Semis

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Semis

Message par Singha »

Bonsoir,

En ce moment sont en cours trois questionnaires concernant les semis de Tomate, piment/poivron et aubergine.
Ses questionnaires permettraient de dresser une cartographie de nos habitudes de "faiseurs de plant" :lol: :lol:
En tout cas, je trouve cette initiative très intéressante.
A tout ceux qui font leurs propres plans de ces variétés, il est important de participer pour partager vos méthodes et savoir.

Tomate :Tomate
Piment/Poivron :Piment/Poivron
Aubergine : Aubergine

Depuis presque 4 années que je lis les posts de ce forum et ayant apprécié l'énorme expérience qu'il contient, je trouverais dommage de ne pas réaliser ce genre de consolidation. Peut-être faudra t-il un an de plus voir 2...... je ne sais pas, mais il y aura une base qui aidera bon nombre de jardinier amateur.

Bonne soirée
Cordialement
Mon bassin
nalhie2
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : lun. 13 avr. 2009 16:25
Région : Belgique
Localisation : Region de liege (Clavier)

Re: Semis

Message par nalhie2 »

Bonjour ..
j'ai répondu au questionnaire Tomate mais je n'ai pas encore eu l'occasion de faire pousser les autres ...
doucement mais sûrement
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Semis

Message par pedro431 »

Bonjour Singha
J'ai également répondu à ce questionnaire, mais faire une synthèse de tous ces éléments me semble extrêmement ardu et je salut aygues pour ce projet :top:
J'attends de voir ce qui va en sortir, car pour l'instant c'est un peu brumeux, en France il existe une multitude de climat en + des trois principaux (océanique, continentale et montagneux), le pb se trouve que le climat océanique du nord ne correspond pas à celui que l'on trouve en Bretagne de Bretagne au pays basque, du pays basque au littoral méditerranéen.
Cela va de même pour le climat continentale ou montagneux.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Semis

Message par Singha »

Merci à vous.
C'est vrai qu'à la lecture, la synthèse ne vas pas être simple.
Cordialement
Mon bassin
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »