Serre avec toile renforcée

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
schneiderj
Graine de timide
Messages : 39
Inscription : jeu. 05 févr. 2015 8:55
Région : Ile de France

Serre avec toile renforcée

Message par schneiderj »

Bonjour,

j'ai décidé cette année de tester la culture sous serre. Le problème principale étant le prix des serres, je me suis rabattue sur une serre premier prix (http://www.cdiscount.com/maison/jardin- ... #mpos=7|mp).

Est-ce que la bâche renforcée est un sérieux problème (en particulier la perte de luminosité ) ?

Je vous remercie pour vos retours d'expérience.

Jean-Marie
Avatar de l’utilisateur
syljou
Bourgeon de bavard
Messages : 315
Inscription : mar. 25 nov. 2008 17:14
Localisation : 13 PORT DE BOUC

Re: Serre avec toile renforcée

Message par syljou »

ton lien ne marche pas
schneiderj
Graine de timide
Messages : 39
Inscription : jeu. 05 févr. 2015 8:55
Région : Ile de France

Re: Serre avec toile renforcée

Message par schneiderj »

syljou a écrit :ton lien ne marche pas
Effectivement, mais lorsque je veux insérer un lien j'ai ce message :
Vous ne pouvez pas utiliser certains BBCodes: [url].
Et je n'ai trouvé comment éviter ce message...

Jean-Marie
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Serre avec toile renforcée

Message par pedro431 »

J'ai acheté également un tunnel de 6m/3m/2mh la toile est une bâche plastique renforcée anti uvé de couleur verte.
Pour l'instant elle est toujours dans les cartons et ne sera mise en place qu'en fin mars pour les tomates, ils garantissent une longévité de 4/5ans mais que j'en doute, perso je la laisserai jusqu'en fin novembre puis ce sera démontage jusque au printemps suivant.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
schneiderj
Graine de timide
Messages : 39
Inscription : jeu. 05 févr. 2015 8:55
Région : Ile de France

Re: Serre avec toile renforcée

Message par schneiderj »

Merci pour ton témoignage.

Personne n'a un avis sur cette qualité de toile ?

Pedro comment vas-tu fixer la serre sur le sol afin nd'éviter de la retrouver à l'autre bout du jardin lors d'un orage ?

Jean-Marie
gaaaaad
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : lun. 02 juil. 2012 18:23
Région : Alsace

Re: Serre avec toile renforcée

Message par gaaaaad »

Salut,

J'ai acheté la même l'an passé. Pour la fixer, on a enterré la bache de 30 cm sous terre, du coup on a perdu un peu de hauteur dans la serre.
La toile est de très mauvais qualité, après 3 mois dehors, des trous sont apparus et dès le mois de juin, l'eau s'infiltrait dans la serre quand il pleuvait. De plus, la terre a été polluée par les milliers de particules de toile qui se détachent et se posent sur la terre.

La société qui me l'a vendu m'a envoyé une toile de remplacement en disant que cette fois le fabriquant l'avait renforcée... J'y crois pas une seconde et j'ai pas envie de reprendre le risque de me retrouver avec une bache verte en mille morceaux en terre donc j'en construis une maison cette année en réutilisant la structure fournie que je vais essayer de surélever et y placer une toile normale de serre (incolore et résistante cette fois).

Bref, fuis.......
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Serre avec toile renforcée

Message par pedro431 »

Pedro comment vas-tu fixer la serre sur le sol afin nd'éviter de la retrouver à l'autre bout du jardin lors d'un orage ?
C'est pas une serre mais un tunnel :wink:
Le mien a la bâche plastique 25cm plus long de chaque coté justement pour les enterrer, je pense pas que le vent la fasse envoler, sinon, tu mets des sardines de tente misent sur le tube du bas, sardines que tu fais toi même avec du fer à béton de 8 mm, mini 30cm que tu enfonce au marteau.

@ gaaaaad j'ai eut aussi une bâche renforcée plastique ou les pastilles se sont cassées en fin d'année, ça devait être une mauvaise fabrication car j'en avais eut une avant qui avaient fait 3 saisons, je m'en sers en couverture au dessus de ma cour, ça permet d'avoir toujours la cour sèche et sans neige l'hiver.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
Youn29
Bourgeon de bavard
Messages : 141
Inscription : sam. 17 mars 2012 17:34
Région : Bretagne

Re: Serre avec toile renforcée

Message par Youn29 »

Bonjour,
J ai également ce genre de serre tunnel bâche verte dite armée de 7m2.
Faire gaffe aux coutures (fragiles) la mienne est justement chez..... le couturier.
Sinon 1 enterré la bâche, 2 prévoir de solides ancrages.
Autre chose,hier soir dînait à la maison un couple d'ami,lui artisan pêcheur me disait qu'il allait changer plusieurs filets de pêche, bingo j'en récupère un et je coiffe la serre avec.
schneiderj
Graine de timide
Messages : 39
Inscription : jeu. 05 févr. 2015 8:55
Région : Ile de France

Re: Serre avec toile renforcée

Message par schneiderj »

Bonjour,

la serre est installé depuis samedi, hier j'ai"fixé" celle-ci au sol avec des sardines faites maisons comme proposé par pédro. Mais elle ne sont pas directement en terre : j'ai fait un avant trou de 3 à 4 cm de diamètre que j'ai remplis de béton. Soit 14 sardines de 40 cm : la structure ne devrait pas bouger.
Samedi si le vent le permet je vais mettre la toile : il y a un côté qui est en limite de mitoyenneté : je ne vais pas pouvoir enterrer la bâche. Je vais l'enrouler autour d'un tuyau de diamètre 20 et fixer ce tuyau avec de nouvelles sardines.

Et après : plantation des tomates et piments dans un premier temps. Ils commencent à manquer de place sous le châssis !!

Jean-Marie
Répondre

Revenir à « Dans la serre »