et du chauffage (tapis, câble ...). Un serpent a besoin d'être chauffé toute l'année, en général c'est 30°c mais c'est variable en fonction des espèces.
Il faut donner des rongeurs mort ou vivant cela dépend de ce à quoi ton serpent est habitué. Donc faut pas être trop dégoutté et supporter l'idée d'avoir des souris dans le congélateur ...

Je pourrais en parler pendant des heures car je suis passionnées par les reptiles.
Je te conseil vivement le forum que j'ai cité plus haut tu aura toutes les fiches technique de chaque serpent c'est très complet.

Bonnes recherches.
Avatar de l’utilisateur
chriis38
Bourgeon de bavard
Messages : 193
Inscription : lun. 01 juil. 2013 8:28
Région : Rhone Alpes
Localisation : France

Re: achat d'un serpent ?

Message par chriis38 »

ouah merci pour toute ces infos très nombreuse et oui je veux un serpent qui ne stresse pas très vite et beaucoup désolé pour mon Français ...
Avatar de l’utilisateur
missdelphine
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : lun. 23 mars 2015 12:03
Région : Aquitaine

Re: achat d'un serpent ?

Message par missdelphine »

Je n'y connais rien en serpent mais je pense qu'il faut plus que "j'ai pris des mesures de précaution et je me suis renseigner" pour posséder et s'occuper de ce genre d'animaux. Serpent et autres animaux peu communs dans une maison nécessitent je pense .... de l'expérience et des connaissances.
Une beau jardin fera une belle maison
Avatar de l’utilisateur
plopiplop
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : sam. 13 avr. 2013 17:45
Région : Ile de France

Re: achat d'un serpent ?

Message par plopiplop »

L'elaphe est vraiment bien pour un débutant.
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: achat d'un serpent ?

Message par fanch_53 »

+1 pour déconseiller le python, pour les mêmes raisons.

L'élaphe est déjà plus indiqué...
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »