Edition d'un message ?

Vous constatez un problème sur le forum, vous avez une suggestion concernant le site à nous soumettre, postez votre remarque ! Ou tout simplement, donnez-nous votre avis.
Avatar de l’utilisateur
papillou
Fruit de la jacasse
Messages : 1026
Inscription : lun. 11 mars 2013 16:43
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Edition d'un message ?

Message par papillou »

comme on dit " on gagne pas beaucoup de sous met on rigole " c'est ça que j'aime sur un forum l'ambiance ; la gaieté ; la joie de vivre : même si parfois ils y a n'a qui ceux :rocketwhore: dessus : :top:
Avatar de l’utilisateur
alain
Administrateur
Messages : 10816
Inscription : ven. 14 févr. 2003 19:10
Région : Ile de France
Localisation : au palier

Re: Edition d'un message ?

Message par alain »

Hello,

Je réexplique pourquoi l'édition n'est plus possible; par 2 fois elle a été autorisé et par deux fois des membres ont abusé de cette possibilité. Je sais que si je la remettais l'histoire se répéterait :(

Donc la seule astuce est de modifier le msg toutes les 24h

Bon dimanche à tous
Abonnez-vous à notre chaine Youtube !
Tous les champignons sont comestibles au moins une fois...
Avatar de l’utilisateur
alain
Administrateur
Messages : 10816
Inscription : ven. 14 févr. 2003 19:10
Région : Ile de France
Localisation : au palier

Re: Edition d'un message ?

Message par alain »

@Lilaa,
Ton avatar ne s'affiche pas , peux-tu corriger ?
Abonnez-vous à notre chaine Youtube !
Tous les champignons sont comestibles au moins une fois...
lilaa

Re: Edition d'un message ?

Message par lilaa »

bin oui j'ai une grande gueule lol mais je suis pas méchante, j'ai echangé avec alain en mp je comprends son raisonnement mais je trouve ça dommage que tous soient "punis" a cause de certains membres ....

normal qu'il s'affiche pas j'en ai pas lol

au début j'en avait un puis j'ai voulu le changer mais j'arrive pas a changer a cause du format limité pour les photo (je sais pas comment reduire le forma d'une photo mais jvais réessayer)

tien jvais faire une pétition pour ça aussi !! ahah
Avatar de l’utilisateur
alain
Administrateur
Messages : 10816
Inscription : ven. 14 févr. 2003 19:10
Région : Ile de France
Localisation : au palier

Re: Edition d'un message ?

Message par alain »

Il y a plein d'outils en ligne pour retailler une image, exemple
http://www.webresizer.com/resizer/?lang=fr
Abonnez-vous à notre chaine Youtube !
Tous les champignons sont comestibles au moins une fois...
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21464
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Edition d'un message ?

Message par colibri87 »

lilaa a écrit :... je trouve ça dommage que tous soient "punis" a cause de certains membres ....
Ca fait partie des usages de la vie en société :?
Un forum, c'est une mini société, avec ses avantages et ses inconvénients, des règles à respecter, etc....
Une poignée dépasse les limites et toute la société doit en supporter les conséquences :pastop:
Pour avoir vécu les problèmes passés concernant l'édition des messages, je partage à 100% l'avis d'Alain et de l'équipe des modérateurs :top:

Ce n'est pas bien astreignant de réfléchir un peu avant d'écrire et de se dire que c'est définitif. Plutot que d'écrire n'importe quoi sur un coup d'adrénaline. Quand on écrit, il suffit de se rémémorer que c'est DEFINITIF ! :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
lilaa

Re: Edition d'un message ?

Message par lilaa »

oui mais le plus embêtant ce n'est pas le fait ne pas pouvoir éditer n'importe quel message ...

le plus chiant c'est pour la partie échange car notre liste d'échange évolue au file des saisons et des ans ...

donc pouvoir éditer au moins ça, permets d'avoir un sujet clair et non brouillon ! je le dis et je le répète je me casse pas les fesses a lire 30 pages juste pour voir si cette personne a ce que je recherche ...

après j'ai lu un article ou une membre a editer tous ses message en laissant juste un point en guise de message .... pas cool comme comportement j'avoue donc pour ça je comprends le raisonnement de la modo même si je suis pas forcement d'accords !

après peut etre peuvent ils permettre d'éditer juste certaines partie du forum et pas toutes ?

genre peut etre peut on juste éditer dans la partie troc, echange ... ? et pas dans le reste du forum ?
Lechat2

Re: Edition d'un message ?

Message par Lechat2 »

tu n'as qu'à externaliser ta liste sur un serveur perso et tu éditeras ce que tu veux autant que tu veux . Aujourd'hui un hébergement ne coute pas grand chose, vu le débit des lignes adsl on peut même héberger son site web à la maison pour trois fois rien
lilaa

Re: Edition d'un message ?

Message par lilaa »

bin maintenant j'ai commencé une liste via le forum en effet

mais il me faudra quand meme éditer pour mettre le lien en 1er poste

après tu sais moi et l'informatique ça fait 4 ..... et peut etre que je chipote pour pas grand chose mais franchement éditer c'est quand meme le pied ! ahah
Lechat2

Re: Edition d'un message ?

Message par Lechat2 »

tu peux mettre ta liste sur fesse bouc ou toute autre débilerie du même genre et tu pourras l'éditer , tu mettras juste un lien sur aujardin et zou .
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15826
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Re: Edition d'un message ?

Message par Biloba »

Bonjour
lilaa a écrit :
après peut etre peuvent ils permettre d'éditer juste certaines partie du forum et pas toutes ?

genre peut etre peut on juste éditer dans la partie troc, echange ... ? et pas dans le reste du forum ?
C'est impossible, c'est tout où rien.
lilaa

Re: Edition d'un message ?

Message par lilaa »

Lechat2 a écrit :tu peux mettre ta liste sur fesse bouc ou toute autre débilerie du même genre et tu pourras l'éditer , tu mettras juste un lien sur aujardin et zou .

non mais comme jté dis je suis en train de faire une liste sur le site

@ Biloba

ah bon, je pensais que c'était faisable vu que si on est dans le groupe auteur on peut editer juste une partie du forum ......
Avatar de l’utilisateur
esox10
Empereur jardinier
Messages : 19709
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: Edition d'un message ?

Message par esox10 »

Ben non.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
Lechat2

Re: Edition d'un message ?

Message par Lechat2 »

Bien sur que c'est possible de mettre la possibilité d'éditer dans une section et pas les autres . phpBB permet de mettre des permissions au plus près des utilisateurs, groupes d'utilisateurs, forums, sous-forums etc....c'est pas une usine à gaz pour rien .
lilaa

Re: Edition d'un message ?

Message par lilaa »

bouuu esox ne m'aime pas beaucoup et ça se sent ! ahahah
Lechat2

Re: Edition d'un message ?

Message par Lechat2 »

C'est surtout qu'Esox n'y connait rien à phpBB sorti de son panneau de modération :lol:
Avatar de l’utilisateur
alain
Administrateur
Messages : 10816
Inscription : ven. 14 févr. 2003 19:10
Région : Ile de France
Localisation : au palier

Re: Edition d'un message ?

Message par alain »

@Lilaa,
Pour la gestion de la liste d'échange il y a deux outils pour cela :
http://www.aujardin.info/membres/listes-membres.php
http://www.jarditroc.com
Abonnez-vous à notre chaine Youtube !
Tous les champignons sont comestibles au moins une fois...
lilaa

Re: Edition d'un message ?

Message par lilaa »

@ alain oui j'ai utilisé le lien que tu m'as envoyé en mp

@ chaton oui ahah je crois bien
Répondre

Revenir à « Aux suggestions et problèmes »